ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Death - Spiritual Healing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darki_raiden
Junky

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Death - Spiritual Healing Répondre en citant

Eh bien, je recommence cette chronique du tout au tout.

Pour commencer, on vas replacer l'album dans son contexte. Cet album est le troisième du groupe, entre Leprosy et Human, deux monuments du groupe. Une place difficile, donc, ce qui peut expliquer le fais que cet album est l'un des moins aimé du groupe.
Pour ce qui est du line-up, eh bien, Chuck Shunldiner est toujours à la guitare, James Murphy y arrive. Terry Butler tient la basse, et enfin Bill Andrews la baterrie.
Maintenant, voyons l'album en lui-même. Au niveau des instruments, la gratte (qui se permet quelques déviances de temps en temps) est omniprésente, sans pour autant voler la vedette de la batterie, qui, de son coté, frape souvent là ou ont l'attend, mais elle surprend de temps en temps. La basse est discrète, fait seulement son boulot. Pour ce qui est du chant, il est relativement peut présent, et est toujours en accord avec la musique. Le chant est saturé, mais pas pénétrant, plutôt sobre d'ailleurs.
Toutes les pistes restent sur la même base, mais avec des fluctuations, pas déplaisantes.
Ce qui ressort de cet album ? Une impression de violence, qui laisse place de temps en temps à des solos aériens, qui te fond vibrer et voler, pour ensuite te plaquer au sol et t'écraser sous la batterie. Le tout est donc plutôt facile accès, mais il faut tout de même une oreille avertie. La musique est simple, sans fioritures, je dirais presque pure. Pas de passage un peu décalé, par exemple, mais bon, ce n'est pas ce qu'on recherche en écoutant du Death.
En conclusion, eh bien, je dirait que cet album, même si les pistes ont une ligne directrice bien marqué, ne manque pas de nous faire vibrer par ces solos et par son niveau.

Dernière édition par darki_raiden le Sam Oct 20, 2007 8:24 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un paquet de fautes quand même...

Ceci mis à part c'est pour l'instant l'album de Death que j'aime le moins. Enfin disons plutôt que je n'ai pas réussi à l'écouter en entier tant la prod' est plate et impersonnelle (Scott Burns' touch il me semble) et le développement des chansons pas très passionant. Andews est chiant et mou sur ce disque alors qu'il cognait comme un damné sur Leprosy. La voix commence à changer et manque de puissance je trouve. Restent les solos qui comme à l'accoutumée avec Chucky sont très bons. Mais ça m'a donné envie de le réecouter pour voir (je parie que je tiens pas plus d'un morceau). Human réeussira à être plus dynamique (et je ne parle pas d'ITP qui défouraille encore plus).
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas écouté cet album donc pas d'avis.
Par contre ta chro n'est clairement pas un chef d'oeuvre. Ça fait pas rêver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darki_raiden
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dite-moi ce qui vas pas, pour que je m'améliore. Au moins, si j'en refait, une, elle sera meilleur, j'espère.
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles autant du "jeux de mots bidon que t'as fait plus haut" que de l'album et encore, tu parles plus du line up que de l'album en lui même.
Sinon je l'aime bien, l'album.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darki_raiden a écrit:
Dite-moi ce qui vas pas, pour que je m'améliore. Au moins, si j'en refait, une, elle sera meilleur, j'espère.

Bonne initiative mon con.
Alors :
- Trop de fautes d'orthographe. C'est insupportable à lire et ça décrédibilise totalement tes propos.
- Tu cries au "chef d'oeuvre" tout au long de ta chronique mais pas une seule fois tu ne justifies vraiment le pourquoi du comment.
- Tu ne parles pas vraiment des instrus dans l'album (juste dans une phrase n'expliquant rien du tout si je ne m'abuse).
- Et en effet tu parles autant de ton jeu de mot bidon que de l'album ^^

Prends ça comme une vraie "critique" hein, pas un truc bête et méchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darki_raiden
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend sa comme une critique.
Merci, et si vous voulez bien suprimer la chro, vus qu'elle est loin d'être potable, autant ne pas la garder.

Et encore merci pour les commentaire, j'en prend note pour une (peut-être) prochaine fois.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf non je laisse le topic (de toute façon la chro est pas publiée sur le site). Mais tu peux l'éditer et la refaire si t'es motivé.
darki_raiden
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai refaite, je pense qu'elle est meilleur que l'ancienne, mais dite-moi encore les points foireux, j'éditerais de nouveau.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mieux.
J'ai corrigé les "cette album" qui me donnait envie de violer ta prof de français.
darki_raiden
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde j'avais pas vu cette faute-là...
Mais euh, je pense pas que tu dirais sa si tu avais vu sa tronche :/
Sinon, quel sont les points négatifs ? Je compte tout faire pour m'améliorer.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a toujours des fautes (Chuck SCHULDINER pitié !).
Un détail: "James Murphy également" > il n'était pas sur Leprosy (vu qu'il jouait avec Obituary> Cause of death).
On ne sait pas si la musique est complexe, directe, entre les deux, fourmille de détails, est difficile d'accès, quelle est la qualité du son (or c'est le principal défaut du disque je trouve), comment est le disque par rapport à ses prédecesseurs et en quoi il annonce Human par exemple, etc...

Réecouté tout à l'heure, assez mou quand même. Mais une constante chez Death comme je l'ai dit plus haut: les solos sont excellents (forcément, avec James et Chuck...)
darki_raiden
Junky

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai un peu modifié, mais n'ayant pas écouter Leprosy ou Human... Et qu'entend-tu par la production ? j'avous que je ne comprend pas trop.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: