ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

02/06/2007 Lyon Metal Fest 2 au Transbordeur (Lyon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rico
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:03 pm    Sujet du message: 02/06/2007 Lyon Metal Fest 2 au Transbordeur (Lyon) Répondre en citant

Bon étant donné que suis un flemmard doublé d'un noob pour ce qui est de la connaissance profonde de la discographie des groupes à l'affiche (on m'a fort généreusement offert la place), je ne ma casserai pas l'arrière train à balancer une chronique groupe par groupe d'autant plus que j'ai raté les 2-3 premiers venus (Zuul Fx, Doctor Hell, Souls Beyond) et bu beaucoup de bières.

Donc pour faire simple, les groupes qui m'ont le plus chatouillés les tympans sont dans le désordre:

- XXL Du bon gros rock metal assez crasseux, des morceaux de basse simples et accrocheurs. Seul bémol, le batteur un peu en surjeu (soupe de cheveux sur double caisse peu dynamique ça le fait moyen).

- Winds of torment . Metal mélodique assez sympa, pas de quoi casser la barraque mais belle prestation scénique dans l'ensemble.

- Annihilator On ne m'avait dit que du bien de ce groupe de quasi quinquagénaires et on ne m'avait pas menti. Du thrash bien calibré, bien senti, parfait pour pogoter gentiment. On sent tout de même que la voix du chanteur actuel n'est pas forcément adéquate pour reprendre les titres mythiques des premiers albums. Cependant Annihilator n'en demeure pas moins le groupe le plus sympa de la soirée, avec notamment la fabuleuse "Aaaalison Helll" reprise en choeur par toute la salle à la fin des 45 minutes d'un set beaucoup trop court de l'avis des nombreux fans présents dans la salle.

Pour ce qui est du gros bof caca prout flop de la soirée j'y caserai sans hésitation Sanctify, insignifiant, gras , moche , sans doute question de goût puisque la salle semblait plutôt chaude à l'écoute du set, mais bon le hardcore très peu pour moa.

Enfin vient la tête d'affiche, Trivium, metalcore chéri d'Hardoz dont je ne connaissais qu'un ou 2 titres téléchopés à la va-vite la veille. Les merdeux ( au sens de ces ptits jeunes au regard de la disco de Annihilator qui aurait à mon avis plus mérité de demeurer en tête d'affiche mais qu'importe) ont eux droit à presque une heure et demie de concert.
Bon plutôt que de déblatérer un tas de conneries sur un style de musique qui me révulse je me contenterai de décrire l'ambiance qui il faut le reconnaitre a été assez monstrueuse: triple ration de circle pogo slam tagada pouet pouet sur fonds de branlette de manche et de bombardement de timbales à tout va, mais bon faut bien que la jeunesse s'amuse (ips). A noter que le groupe a effectué quelques bouts de reprises. J'ai cru distinguer du Rammstein (du hast) et du ACDC (quelque chose). Pour ce qui est du set, j'ai reconnu ignition, a gunshot to the head of Trepidation, Tread the floods et c'est à peu près tout .

En résumé le lyon metal fest deuxième du nom aura été d'une meilleure facture que son prédecesseur mais il ne m'aura pas pour autant laisser un souvenir impérissable. Je reste persuadé qu'il y a beaucoup mieux à faire dans cette salle très spéciale qu'est le transbordeur, quitte à ratisser un peu plus large que la simple scène lyonnaise pour les groupes passant en première partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zuul XF et Annihilator en une même soirée ?
Heureux gens que vous êtes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: