ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan mi-2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d' écouter le dernier Korn, largement meilleur que le précédent, mais il ne faut pas chercher à écouter du Follow The Leader, ils ont un style plus accessible ( commercial ? ) qui ne me déplait pas. Pour moi c' est une bonne surprise.
Sinon pour le Chimaira... bah il est plaisant, mais j' ai toujours pas la claque reçue par Pass Out Of Existence et The Impossibility Of Reason
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je reste scotché au dernier Machine Head... Une tuerie à mon sens...
Le noueau Chimaira est très très bon aussi!
Le dernier KoRn? J'ai failli gerber au bout du 4ème morceau! Non mais LAUL quoi! Ce serait bien que Davis arrête d'écouter juste la musique de ses potes (Trent Reznor entre autres), ça lui donnerait peut-être un peu d'inspiration! Et puis qu'ils arrêtent de nous pondre une merde tout les ans! Un bon album tous les trois ans devrait le faire un peu mieux!
Je le dis et le redis, depuis que Head s'est barré, KoRn est mort! Encore plus depuis le départ de Silveria! Sérieusement, Joey Jordisson derrière les fûts de KoRn, une honte! Encore Terry Bozzio, respect avec ses 57 balais, mais Jordisson, NON!
C'tait mon coup de gueule du jour...
Vvardenfeld
Newby

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH je confirme, le Machine HEad est une merveille, peut etre und es albums que je prefere parmis toute la musique que j'ecoute.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouai mais bon c' est pas parce que Korn a eu sa marque de fabrication qu' ils doivent faire 15 albums dans le même genre... enfin bon.
Faut que je m' écoute le dernier machine head aussi
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi les baffes de l'année sont Marduk et Machine Head, peut-être une chronique pour le premier si j'arrive à vaincre la flemme qui paralyse pendant ces vacances... Sérieusement ces deux là sont vraiment des tueries, tous les deux marquent une grande évolution dans leur discographie respective. Et les cleans vocals de Mortuus (laule), putain Shocked !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'ai jamais été un grand fan de Machine Head, j'avoue que leur dernier opus est plutot pas mal du tout. Bonne surprise.
Je me le ré-écoute pour la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Johnatan Davis ferait mieux de prendre exemple sur Trent Reznor, au contraire, car Year Zero est une vraie merveille. Basé sur un futur à la 1984, le concept rappellerai Obsolete de FF façon NIN, c'est à dire extrêmement violent et extrêmement fragile. Mais c'est vrai qu'Untitled de Korn pu la gerbe.

Le dernier DevilDriver poutre d'efficacité. J'ai applaudi à l'entrée des solis, même si c'est encore un peu timide. Le dernier Arch Enemy est pas mal aussi, dans le genre. Par contre, pour Dark Tranquillity, Fiction est vraiment passable.

J'ai découvert Porcupine Tree avec Fear Of A Blank Planet, et je me demande comment je n'ai pas essayé plus tôt. Doc, connard, t'aurais dû me les conseiller personnellement, ça aurait dû faire tilt dans ta tête vu comment ça me fait rappeler Tool. Mais ta chronique rattrape le coup. Va, je te pardonne, ma miséricorde n'a pas de limite.

Et puis Elend... oula, je suis encore hypnotisé par le groupe depuis The Umbersun, et ce A World in Their Screams... Je suis amoureux...

LAPIDEZ MOI, J'AIME AARON.Le premier album est vraiment bon. J'ai pas mal accroché il y a quelque temps.

Entre autre, je vais écouter (ou ré-écouter) cette liste d'artiste non-exhaustive:
Mayhem
Nile
Wisdom In Chains
Megadeth
Smashing Pumpkins
Machine Head
KMFDM
The Knell
Wiljen Wij (que je recherche activement!)
Le Grand Guignol
Like Drone Razor Through Flesh Sphere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
J'ai applaudi à l'entrée des solis

Solos ou soli mais pas les deux, et ce dernier fait assez pédant. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de The Last Kind Words !

Dernière édition par Nico le Dim Aoû 19, 2007 1:03 pm; édité 1 fois
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Johnatan Davis ferait mieux de prendre exemple sur Trent Reznor, au contraire, car Year Zero est une vraie merveille. Basé sur un futur à la 1984, le concept rappellerai Obsolete de FF façon NIN, c'est à dire extrêmement violent et extrêmement fragile. Mais c'est vrai qu'Untitled de Korn pu la gerbe.

Je suis un fan de Nine Inch Nails depuis un moment, qui a su faire des albums bien violents et oppressants, et je n'ai jamais écouté de plus chiant que Year Zero. Pourtant le concept crée par Trent Reznor est bien sympathique, mais ce n'est qu'un concept hein. Je l'ai écouté deux fois et ça m'a suffi, les arrangements sont pauvres, ça ne décolle jamais, enfin...

Je vais me réécouter Broken, tiens, bordel...

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Le dernier KoRn? J'ai failli gerber au bout du 4ème morceau! Non mais LAUL quoi!

Ah bah tiens bizarrement je l'ai pas trouvé si nul que ça.
Par contre je vois pas pourquoi le groupe s'appelle encore KoRn parce que pour le coup ça n'a plus rien à voir du tout.
Pour moi le groupe est mort après Issues. Les albums suivants furent miteux mais ce Untitled est pas si mal je trouve. En tous cas, beaucoup plus inspiré que les albums de transitions. La page est clairement tournée là, le groupe "assume" plus ce qu'il est devenu.
Enfin c'est mon avis.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d' accord avec toi PoC, sinon j' ai zapé l' album du nouveau groupe de Wes Borland : Black Light Burns... J' ai aimé sans plus, à vous de voir
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
tous les deux marquent une grande évolution dans leur discographie respective. Et les cleans vocals de Mortuus (laule), putain Shocked !

Han, y'a des vocaux clairs maintenant chez Marduk?
Quand tu dis qu'il y'a une évolution ça se ressent vraiment?
Addict !

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça se ressent énormément.
Perso' j'adore...mais j'en connais plein qui sont vraiment déçu par l'album.
bla3
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le prochain Anathema, on goute le dernier Antimatter, qui vaut son pesant de cacahouètes. On est dans la continuité de Planetery Confinement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vois pas comment cet album peut décevoir. Si certains fans ne le trouvent pas assez 3vil, ils devraient se déboucher les oreilles : les morceaux en excès de vitesse sont pour la plupart très bon, notamment Cold Mouth Prayer, Trough the Belly Of Damnation et Limbs Of Worship, et surtout les morceaux plus mid-tempo sont énormes ! Putain se prendre The Levelling Dust dans la gueule, c'est comme se faire écraser par un rouleau compresseur tant la puissance de ce titre est grande, surtout que la voix de Mortuus prend des tournures bien malsaines ! Les cleans épiques sur Accuser... ne font que renforcer la puissance de cet album, de mêmes que les intro de batterie à la AC/DC (surtout quand arrive ensuite le riff de Imago Mortis). Quand au titre instru, il est bien meilleur que ce qu'a pu nous servir le groupe précédemment, et il nous prépare merveilleusement bien à l'attaque en règle 300 bpm qu'est Limbs Of Worship. En plus, la prod est carrément divine, un son à la fois particulier et destructeur ! Bien sûr l'album n'est pas parfait, il y a des moments qui sont assez chiants et qui traînent un peu en longueur, mais ça reste tout à fait acceptable dans l'ensemble. Bon je m'arrête là mon post commence à ressembler à une chronique...

Edit : désolé Bla3 j'étais encore sur Rom 5:12.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: