Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
La fatigue ça dépend aussie de la voix qu'on fait. Je peux chanter du Brutal Death ou du Marduk pendant deux heures sans me pêter la gorge, alors que le Death simple et le Black m'épuisent au bout de 20 minutes. Le gros problème est pour moi aussi la gestion du souffle.
Pour les voix graves je peut conseiller de "faire frotter" la voix en avant, sur la base de la langue, et pas en arrière comme ce que font la plupart des chanteurs débutants, ce qui a pour effet de briser la voix très rapidement quand on force. Criez, ne forcez pas, le son graveleux vient tout seul si vous modulez votre cri.
Sinon pour ceux que ça intéresse, la voix de V.I.T.R.I.O.L. (chanteur d'Anaanl Nathrakh) vient toute seule si on force sur la voix, et sans fatigue. Pour les débutants, voici le mode d'emploi :
-commencer par parler comme dans les films américains (la voix de Gad El Maleh dans son spectacle "L'autre c'est moi").
-forcer la voix jusqu'à entendre un son cristalin.
-commencer à chanter, la voix ne cassera pas, quelle que soit la fatigue.
Pour les voix "entre les deux"(Hreidmarr sur l'intro de Tragedia Dekadencia, Marduk du temps de Legion) : utiliser la même technique que pour les voix Brutal Death mais en forçant moins et sans trop porter le souffle en avant, sans descendre le larynx. Ces voix peuvent être conservées pendant des heures sans effet notable sur la gorge.
Pour la façon de respirer : la seule façon efficece est la respiration abdominale. Quand vous inspirez, n'utilisez pas vos muscles inter-costaux (la cage thoracique pour ceux qui ont oublié leurs cours de SVT), mais les abdos, de manière à faire descendre le diaphragme danvantage. On obtient ainsi deux effets intéressants sur la respiration :
-un contrôle accu de la vitesse d'expiration de l'air,
-un plus grand volume d'air inspiré (jusqu'à six litres, contre deux maximum pour la respiration normale).
Malgrès cela, la seule méthode pour accroître la durée des cris reste de faire du sport, et de s'entraîner).
Pour ce qui est de l'échauffement en voix claire, il n'est bon que pour certaines voix Death. La voix Black est à attaquer directement, de préférence au réveil. Surtout éviter de faire frotter la voix pour irriter la gorge et obtenir une voix rauque, c'est totalement inefficace et risque même de vous fragiliser pendant les concerts.
Sinon je voudrais des conseils sur comment conserver la voix Deicide, parce que j'arrive à l'imiter mais impossible de chanter plus de 20 secondes de suite sans perdre le souffle.
Je voudrais aussi savoir comment fait Hreidmarr.
Enfin, certaines voix Death me sont inaccessibles, les plus rauques. J'arrive à faire les voix du genre Hypocrisy et Bloodbath, mais pas celle de Six Feet Under.
Merci d'avance. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, au passage je voudrais savoir un truc quand on chante avec la voix de Hreidmarr, à quelle distance la voix peut-elle être entendue ? J'ai besoin de cette information pour savoir si je dois utiliser la technique de chant de V.I.T.R.I.O.L ou si je dois simplement gueuler en faisant frotter ma voix un peu plus en arrière (technique de Impaled Nazarene). _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Bloodrose Junky

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: dans ma cave.
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas messieurs (dames? qui sait.. c.f Eths/Arch Enemy/Walls of Jericho^^) merci de vos conseils... je vais pouvoir prouver à mon entourage que quand je gueule c'est pas QUE pour débiter les conneries... _________________ Debout ! les damn?s de la terre
Debout ! les for?ats de la faim
La raison tonne en son crat?re :
C?est l??ruption de la fin
Du pass? faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !
C'est la lutte finale
Groupons nous et demain
l'Internationale
Sera le genre humain |
|
|
 |
Myrrdin Newby

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 14 Localisation: Geun??ve en Suisse Reumande
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai clair ,gueuler c'est tous un art! Art rarement pris au serieux...
Pour ceux qui veulent entendre du cris extrèmement travaillé ,le chanteur de Nostromo cartone bien. _________________ Myrrdin le fou |
|
|
 |
Kreator Addict !

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Myrrdin a écrit: | e chanteur de Nostromo cartone bien. |
Ahahahahah. _________________ Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber. |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, le chanteur de Nostromo n'est pas spécialement une réference, c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est très hardcore et pas des masses varié ... _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
Myrrdin Newby

Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 14 Localisation: Geun??ve en Suisse Reumande
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est vrai mais sa reste un style interessant domage qu'on l'entende pas plus dans leur dernier cd. _________________ Myrrdin le fou |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
euh tu fais réference a quel skeud ? _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Technique pour chanter Silencer :
1)Nouez votre gorge, comme si vous alliez vous mettre à chialer ou que vous éprouviez une joie indescriptible. On peut aussi avoir ce genre de noeud dans la gorge lorsqu'on est très angoissé. Bref, c'est une sensation de...noeud...au fond de la gorge.
2) Hurlez. Hurlez comme si on vous avait arraché la chose la plus précieuse que vous pouviez imaginer. Si vous n'y arrivez pas, cassez avec votre petite amie, ou alors tuez votre mère, enfin je sais pas moi. Faut vraiment y aller de toutes ses forces dans les aigus, en gardant la gorge nouée comme pour pleurer.
3) Modulez votre cri pour obtenir des effets de chant. Atte'ntion le contrôle est difficile, et on s'essouffle très vite. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai fait une erreur dans mon précédent post. En fait il faut hurler, mais moitié moins que si on vous avait arraché la chose la plus précieuse que vous puissiez imaginer. Sinon la voix sature et on risque de se blesser.
Pour les passeges en aigu non tremblé, criez simplement en montant dans les aigus, sans saturer ni quoi que ce soit, et vous chanterez comme Natramn. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Kreator Addict !

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Avec deux T Nattramn. _________________ Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ok. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Avec deux majuscules OK. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Vas te faire foutre, OK ? _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Vas te faire foutre, OK ? |
Il n'y a pas de "s" à la conjugaison de la deuxième personne du singulier de l'impératif présent du verbe "aller". _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
|