ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motörhead - Bomber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 10:28 am    Sujet du message: Motörhead - Bomber Répondre en citant

Un blast aérien qui fait mal!!!

Résumons la situation: seulement 8mois après l'exellent Overkill, le trio infernal remet le couvert pour un album que je considère comme son "double inversé". Pourquoi une telle appellation? tout simplement parce que les deux albums sont "frères de naisssance" (2 albums en 1979, j'en connais qui ont retenté le concept quelques années plus tard et qui n'ont fait que de la merde) et ensuite parce que là où Overkill faisait dans le "fast and loud" cet album est beaucoup plus posé et slow.

On part en effet dans du mid tempo sur "lawman", un sombre et inquiètant "sweet revenge" alors que "poison" est tout à fait mélodique. La surprise: un "step down" assuré au chant par Eddy, qui s'en tire pas si mal et des accents tout à fait bluesy ce qui a le don d'interpeller dans cette période Motöreahdienne là; à voir comme un précurseur de "the one to sing the blues".

La présence de morceaux plus carton est tout de même de rigueur, avec trois monstres absolus taillés pour trancher dans le lard à grand coup de coupe-coupe: le fameux trio "dead men tell no tales", "bomber" et "stone dead forever" avec son solo de killer à la Eddy.

En bref un très bon album du combo, bien que plus mélodique et sage et donc moins populaire auprès des fans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de choses à ajouter, mais ça n'est effectivement pas mon disque préféré. J'aime beaucoup les quatre Poisons ; Bomber ; Dead Men Tell No Tales et Stone Dead Forever, je le reste n'est pas toujours extra.

A noter : sur les rééditions actuelles il y a cing "bonus tracks", des lives, et particulièrement un live de Too Late Too Late génial.

Quand à Eddy... Il est quand même meilleur à la guitare qu'au chant.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas leur meilleur album, mais y'a du brûlot et il fait partie du "grand motörhead".

Sur que Clarke est meilleur à la gratte qu'à la voix, mais l'essai est plutot pas trop mauvais.

J'ai la nouvelle réédition et les lives sont vraiments exellents!
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, ça reste quand même un des 5 meilleurs disques de Motörhead.

C'était pile poil entre Overkill et Ace of Spades, sans vouloir être méchant, c'est dans ces années là et avec cette formation que Lemmy a bâti sa légende interplanétaire et comme n'importe quel groupe, c'est souvent après quelques (courtes) années géniales en début de carrière et avant de sombrer dans la routine.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... attends... on m'annonce que Doc affûte son couteau et ne devrait pas tarder à venir te saigner comme une truie.
A suivre.

ps: j'en ai profité pour poster ta chro sur le site Tailgunner!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre ouverte à M. Maurice,

Cher ami,

Si vous n'aviez point eu tant de printemps
derrière vous, sans doute vos tympans
eussent-ils été en meilleur état, et, à n'en point douter,
vous auriez alors pu écouter
les derniers disques du sieur Lemmy
et ne point dire de telles conneries.
Je me tiens à votre disposition
Pour vous déboucher le fion.

Amitiés.

http://philo.lapin.org
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: