ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myra
maîtresse


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 770

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En correspondance officielle au Festival International du Film de Marrakech.

Bah c'était bien. Y'avait de tout, du petit film hollandais au film coréen en passant par la France les US ou encore l'Estonie, tout le monde était représenté. J'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de films (et je regrette) mais globalement on m'en a dit du bien.

J'ai assisté à la cloture mais ça par contre, à chier, avec le tapis rouge et les pseudos VIP qui disent coucou à la caméra comme des cons (mais je suppose que c'est pareil partour). Après remise des 5 ou 6 prix y'a eu projection de "The Neighbor", film américain avec Michèle Laroque qui joue la frenchie à l'accent français en angloy, qui joue comme un pied en passant, et on a même eu droit à sa présentation du film en direct avec un beau "ohlàlà ce film est sorti aux Etats Unis mais qu'il passe ici au Maroc, c'est comme si il passait chez moi en France, au Maroc c'est comme une partie de la France", ouais, merci, on est plus en terre coloniale, salope.
Tout ça pour dire que globalement on s'en fout, mais sinon Virginie Elfira est minuscule en vrai et j'ai dit bonjour à Laurent Veil en sortant.

C'était très intéressant, merci de votre attention.
_________________
Ah si j'avais des ailes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 6636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Je suis une légende


Will Smith......
Je vois d'ici votre petit sourire narquois qui était le mien à l'annonce de son prochain film. Les images d'Independance Day et de Men In Black repassent dans ma tête et je ne peux m'empêcher de me marrer ^^
Mais qu'importe! Je me suis lancé et je suis tout de même aller voir Je suis une légende dont la thématique me paraissait sympatoche.

Et j'ai bien fait !
Bordel, ce film est très bon. Vraiment.
Alors j'annonce tout de suite, n'y aller pas en croyant aller voir un film d'horreur façon zombies exploded straigth in the ass II the come back parce que ce n'est pas du tout ça ! Certes il y a du zombies, mais Je suis une légende ne fait pas dans le gore ni dans l'action. C'est un film de ressenti j'ai envie de dire.
Je le dis donc : "c'est un film de ressenti".
Beaucoup d'émotions y passent : la peur, la tristesse, la paranoïa, la folie, le desespoir. Tout est là et tout est dégagé par 1 seul acteur : Will Smith.
Et là mon sourire narquois s'efface parce que pour le coup, le Monsieur a vraiment bien vieilli.
Quasiment unique acteur du film, il occupe d'une belle manière l'espace et l'attention du spectateur. C'est LUI le film et sérieusement ça doit pas être évident à gérer.
Visuellement c'est assez impressionnant également (New York désert) même si parfois on grille l'incrust'.
J'ai passé un très bon moment, allez-y.

ps: le film est assez lent et je pense qu'il y aura le même type de déceptions chez certains, que sur un film comme Jarhead (rien à voir dans les sujets mais même décalage entre le thème et le rythme)
_________________
Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1209
Localisation: près de Tours

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la bande-annonce quand je suis allé voir La boussole d'or, et je me suis dit que j'aurais mieux fait d'aller voir Je suis une légende. M'a l'air sympa.

La boussole d'or, donc. J'avais pas mal kiffé les bouquins y'a 7 ans, j'ai recommencé y'a 3 mois, donc j'me disais ça va être bien. Pas d'bol, 1h45 c'est trop court, les scènes s'enchaînent sans aucun souci de cohérence, y'a des écarts énormes CMB par rapport au livre, bref, super déçu.

Vu RRRRrrrr!!!!. Ben c'est d'la daube. zzzzzzzzz. Suivant.

Vu Pirates des caraïbes 1 (ouais je deviens mainstream). Sympa. Suivant.

Vu Nos jours heureux. Idem. Voilà voilà.

Je crois qu'on s'en fout mais bon. Kikoo.
_________________
Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacloud
le huitième jour


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 550
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Je suis une légende, j'ai également fort bien aimé et en particulier la réalisation et la façon de jouer du monsieur qui prennent le dessu sur le scénario qui, on peut le dire n'a réellement rien d'innovateur, faut pas chercher loin, Resident evil Apocalypse ou même 28 jours plus tard.
Et puis quelques petits saisissements, jeune chiot me direz vous mais je vous pisse dessu!

Vu Beowulf, en 3D avec les lunettes qui te donnent l'air supra debilos.
Pas grand chose à dire appart qu'il faut aller le voir parce que ça risque pas de sortir en DVD et que des images comme ça, j'avais jamais vu...
J'ai donc vraiment apprécié.

RRRrrrrr c'est trop bien! Faut le voir deux fois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 2533

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blacloud a écrit:
Resident evil Apocalypse


Tiens je suis tombé dessus par un malentendu, c'est insoutenable. Les nanards -je veux dire les vrais de vrais genre la bonne prod viscelarde des années 80- sont de retour.

ATROCE

Je la refait aussi pour RRRrrr et les tout les films en 3D de la terre:

ATROCE

mais bon après tout t'es belge

ATROCE

one again wiz the hands in zi air

ATROCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Tailgunner
Addict !


Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
blacloud a écrit:
Resident evil Apocalypse


Tiens je suis tombé dessus par un malentendu, c'est insoutenable. Les nanards -je veux dire les vrais de vrais genre production italienne des années 80- sont de retour.

ATROCE

Je la refait aussi pour RRRrrr et les tout les films en 3D de la terre:

ATROCE


Tout a fait d'accord avec RRRrrr et compagnie.

Cependant la production italienne de l'époque et en particulier de Mr Romero avait l'avantage de valoir quelque chose contrairement à la merde hollywoodienne blockbustée et taillée à coups de hache pour le bonheur de connards d'ados qui regardent cette daube pour faire un peu plus "true rebelz fou dans sa tete".

Une imondice sans nom, resident evil, même les bisounours le film serait plus valable que cette saloperie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 2533

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu honte pour ça et j'ai changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1209
Localisation: près de Tours

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens, RRRRRR est insoutenable. On se fait chier tout au long du film, j'ai poufé à 3 reprises et rigolé à aucune, c'est un poil light pour ce qui se veut une comédie.

Tant qu'à faire, vu Pirates des Caraïbes 2 et 3 (en attendant que je transforme ma copine en fan d'Anaal Nathrakh et de Kubrick, un jour peut-être). On se demande souvent où est passé le scénario et quelle came ils fument. Et les dialogues sont d'une platitude et d'un non-dynamisme assez prodigieux. Bref. Vivement les tontons flingueurs.
_________________
Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 800

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu "I Am Legend" hier soir (oui, j'avais décidé de rien branler) et je plussoie Poc, avec un peu moins de folie sur les bords mais tout à fait plaisant tout de même. On dirait une version moins anglaise et presque plus réussie de "28 jours plus tard".

D'ailleurs pour que ceux que ça branche il est disponible dans une qualité exceptionnelle en stream**g sur Joox...
_________________
I see faith in your eyes... lalaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacloud
le huitième jour


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 550
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Resident evil Apocalypse

J'en ai jamais fait l'apologie, hein, j'ai juste fait un rapprochement entre deux scénarios.

ventoline a écrit:
je suis tombé dessus par un malentendu,

Biensur. Moi aussi et Tailgunner aussi.

ventoline a écrit:
Je la refait aussi pour RRRrrr et les tout les films en 3D de la terre:

ATROCE

C'est pas du 3D à la Nemo, c'est du 3D où les objets arrivent à deux centimètres de ta gueule, t'en a jamais vu appart si avec la prime de ton papa t'as pu passé un w-e à Disney Land et voir un court métrage de dix minutes. Et puis si tu penses que Shrek est un film atroce, c'est que t'es con!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 800

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis si tu penses que [Insert object] est un [Insert object] atroce, c'est que t'es con!


Le retour de l'argument massue. Merci Blacloud
_________________
I see faith in your eyes... lalaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto
Junky


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 43
Localisation: Gennevilliers

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiens Blacloud seul contre tous pour vous dire tout le bien que je pense de RRRrrr, même si je peux comprendre que cet humour débile puisse ne pas faire rire tout le monde.
Les acteurs sont excellents et ne se prennent pas au sérieux. Il faut le voir comme un délire.

Concernant "Je suis une légende", on est très loin de la recette des blockbusters hollywoodiens typiques. Ces enchainements de scènes sans musique font penser au film d'horreur en noir et blanc des années 50. Un excellent film porté par un très bon acteur.
Seul bémol à mes yeux : le dénouement tout pourri qui n'a rien à voir avec la fin du bouquin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barak
Leader Maximö


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1189
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anto a écrit:
Je soutiens Blacloud seul contre tous pour vous dire tout le bien que je pense de RRRrrr, même si je peux comprendre que cet humour débile puisse ne pas faire rire tout le monde.
Les acteurs sont excellents et ne se prennent pas au sérieux. Il faut le voir comme un délire.


Oui mais il y'a délire et délire, franchment des fois on sent le fim fait en roue libre les acteurs sont dans leur trip et c'est impossible de rentrer dedans. Des films comme Rrrrr ou par exemple Steak (la plus ignoble bouse que j'ai vu de ma vie je pense). Les acteurs se marrent entre eux et le résultat est affligeant. Je suis un gros fan d'humour déile, j'adore les Robins des bois ou encore Alain Chabat mais Rrrrr est complètement manqué, les vannes tombent à plat et comme le dit Sirius on pouffe 3 fois pendant le film qui reste à l'arrivé comme un bon délire entre gars du métier et tant pis pour le spectateur et une bonne comédie ce n'est pas ça!
_________________
Metalsickness.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Womble
Philosophe des bas quartiers


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 800

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens au passage à préciser que Steak (que je n'ai pas vu) a été réalisé par Quentin Dupieux que nos oreilles (pour ceux qui aiment les infrabasses à la friteuse) connaissent mieux sous le nom de Mr.Oizo.

Voilà, c'était la minute culturelle du forum culture...
_________________
I see faith in your eyes... lalaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soutzeverc
Addict !


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 290
Localisation: 95 banlieue nord, wesh !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des morceaux de spoil d'I'm a legend.

Ah je viens de voir I'm a Legend aussi, mais j'ai trouvé ça nul à chier.
Outre les quelques incohérences (les volets qui s'ouvrent tout seul pendant la nuit par exemple) qui n'ont rien de franchement dramatiques, le film me parait 12 fois trop rapide pour le sujet traité. On ressent presque pas l'ennui d'un mec dans un état parfait de solitude.

Et puis la fanatique religieuse (qui visiblement possède une voiture volante puisqu'elle arrive à new york dont les pont ont été detruits dans on 4x4) qui trouve la terre promise parce que dieu lui a dit et apporte le remède miracle dans un dernier plan, entre un drapeau américain et une église.

Youhou.

Par contre j'ai bien aimé le jeu de Will Smith.

Edit, voici mon brave.
_________________


Dernière édition par Soutzeverc le Ven Jan 04, 2008 5:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 36 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum