ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Old Dead Tree - The Water Fields

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:19 pm    Sujet du message: The Old Dead Tree - The Water Fields Répondre en citant

Pas d'évolution mais toujours aussi bon!

Deux ans ont passés depuis The Perpetual Motion, et c’est avec plaisir que je prête une cage à miel sur cette nouvelle galette, j’ai nommé The Water Fields. Mon œil est d’entré émerveillé par la pochette : l’artwork relève du grand art, le travail est comme toujours magnifique !
La première piste au nom évocateur, Start the Fire, débute sur un son de guitare bien différent du dernier album : le remplaçant de Nicolas Chevrollier, Gilles Moinet apporte sa touche au groupe. La voix de Manuel Munoz est toujours aussi magnifique, alternant chant hurlé/Chant clair toujours avec le même brio.
Fort de ce premier morceau, je continue l’écoute sur Don’t Wake Me Up, morceau plus court, mais toujours avec cette transition musicale entre les pistes présente sur tous les opus qui présente l’album comme une histoire, un livre, comme le format dans lequel est présenté l’album. What’s Done Is Done sonne quand à lui bien différent sur le départ, avec quelques samples électros, mais le morceau reviens bien vite sur le bon vieux son chargé d’émotion du groupe. Une question se pose : pourquoi pas un morceau électro?
Les morceaux défilent sans grande surprise, mais toujours de manière aussi agréable.
L’album se termine sur le This Is Now Farewell, comme il bouclait déjà l’album précédent, mais cette fois ci en instrumental.
Pour résumer, « l’album de la maturité » est une excellente fresque musicale, dans la continuité de The Perpetual Motion, sans changements notables dans le style (d’ailleurs je ne leur demande pas !) et reste aussi bons que les deux autres opus.
Si vous avez aimé les galettes précédentes, jetez-vous y dessus, vous ne serez pas déçu du voyage dans les »champs d’eau »!

Dernière édition par The Tailgunner le Jeu Nov 01, 2007 9:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Re: The Old Dead Tree - The Water Fields Répondre en citant

The Tailgunner a écrit:
Les morceaux défilent sans grande surprise, mais toujours de manière aussi agréable.

Ça résume parfaitement l'album, je trouve.
Ils n'ont pas transcendé leur style, le groupe reste égal à lui-même mais comme tu le dis : ça dérange pas outre mesure.

Et merci pour la chronique mon gars!
C'est un soupçon court mais sinon c'est buen.
Trouve-moi un joli titre toi aussi et je la publie sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila!
Je suis pas un dieu du titre donc j'espère que ça ira!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est posté mon gars !
Merci à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: