ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic de traduction du latin en français (topic de merde)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glo
Lord

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre l'individu, littéralement. Mais l'argument ad hominem, c'est l'argument qui consiste à prendre le raisonnement de l'adversaire, et à le démonter pièce par pièce pour montrer que c'est con, ce qu'il dit, l'adversaire.

A ne pas confondre, comme le fait à peu près tout le monde, avec l'argument ad personam, qui est profondément malhonnête, et consiste à attaquer la personne même de l'adversaire, et à dire qu'il est bête donc que ce qu'il dit est bête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Ca colle bien avec les paroles du groupe Ad Hominem...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glo a écrit:
Contre l'individu, littéralement. Mais l'argument ad hominem, c'est l'argument qui consiste à prendre le raisonnement de l'adversaire, et à le démonter pièce par pièce pour montrer que c'est con, ce qu'il dit, l'adversaire.

A ne pas confondre, comme le fait à peu près tout le monde, avec l'argument ad personam, qui est profondément malhonnête, et consiste à attaquer la personne même de l'adversaire, et à dire qu'il est bête donc que ce qu'il dit est bête.

Toi t'as trop lu "L'art d'avoir toujours raison" de Schopi.
Excellent par ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas lu, non.
Trop potassé de traités de rhétorique alexandrine ou latine, ouais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, est ce que quelqu'un pourrait me donner la traduction de ces paroles en latin d'Anorexia Nervosa, SVP ?

"Stabat mater dolorossa, fulget crucis myterium
Stabat mater dolorossa, vexilla regis prodeunt"

"Fatum nostrum universiis majus"
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mère des douleurs se tenait debout, la lumière de la croix resplendit
La Mère des douleurs se tenait debout, les bannières royales avancent

Enfin un truc dans le genre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glo
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain mais quand on sait pas on ferme sa gueule, ducon.
Tu fais pitié, franchement. Tu traduis comme un gland, complètement au pif. Si c'est pour dire "ou un truc dans le genre" tu peux fermer ta gueule.

Alors d'abord, pour les deux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stabat_Mater

Ensuite, pour le gloubi boulga de phrases latines coupées ici ou là et collées ensemble (si y a un truc qui m'énerve en zique, en littérature en BD ou autres, c'est les emprunts à deux balles au latin, au grec ou aux langues rares et volontiers mortes, pour faire classe, putain, mais quels cons) y a probablement des traductions ecclésiastiques devenues formulaires, mais comme je suis pas catholique je la connais pas et j'avoue que j'en ai rien à battre.

La traduction littérale, c'est :

- La mère (c'est Marie en théorie) était (pas la peine de rendre par "se tenait debout, ça fait con et accompagné d'un adjectif c'est synonyme du verbe être) pleine de douleur (ou d'affliction pour faire plus joli ; y a le p'tiot qui a clamsé alors elle est triste. Ta mère des douleurs ducon, là, tu te la fous au cul et tu vas revoir ta première déclinaison)

- le mystère (au sens de spectacle sacré) de la Croix est éclatant ;

- idem que plus haut ;

- les étendards du Roi (metalducon, rex, c'est un nom) s'avancent ;

- notre destin est plus vaste que l'univers.
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Errare humanum est... ouais c'est pas drole mais je te merde

Glo
Lord

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais j'aime pas les humains.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Au passage j'y peux rien si mes groupes préférés chantent en latin, mais faut bien que je sache ce que je chante putain. Si quelqu'un me dit (imaginons) "ouah trop puissant, t'as la plus belle voix du monde, mais ça veut dire quoi ce que tu chantes ?", j'ai l'air con si je sais pas répondre.
Wyvern
Junky

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose même pas imaginer.
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
j'ai l'air con si je sais pas répondre.

Avec ou sans ça t'façon...
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un (Glo ?) saurait-il me traduire "Delirium Tremens", s'il vous plaît ?
Glo
Lord

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, littéralement "délire tremblant", donc polutôt délire qui fait trembler.
Et médicalement (mais ça tu connais chpense, dans le doute je le dis quand même) c'est le truc qui te prend quand t'es fin bourré depuis trente ans, genre parkinson mais à cause de l'alcool. D'ailleurs je saurais pas dire s'il y a une différence entre les deux et d'ailleurs si quelqu'un sait sans que j'aie à chercher dans des livres ça m'intéresse.
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci.
Et non, je connaissais pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: