ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'âge du metal (livre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Glo, sache que je vous emmerde toi et ta petite existence minable.
Je n'ai jamais remis en cause l'importance de l'ancien testament dans l'enseignement de l'Eglise seulement après, il y a eu l'arrivié du Christ, évènement primordial pour la foi des chrétiens. Un nouvel enseignement a alors été dicté, différent de celui de l'ancien testament, fondamental pour les chrétiens. Cependant, tu as raison, celui-ci demeure important pour la chrétienté.

Pour l'antisémitisme, je ne réponds pas car je trouve ta réponse abhérente et stupide. Tu sais pertinemment que par "ethnie" j'ai voulu qualifié le peuple juif. Par contre, va dire au bêtar qu'il n'y a pas d'ethnie juif et je pense que tu finiras rapidement avec un coktail molotov dans ton zlip.
Her von welken N?chten
Newby

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'interviens dans ce simili débat.
Avec mes 7 années d'études de Bible et de Théologie à Avignon puis à Rome.
Hardo'z a parfaitement raison et ce n'est pas le langage vuilgaire et bas de son contradicteur qui apportera quelque lumière rationnelle dans ces jeux du cirque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rigolo on vient de me l'offrir, pis j'ai commencé hop.
C'est bien documenté pour qui veut cerner l'affaire, un poil rébarbatif (au point -1/3- ou j'en suis) pour les autres.
En tout cas pour une fois c'est pas l'œuvre d'un connard sans aucune connaissance du milieu, m'sieur Culat c'est un vrai metalhead.

Mais bon comme glo, je vois pas trop le coup du ménage religion/metal. Meme en faisant des grand schémas dans ma tete, ça rentre pas, m'voyez.

J'espère que benoit continuera à rompre avec l'impasse de l'ouverture des mouvements en déclin et remettra l'inquisition au gout du jour, pour donner l'occasion à de chouette zalbums de black vatican-cover.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Her von welken Nächten a écrit:
J'interviens dans ce simili débat.
Avec mes 7 années d'études de Bible et de Théologie à Avignon puis à Rome.
Hardo'z a parfaitement raison et ce n'est pas le langage vuilgaire et bas de son contradicteur qui apportera quelque lumière rationnelle dans ces jeux du cirque.

Merci.
thelinekioubeur
Newby

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon

Dernière édition par thelinekioubeur le Mer Avr 08, 2015 1:57 pm; édité 1 fois
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tavu, je suis sûr que Glo c't'un gros débile qui lit pas des livres en fait.
Contrairement aux autres gentils chrétiens qui argumentent sérieusement en citant la Bible (comme Hardo'z, mais c'est juste un exemple).

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryolait a écrit:
Contrairement aux autres gentils chrétiens qui argumentent sérieusement en citant la Bible (comme Hardo'z, mais c'est juste un exemple).

Il est vrai que tu argumente vachement plus sur le sujet...
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thelinekioubeur a écrit:
Glo a écrit:
Hardoz, c'est toi qui crois savoir ce que tu ne sais pas, et qui es con.

Tu es en train de résumer la Bible à son Nouveau Testament, et à ce qu'il contient de plus niais et bénin.

La religion chrétienne s'est construite sur le principe de l'intolérance, en rupture avec toutes les autres religions, et ça, mon coco, c'est dans la Bible ; interdiction d'adorer les faux dieux, d'honorer les idoles, de croire en dehors des clous. D'où les persécutions : les Romains n'en auraient rien eu à foutre de voir le Christianisme se développer, ça leur plaisait, même, d'avoir de nouveaux dieux ; mais qu'on n'honore pas leurs dieux et les dieux de Rome, ça, non.
Là, je parle des fondements même du culte chrétien.

Ensuite, ce que tu relèves, c'est l'idée du Nouveau Testament.
L'Ancien Testament est très loin d'être aussi fiotte-en-loukoum. Ca venge, ça tue, ça décime à tout va. Pour la plus grande gloire du Dieu des Chrétiens. Et il n'y a aucun requestionnement de cette violence nulle part dans la Bible ; ça fait partie intégrante des principes moraux du Christianisme, en concurrence parfois, certes, avec d'autres principes plus tardifs, mais c'est là.

Le clergé n'a rien à voir avec ça.
C'est de ta Bible que tu portais à bout de bras qu'on parle.

Je ne prétends pas que ce soit une religion malveillante, ni que les Chrétiens sont d'office moralement infréquentable.
Mais je dis et je soutiendrai que croire que le Christianisme, et sa branche la plus centrale le Catholicisme, c'est être gentil mignon et faire le bien partout, c'est super con.
La Bible n'est pas mignone. Les Chrétins ne sont pas mignons.
Réveille-toi, Hardoz. Relis ta Bible (si d'aventure tu l'as lue en entier).

Toi on voit que tu n'a jamais lu la bible

A mort, à mort.
thelinekioubeur
Newby

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

yop

Dernière édition par thelinekioubeur le Mer Avr 08, 2015 2:00 pm; édité 3 fois
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bible fight !

J'alimente le débat de manière constructive:

benoit n°16 a écrit:
Pope Benedict, in an encyclical released on Friday, said atheism was responsible for some of the "greatest forms of cruelty and violations of justice" in history.

Hé facile à dire ! Et heu..Non ça veut rien dire benoit.

thelinekioubeur a écrit:
PS: ya des modos sur ce forum?

Je sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais oui. Que puis-je ?
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

thelightaubeur a écrit:
Je suis tout de même d'accord sur un point: l'ancien testament (et la bible en général) n'est pas "fiotte".

T'es d'accord? C'est vrai?
Her von welken N?chten
Newby

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Bible fight !

J'alimente le débat de manière constructive:

benoit n°16 a écrit:
Pope Benedict, in an encyclical released on Friday, said atheism was responsible for some of the "greatest forms of cruelty and violations of justice" in history.

Hé facile à dire ! Et heu..Non ça veut rien dire benoit.

thelinekioubeur a écrit:
PS: ya des modos sur ce forum?

Je sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais oui. Que puis-je ?

Je ne vois pas en quoi le pape déformerait l'histoire dans ses propos:
oui, les systèmes athées du 20ème siècle ont été à l'origine de milliers de morts, de persécutions, de tortures, de camps de redressement, de guerres, et d'atteintes aux droits les plus fondamentaux de l'homme: nazisme, stalinisme, maoïsme, dictatures à la Fidel Castro et j'en passe.
Regardez le documentaire S-21, par exemple, sur la machine de mort khmère rouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais la question est pas d'établir qui est le plus objectivement vilain en posant ses deathcounts pour en tirer des conclusions arbitraires et mensongère. Une fois de plus le ptit père benoit s'y entends avec ses phrases chocs et abus de langue divers. Comment peut on bouffer de telles énormités au petit déjeuner ?

1- Même si le communisme (assurément le truc le plus evil) rejette la religion, est-ce CA qui a entrainé ce système dans les massacres qu'on connait ? Ou bien simplement la faillite d'un système inadapté à l'homme ?
Notons les relations un peu plus décontractées du slip entre III reich et vatican, mais c'est juste un bonus. Disons qu'être SS et chrétien ne pose pas de sérieux problème à l'embauche, histoire de nuancer le fond de l'histoire.
Pur effet de manche quoi, faut pas prendre les gens pour des cons (enfin des fois)...Tiens hitler et staline étaient de fieffés moustachus pas vrai ? Je déclare la moustache comme source première de génocide.

2- Sinon pour départager qui est le plus néfaste entre croyants et athés à l'échelle de massacre actuelle, on peut filer des bombes H à certains islamistes intégristes pour voir.
Ouais nan ça comptera pas pour benoit, il a dit que l'islam c'était méchant, on revient pas la dessus.
Alors ressuscitons les croisés, peut être qu'il seront un peu verts de trouver des juifs là ou ils massacraient des arabes, mais ça fera pas trop de différence.
Benoit est content ? Non ? Il dit que ce sont des fanatiques, qu'il ont rien compris, et qu'en 2000 ans d'histoire c'est lui qui l'à tout compris à comment interpréter sa religion ! Normal. Propos non-rétroactifs et mémoire à trous, faut suivre.
Alors il veut quoi benoit ? Le pouvoir pour lui parce qu'il sait les choses du monde, et ce qui est bien pour moi et le monde entier ? Il a l'air tellement catégorique...Tout ira pour le mieux, il est pas athé !
Et bien je vais commencer à creuser dans mon jardin...Un genre d'abri.

3- Pour en revenir à la base réthorique de ces bons mots, l'athéisme est une absence, la croyance non. Accuser l'athéisme pour faire son marché c'est un peu taper dans le vide.
Il y'a autant d'athées que de conceptions de la vie, c'est moins vrai chez les croyants naturellement, et ça devrait être totalement faux vu l'assurance de votre gourou à débiter les vérités.
L'athéisme on dira, mène à soi-même et au néant, par raccourci à ce qui se fait de plus proche des limites de la liberté de notre nature. A l'éventualité d'assumer cette liberté en des voies néfastes à son prochain, en conscience, oui. Contrairement à un fanatique.
Mais damned on est pas des bêtes, enfin pas totalement...On peut s'entendre, tenez prenez un siège.

Je place ici à l'usage de mon défoulement personnel les mots censurés de mon argumentaire: abat-jour, 2girl1cup, triporteur.

Dernière édition par ventoline le Sam Déc 01, 2007 12:12 pm; édité 3 fois
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de tout ces beaux débats d'idées, une image sans conséquence qui m'a bassement chatouillé le poil:

myra
maîtresse

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon puisqu'ici toutes les croyances et non croyances son représentés je propose qu'on débatte calmement et serainemDEGAGEZ DEGAGEZ J4AI UNE BOMBE HAAAAHAHAHAHAHA

Sinon, euh, en enlevant le coté esthétique tout mignon du schéma elle est nulle ton image.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: