ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, rien que l'affiche et la présence de Will Smith ne me donnent pas spécialement envie de regarder ce truc, même pour que dalle en streaming!

Un jour peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soutzeverc a écrit:
Ah je viens de voir I'm a Legend aussi, mais j'ai trouvé ça nul à chier.
Outre les quelques incohérences (les volets qui s'ouvrent tout seul pendant la nuit par exemple) qui n'ont rien de franchement dramatiques, le film me parait 12 fois trop rapide pour le sujet traité. On ressent presque pas l'ennui d'un mec dans un état parfait de solitude.

Et puis la fanatique religieuse (qui visiblement possède une voiture volante puisqu'elle arrive à new york dont les pont ont été detruits dans on 4x4) qui trouve la terre promise parce que dieu lui a dit et apporte le remède miracle dans un dernier plan, entre un drapeau américain et une église.

Youhou.

Par contre j'ai bien aimé le jeu de Will Smith.

Merci pour ceux qui n'ont pas vu le film...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[SPOIL - Je suis une légende]
Soutzeverc a écrit:
le film me parait 12 fois trop rapide pour le sujet traité. On ressent presque pas l'ennui d'un mec dans un état parfait de solitude.

Je trouve que la palette de sentiments est très bien traité au contraire.
Et puis, un film qui a besoin de durer 4h30 pour te faire resentir l'ennui, c'est un film râté à mon goût.
Citation:
Et puis la fanatique religieuse (qui visiblement possède une voiture volante puisqu'elle arrive à new york dont les pont ont été detruits dans on 4x4) qui trouve la terre promise parce que dieu lui a dit et apporte le remède miracle dans un dernier plan, entre un drapeau américain et une église.

Youhou.

Euh soit t'es un peu parano, soit j'ai été habilement aveuglé mais je l'ai pas trouvé américanisé ce film. La connerie vient d'eux, ils crèent le chao tous seuls comme des grands et ils n'arrivent pas à régler le problème.
Après j'avoue que la fin du film est vraiment vite faite, mais bon, rien de pro-américain là-dedans pour moi.
[/SPOIL]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL TOUJOURS LE MÊME

Pas spécialement d'américanisme, hormis un drapeau. Nan ce qui m'a fait chier c'est le scénario.
Une brave dame arrive, parce que dieu lui a dit. Et elle trouve la colonie qu'on sait même pas si elle existe parce que dieu lui a dit aussi et ouais, dieu c'est son pote, ils se disent plein de truc. Et le plan final avec l'église au milieu du village.

Sans parler du fait que ce soit scénaristiquement merdique, c'est royalement chiant de se bouffer des fanatiques aux cinés, enfin pour moi. Surtout quand c'est valorisé.
Leader Maximö

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Sweeney Todd de Tim Burton.

L'histoire d'un barbier (Johnny Depp) injustement envoyé en taule par un juge qui voulait se faire sa femme, et qui revient pour se venger...
Du Burton grande classe, les décors, les images sont sublimes, certainement le film le plus sanglant qu'il ait pu faire, le 1er Burton depuis un bail qui ne s'adresse pas aux enfants malgré le côté conte de l'histoire.
Depp est comme d'hab' excellent en égorgeur tourmenté, Helena Bonham Carter en aubergiste allumée tient aussi parfaitement la route. Le pari comédie musicale est reussi même si une ou deux chansons sont franchement chiantes.
Un très bon film our commencer 2008!

myra
maîtresse

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Beowulf
Un film d'animation 3D mais vraiment très sympa. C'est pas la rigolade à la némo, c'est du sérieux avec des gens éventrés et tout. Niveau graphisme c'est assez hallucinant tellement ça paraît réel, dans les moindres détails, à faire peur.
Beowolf donc, c'est les aventures du héros éponyme de légende anglo-saxonne (merci wiki) et l'histoire se déroule chez les danois tout blonds. C'est pas ennuyant ni kitsch, assez violent par endroits, et on a même droit à des répliques du style "Par les burnes d'Odin !". J'aime beaucoup.
Bref, à voir (pour le fun).

PS: A ne pas confondre avec le Beowolf de 2004 avec Christophe Lambert hein (lui j'ai pas vu).
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blacloud a écrit:
Vu Beowulf, en 3D [...]
Pas grand chose à dire appart qu'il faut aller le voir parce que ça risque pas de sortir en DVD et que des images comme ça, j'avais jamais vu...
J'ai donc vraiment apprécié.

vento a écrit:
Je la refait aussi pour RRRrrr et les tout les films en 3D de la terre:

ATROCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winteria
Junky

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Cloverfield, qui est un de ces films pour lesquels les salles de cinéma modernes ont été inventées, je pense.

Un énième film de monstre géant qui ravage Manhattan, donc, MAIS cette fois c'est intégralement filmé caméra au poing par un personnage ; tout est ramené à dimension humaine et subjective, et c'est ça qui est bon : on ne nous montre pas la catastrophe dans sa globalité, on nous fout dedans, et on nous fait cheminer. J'avais adoré ça dans Les fils de l'Homme (la grosse scène de combat urbain, à la fin), ça a suffit à me convaincre d'aller voir Cloverfield.

Globalement, c'est une grosse, grosse expérience physique. Les mouvements de caméra sont frénétiques et ininterrompus, ça virevolte en tous sens, et si on s'y fait pas on est bon pour deux Efferalgan au bout de 30 minutes (il paraît d'ailleurs - buzz ou pas, j'en sais rien - que certains spectateurs ressortent tout nauséeux). Pas de musique, comme on s'en doute : des explosions, des effondrements, des cris, et baste. D'où l'intérêt de voir ça dans une grosse salle à blockbusters, comme il en fleurit un peu partout.
C'est fait pour être prenant et éprouvant, et ça l'a été pour moi.

C'est pas la crédibilité qui fait le film, mais son absence le sert pas mal* : le fait que le mec ne lâche jamais sa caméra, déjà ; le petit mélo amoureux qui motive l'avancée des personnages dans la ville, et nous permet d'être en plein dans le bordel ambiant, ensuite ; certaines réactions des personnages (ils lancent des petites vannes entre deux presque-morts) ; une scène, à la fin - ceux qui verront comprendront, ou pas.

Et donc voilà, je me suis laissé emporter sur 48974 paragraphes au sujet d'un truc que je pourrais résumer en trois lignes, ce que je vais d'ailleurs faire ci-après :

C'est un film à voir pour le simple déduit physique, pour la claque visuel et sonore, et je dirais qu'il vaut à peu près le prix tri-anal d'une place de cinéma aujourd'hui. À voir sur une télé ou l'écran d'un Mac, ça peut être pourri ; au cinéma, avec le Dolbymerde, et pour peu qu'on aime le bruit et le genre, ça vaut franchement le coup : c'est bien gaulé, c'est prenant, et jamais lassant. C'est bien, quoi.

*Cette phrase, qu'on ne devrait pas pouvoir prononcer, est désormais permise par toutes les merdes holywoodiennes passées, présentes, et à venir. Merci ô monde de merde.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, merci Winteria pour ton commentaire sur Cloverfield.
J'hésitais à aller le voir... ça sent trop la déception ce film.
Si c'est pour se taper un vieux Godzilla O_o Sans façon.
Mais là tu m'as presque motivé.
Her von welken N?chten
Newby

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous recommande vivement pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu le magnifique film de Sean Penn INTO THE WILD!!!
www.intothewild.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Cloverfield aussi.
Le principe (comme déjà dit tout est filmé caméra au poing) est intéressant et constitue sans doute la seule originalité du film. Sauf que ça en devient carrément gerbatoire pour moi qui suis une lopette, à force ça colle mal au crâne. heureusement que ça dure qu'1h20. Mais c'est assez chouette et prenant, ça donne presque envie d'être là la prochaine fois qu'un avion s'écrasera contre une tour.
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Sweeney Todd:
Me suis fait chier. Tiens ça me fait chier rien que d'en parler. Alors pas la peine d'ergoter: L'esthétique modern-goth est vite lourdingue, vite surfaite. Les gris et les noirs sur-saturés deviennent vite aussi pesants que les contrastes mal pesés des (très) mauvaises séries genre Melrose Place. Bordel, il avait pas eu besoin de ça pour Edouard aux mains d'argent!
Le jeu d'acteur est bon-mais-pas-transcendant, Johnny Depp sait jouer, il auait pu trouver mieux pour nous le démontrer une fois de plus.
Les chansons sont vites pesantes. Sérieusement, vingt minutes dans le film on a eu droit à 3% de dialogues, 35% de plans/séquences et le reste de chansons. Chansons qui plus est construitent sur les symphonies (pas désagréables au demeurant) d'un semi-obscure compositeur contemporain. Ceci dit celles-ci ne suivent pratiquement pas de ligne mélodique (ou quand elles le font ce sont toujours les mêmes).

Le jeune premier ne sert A RIEN (ceci est INDISCUTABLE) - ça vaut pour la jeune première.

Les hectolitres de sang ne servent à rien. La preuve tient dans la dernière scène d'Helena Bonham Carter - preuve par l'inverse, et je n'en dis pas plus pour éviter le spoiler. Depuis quand des métres cubes de sang sont devenus choquants ? Non-conventionnels ?!

...

En bref, c'est pas mal, ça se laisse regarder (dans le genre pas-la-peine-de-mettre-pause-pendant-que-je-vais-aux-chiottes) mais c'est clairement outrageant de payer sa place de cinéma...

C'était mon avis tout à fait partial - d'ailleurs j'ai pas vu Cloverfield, et ça me botte pas tant que ça.
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour faire original j'ai vu Cloverfield et j'ai bien aimé aussi, ça m'a pas du tout filé mal au crâne, moi (je suis un true, un vrai), et le concept était plutôt bandant. En revanche je trouve qu'ils gâchent un peu le truc en montrant très tôt la grosse bestiole. Ils auraient du continuer dans le suggéré comme au début beaucoup plus longtemps, c'est ça qui est kiffant. Sinon, la fin plutôt brutale était pas mal, au ciné je suis le seul à être parti, les gens (ces abrutis) attendaient la suite...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Sinon, la fin plutôt brutale était pas mal, au ciné je suis le seul à être parti, les gens (ces abrutis) attendaient la suite...

Si tu es parti comment sais-tu qu'il n'y avait pas de suite ?
Hannnnnnnn han hannn ! O_o
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais tu as raison. Je suis eu. Owned comme on dit Bomp, bomp...
A part ça quelqu'un a vu No Country For The Old Men ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 37 sur 57

Sauter vers: