|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 10:55 pm Sujet du message: CONCERT - Déportivo [18.12.2007] |
|
|
Putain d'merde !
Non mais vraiment hein.
Pas le "putain d'merde" à la va vite, non là c'est celui qui vient du fond des tripes !
Mes amis, je vous annonce : hier soir j'ai assisté au meilleur concert de cette année 2007 presque écoulée et par la même occasion à l'un des meilleurs concert de ma chienne de vie.
Petit topo.
Déportivo, plus de 3 ans que ce sont mes poulains.
Coup de coeur impensable avec leur premier opus en 2004, Parmi eux rentre dans ma discographie en défonçant mes a prioris. Pour ceux qui ne voit pas du tout de quoi je parle, Déportivo fait parti de ce qu'on appelle connement "la nouvelle scène rock française". Mais bon, je parle pas des p'tits minots du 16ème qui s'habillent en rockeur comme Papa il y a 30 ans. Non là je parle de la "vraie" nouvelle scène, celle que personne n'écoute mais qui a du talent. Bordel.
Déportivo c'est quelques 50 000 albums vendus pour leur première cuvé. Autant dire que y'a pas de quoi se payer des saladiers de putes saupoudrés de coke - et vice versa -.
Et pourtant le public a fait une belle connerie en laissant passer ce disque. Car qu'on s'le dise, cet album est une tuerie, tout simplement.
Du grunge/rock sans branlette aucune. Ça vient du fond d'un garage ce son, c'est clair. Le strict minimum, ni plus, ni moins. On tourne dans les 2'30 min par morceau, ça speed bien mais qu'importe ? Le son est excellent, sonne vrai sans compter des paroles adolescentes bien bandantes.
Bref, les voilà qui reviennent avec un second opus.
Quelques écoutes plus tard, je suis un peu déçu. Le groupe s'est "Lukisé" (pour ceux qui connaissent ce pauvre groupe Luke).
Faut dire qu'à force de traîner avec eux ça devait arriver.
Faut dire surtout que les gars doivent gagner leur croûte... alors quand on sait que lorsque Déportivo vend 50 les Luke en vendent 100, ben on peut comprendre.
M'enfin, ça reste potable. Moins la claque qu'avant mais ça s'écoute clairement sans perdre un tympan.
Re-bref.
Tout ça pour vous dire quoi ?
Et bien que ce concert - donc - à la Cigale en cette soirée du 18 décembre 2007 fut un truc de malade mental qu'on est pas prêt d'oublier!
Après une première partie un peu étrange (beaucoup d'instru, un son trop modifié, une voix assez foireuse) la salle s'éteind de nouveau et l'on peut entendre résonner La Mauvaise Réputation de ce bon vieux Brassens.
Le groupe n'est pas encore là que le public est chaud bouillant !
Le son se coupe et Déportivo se fait présenter par un mec du staff comme un p'tit groupe sans prétention.
A savoir : la spécialité du trio est d'enquiller les morceaux à la vitesse de la lumière ^^ Pas manqué, les 3 premières pistes sont enchaînée sans répits aucun !
Ça chante, ça gueule et ça slame comme jamais !
Faut dire que la Cigale est une salle particulière. Pas de sécu entre le public et la scène, donc les slameurs se font bien plaiz.
Le spectacle est collector ! Un immense bordel adolescent !
Les 3 zikos du 78 sont noyés dans un défilé de p'tits branleurs qui sautent partout, leur tapent dans le dos, les bousculent, bref : du grand n'imp !
Mais c'est comme ça que c'est bon et que le groupe s'éclate.
Car putain le trio avait la banane tout du long, c'est net.
La Cigale, ça faisait un moment qu'ils voulaient se la faire. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu.
Et ils nous ont pas déçu : une gratte folk collector jetée dans le public (enculé celui qui l'a gaulé), des guests excellents (dont le violoniste et le chanteur de Louise Attaque), quasi l'intégralité de leurs 2 albums, un set perfecto musicalement parlant, des jeux de lumières plutôt bien branlés et une ambiance du feu de Dieu.
Impossible de dire combien le set a duré tellement j'étais loin.
Mais une chose est sûre, ma soirée fut merveilleuse.
Qu'on se le dise les amis, Déportivo en live c'est pas du tout cuit pour la déconne. Ça envoie du bois, tout simplement. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Jeu Déc 20, 2007 10:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Putain ils auraient pas la bonne idée de passer en région lyonnaise?, c'est un peu mes ptits chiris aussi. Faudra que j'écoute leur dernier album, ça fait longtemps qu'il est sorti? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Non, il est tout frais l'album.
Quelques semaines. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais le télécharger, comme ils vendront un disque de moins.
Les jeunes rockers, ça doit rester maigre pour continuer à avoir les crocs. _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ils viennent de ma ville
Bon après, on s'en branle ... _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rico a écrit: | Putain ils auraient pas la bonne idée de passer en région lyonnaise?, c'est un peu mes ptits chiris aussi. Faudra que j'écoute leur dernier album, ça fait longtemps qu'il est sorti? |
Ils sont passés à 15 bornes de mon patelin (en Haute-Saône mec !) mais c'était trop cher pour moi. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont passé à l'EMB, en face de ma baraque. Mais c'est trop loin pour moi. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ou c'est peut être trop bon pour vous, hommes de peu de goût . Je les avais manqué il y a 2-3 ans à cause d'un foutu partiel mais je ne me ferai pas avoir 2 fois! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|