ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marilyn Manson - Eat Me, Drink Me

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 6636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Marilyn Manson - Eat Me, Drink Me Répondre en citant

Après un album complètement insipide n'ayant jamais aussi bien porté son nom - The Golden Age Of Grotesque puisqu'il faut le nommer - Marilyn Manson revient avec Eat Me, Drink Me.
J'ai dû tout de même me faire violence pour m'enfiler cette galette après la cuisante déception du dernier concert parisien du bonhomme qui fut pour le moins minable.
Plein de préjugés, je débutais donc mon écoute.
L'album précédent avait été écrit en période d'euphorie amoureuse, le résultat dégoulinait de glam foireux et de guitares string lubrifiée au fuzz. On était bien loin des sacrifices de poules et des drapeaux en feu.
En toute logique, Eat Me, Drink Me aurait dû s'inscrire dans la même veine. Et pourtant...
Je débute sans originalité avec la première piste If I Was Your Vampire. L'ambiance est là, la voix du révérant est quelque peu saturée avec une touche de reverbe. Le riff en guitare clean est oppressant, la batterie maintient le tout sous pression, le refrain part : bordel c'est très bon ça ! La saturation est au poil, la basse est lourde, le tout est mixé à la perfection... ça commence mal pour moi qui voulait tailler.
J'enchaîne les pistes, je tombe sur Heart Shaped Glasses.
Le morceau est entraînant avec ses guitares presque funky, son rythme récurrent et son texte qui s'imprime illico dans ta p'tite tête. Je me surprends à reprendre en coeur "Don't break, don't break my heart !...". La honte.
Ma fierté en ayant pris un coup, je zappe.
Evidence. Ça sonne bien. L'intro me rappelle sans grande raison Moonspell. Encore une fois le rythme de Ginger Fish a raison de moi... Ce mec est rarement complexe mais toujours foutrement efficace. En tapant des pieds j'attends la suite du morceau. Le riff distordu du refrain est jouissif : le son est travaillé au poil, les notes se mêlent à la voix et le solo tombe. Le p'tit Mark Chaussee se fait plaisir sans branlette de manche aucune. Propre.
J'enquille avec Mutilation ... je sais plus quoi.
Encore une fois les grattes sont une invitation a remuer la tête. La composition est chiadée, le travail sur le son des cordes est remarquable, le riff rock'n roll du pré-refrain déboule et... "fuck you, fuck you, fuck you too !"... Chaussee remet le couvert avec un solo pour le moins buenos dias.
Je saute quelques pistes pour m'arrêter sur la dernière, Eat Me, Drink Me. Les premières notes m'évoque immédiatement un morceau du dernier album (impossible de remettre un nom dessus). La composition est quasi la même qu'Evidence, à savoir riff ambiant, batterie à la rythmique lente et récurrente, voix lancinante, etc. Pas d'explosion en revanche sur cette chanson qui reste mélancolique. Sympa comme tout.

Alors bon, à la lecture de cette chronique on peut s'attendre à l'album de la vie. Il n'en est clairement rien. On se trouve bien loin d'un putain d'Antechrist Superstar ou d'un sulfureux Holy Wood.
Héritage de son prédécesseur, le thème de l'amour est parcouru de long en large sur cet opus à travers moultes balades, ce qui par conséquent reste... "paisible" dirons-nous. La composition n'en est pas moins réussie, principalement les parties de Mark Chaussee qui ouvre de nouveaux horizons au groupe (notamment de très bons solos).
Pour conclure je dirais que Manson est bien meilleur en période dépressive qu'en pseudo bonheur.
Vive la rupture; qu'on s'le dise.
_________________
Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kreator
Addict !


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 241

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord en tout point, enfin un album de Manson qui fait plaisir...depuis le temps que j'attendais ça.
_________________
Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 6636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais enfin à part The Golden truc, le reste de sa disco est excellent.
_________________
Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kreator
Addict !


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 241

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...j'aime vraiment pas Marilyn Manson & The Spooky Kids.
Et j'ai détésté Smells Like Children et pas mal de chansons de Mechanical Animals.
_________________
Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barak
Leader Maximö


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cet album, terriblement efficace, certains refrains restent dans la tête et c'est du bon !!!
Enfin ça fait du bien parce qeu TGAOG m'avait rapidement soulé et même si on est loin d'Antichrist superstar c'est quand même mieux que Mechanical Animals, seul albumde Manson avec lequel je n'ai jamais accroché
_________________
Metalsickness.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Necride
Newby


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi beaucoup aimé cet album mais je trouve quand meme que ça fait un peu tro "balade" et que ça manque parfois un peu de brutalité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum