ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vends] voix pour le référendum, faire offre.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que Salma Hayek est un putain de canon.

Pour le reste, je maintiens nom de dieu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Approuvé.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

myra a écrit:
On s'en fout pas de, je suis d'accord avec Ryolait, d'ailleurs je suis d'accord avec tout le monde, venez faire bisou.

Ouais t'es d'accord avec Ryolait parce que toi aussi tu passes ton BAC cette année. Ahah.
Ryo, on dirait que ta copié / collé le cours d'éco que ton prof réac t'as fait rentré dans la tête en passant par ton cul.
Tu me fais bien marrer en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Recraché ou pas je vois pas où il dit quelque chose de faux.
L’Europe est avant tout une construction économique. Dès son état embryonnaire avec la CECA, à sa fondation avec le traité de Rome dont le but était l'instauration d'un marché européen de libre échange. Même si par la suite d'autres aspects ont été rajoutés, histoire de faire office de tube de vaseline géant.

Au final on se retrouve avec une Europe néolibérale qui subventionne énormément son agriculture, par exemple, et qui va gentiment squatter les marchés extérieurs en prêchant bien fièrement la juste concurrence, l'économie d'ouverture et les vertus du marché autorégulé.

Enfin tout va bien en France, donc tout va bien partout.
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
myra a écrit:
On s'en fout pas de, je suis d'accord avec Ryolait, d'ailleurs je suis d'accord avec tout le monde, venez faire bisou.

Ouais t'es d'accord avec Ryolait parce que toi aussi tu passes ton BAC cette année. Ahah.
Ryo, on dirait que ta copié / collé le cours d'éco que ton prof réac t'as fait rentré dans la tête en passant par ton cul.
Tu me fais bien marrer en tous cas.

Ouais tavu.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soutzeverc a écrit:

Au final on se retrouve avec une Europe néolibérale qui subventionne énormément son agriculture

Subventioner l'agriculture ça n'a rien de libéral, c'est même anti-libéral à creuver. Fixer les prix et les quotas et acheter les surplus c'est la plus grosse atteinte au libéralisme qu'on puisse faire.

J'ajoute que libéral ça n'est pas une insulte. Personnellement je ne suis pas convaincu par le libéralisme, notammenent le libéralisme économique, mais quand vous dîtes "regardes l'Europe est une pute libérale, elle est basée depuis 51 sur le libre-échange", j'ai envie de dire et alors ? Vous préfériez l'époque des frontières et des douanes ? Du protectionnisme où on préférait le minitel à l'internet ? Le libéralisme ça n'est pas toujours mauvais en soi, et le libéralisme politique on a rien fait de mieux. C'est pas parce qu'on ne veut plus de frontières en Europe, qu'on veut une monnaie unique qu'on ne peut plus avoir de politique sociale.
La BCE indépendante ça c'est une autre histoire, là c'est vraiment du libéralisme éco pur jus. Mais vu les propositions que faisaient tant Royal de Sarko sur la politique monnaitaire, autant qu'elle reste indépendante.

Sinon je demande un Glotéthon, le principe : chacun écrit des liasses de pensées pseudo politiques et les envoie à Glo, jusqu'à ce que mort s'en suive.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retenu un seul mot de ton message, et c'est
Citation:
51
.

Le Ricard est bien meilleur. Et je parle pas du Petit Bleu de Marseille. Ni du Pastis des Homs, qui encule tout mais qui fait partie de ces petites choses dans le monde que seuls les Elus connaissent.

Je désapprouve donc ton message en bloc, dans le doute et ma piscine en capsule.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à l'Europe on peut se passer du Pastis et faire venir du super bon Whisky d'Ecosse. Vous voyez, c'est classe l'Europe.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets de l'eau dans ton whisky, les Irish vont te buter la gueule et tu auras créé une guerre civile au sein de l'Europe.

Voilà un excellent argument pour être contre l'Europe, c'est bien, j'en avais pas, merci.

La guerre c'est pas bien, boire le whisky coupé c'est pas bien, donc l'Europe c'est pas bien. C'est limpide.
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Soutzeverc a écrit:

Au final on se retrouve avec une Europe néolibérale qui subventionne énormément son agriculture

Subventioner l'agriculture ça n'a rien de libéral

C'est exactement ce que je dis. Le néolibéralisme est aux antipodes de ce qu'est le libéralisme (par libéralisme j'entends ici la doctrine tirée des écrits de Smith, dont les néolibéraux se disent à tord, descendants).

Non ça n'a vraiment rien à voir.

Là est tout la finesse du néolibéralisme, on prétexte "l'ouverture des marchés" pour trouver de nouveaux débouchés. On argue la non intervention de l'état au profit de l'autorégulation. Mais les dirigeants des pays développés ont bien compris que les marchés ne se régulaient pas tout seul et qu'ils avaient tout à gagner à stimuler leur économie via des subventions et des commandes étatiques. Les plus grandes multinationales (occidentales du moins) doivent leur succès aux subventions publics (Airbus et mcdo par exemple).

Tiens prenons le président communément vu comme le plus libéral de l'histoire : Reagan. Son administration se vantait d'avoir "d'avantage protéger l'industrie Américaine des importations que n'importe lequel de ses prédécesseurs" (je cherche la source dès que j'ai un peu plus de temps).

Foreign affairs va plus loin et analyse la décennie Reagan comme "le plus grand retour au protectionnisme depuis les années 30".

Les libéraux classiques étaient les premiers a dénoncer l'aliénation de la division du travail, les premiers à suggérer une intervention étatique en faveur des travailleurs, les premiers à avertir du danger représenter par les firmes trop importantes, les premiers à plaider des règles du jeu similaires pour tous. Ce qui n'a jamais été appliqué.

Je suis loin d'être libéral, et je serai bien content de pouvoir attribuer tout pleins de malheurs contemporains au libéralisme, mais ce serait faux. Le libéralisme prévoyait une amélioration collective dont le moteur serait la recherche du profit personnel.
Le libéralisme au sens propre du terme n'existe pas (n'existe plus), on a aucun parti important véritablement libéral en France par exemple. Nan, aujourd'hui le "libéralisme" c'est un prétexte pour faire sauter les acquis sociaux et s'imposer sur de nouveaux marchés, toujours au détriment des plus pauvres.
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais LAUL !
Vous êtes dans la même classe Soutzeverc et Ryo c'est ça ?

Je comprends pas où vous voulez en venir en débitant votre pseudo culture économique apprise à la va vite dans le couloir de votre lycée.
Pourquoi tu parles de Reagan O_o ?
Qu'est ce que tu veux dire avec ça ?
Soyez un peu concrêt les gars au lieu de vous branler sur le néo-liberalisme et le Keynésianisme (laul mais qui emploie encore ce terme en dehors d'une dissert' d'éco!?).

Citation:
Le libéralisme prévoyait une amélioration collective dont le moteur serait la recherche du profit personnel.

Oui et donc ?
C'est bien ou pas pour toi ça ?
Citation:
Le libéralisme au sens propre du terme n'existe pas (n'existe plus), on a aucun parti important véritablement libéral en France par exemple.

Oui et donc ?
C'est bien ou pas pour toi ça ?
Citation:
Nan, aujourd'hui le "libéralisme" c'est un prétexte pour faire sauter les acquis sociaux et s'imposer sur de nouveaux marchés, toujours au détriment des plus pauvres.

Laul... la p'tite morale de fin très touchante.
Trouve moi une société plus sociale que la France.
Et prouve moi que l'Europe va niquer tout ça.
Tu as 2h30. gAGAgaAgA

Dernière édition par PoC le Dim Déc 16, 2007 5:20 pm; édité 1 fois
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Y PARAIT QUE DANS LES ECOLES DE COMMERCE ON APPREND A ENCULER LES AUTRES

C'EST PAS BIEN"

(Stupeflip)

Rendre ce topic intéressant et compréhensible même pour les cons, c'est ma voie, c'est ma croix, c'est mon choix.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le néolibéralisme, si mes souvenirs sont bons, prône une intervention mesurée de l'Etat pour parer aux viscissitudes du marché, notamment en ce qui conçerne les infrastructures et la recherche et développement (car elle doit tomber dans le domaine public pour permettre la création de grappes d'innovations, ce qui n'est évidemment pas l'intérêt des entreprises). D'où les subventions (mais le but est plutôt d'exporter le chômage, c'est pas exactement la même chose).

En somme l'objectif est le même que pour le libéralisme, sauf qu'on est dans un contexte mondialisé.

Mais il est possible que je me trompe. Vérifiez ce que je dis et corrigez-moi si j'ai tort ou que je confonds avec un autre courant économique.
myra
maîtresse

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'as le don d'intervenir quand il faut pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: