Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 5:43 pm Sujet du message: Divine Heresy - Bleed The Fifth |
|
|
voila voila ma premiere chronique du groupe divine heresy.
j'ai deja envoyé la bio du groupe au webmaster.
soyez indulgents c'est ma premiere^^:
"C’est l’album que Fear Factory ne peut plus sortir." Voila ce que dit Dino Cazares au sujet de son nouveau bébé. Il faut dire que le tableau est plus qu’alléchant, un ex Fear Factory, un ex Nile et un ex Vital Reamain.. Une somme de prodige pour ce nouveau projet aux allures de all star band. Mais qu’en est-il vraiment de ce divine hérésy ?
L’album commence sur le très énergique Bleed The Fifth, et on retrouve tout de suite le style Cazares : une rythmique ultra précise et speedée. La batterie également fait des merveilles, le jeu est ultra rapide, énorme maitrise de la double pédale, Tim Yeung est visiblement très en forme. Etant donné que Joe Payne n’avait pas encore rejoint le groupe au moment de l’enregistrement, notre ami Dino s’est chargé des parties de basse, et autant dire qu’il n’était pas des plus inspiré. Il se contente de suivre la guitare, dommage.
La voix de Tommy Vext dite prodigieuse l’est bel et bien. On apprécie autant sa maitrise du chant roque que son chant clair d’une pureté impressionnante.
L’ensemble est d’une technique irréprochable, il faut bien le dire. Mais un problème de taille survient rapidement, tous les morceaux ressemblent énormément a du Fear Factory en plus violent… rien de bien innovant et c’est bien regrettable. Les morceaux se suivent, sont tous agréables à écouter mais il manque le petit plus qui ferai décoller l’album.
Les compositions sont de qualité mais bien trop formatées pour vraiment saisir l’auditeur aux tripes, trop tournées vers le tandem guitare+batterie. C’est album donne plus l’impression d’une démo technique que d’un véritable effort de groupe. C’est joli, très joli même, mais bien trop propre.
Déception donc que ce premier album de divine hérésy. Il est d’autant pus dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous aux vues des performances techniques de ces musiciens.
Il est toute fois important de noter que ce groupe a un énorme potentiel, on peut donc espérer de futures productions de bien meilleure qualité, ils en sont capables.
Un album à conseillé aux fans de Dino Cazares et aux amateurs de métal ultra carré tout propre. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien pour moi cet album est pas trop mal, mais FF est largement meilleur. Cazares se contente de placer des riffs avec un accord de changé à chaque chanson, ce qui est un peu lassant. Ensuite la basse c' est presque inutile ( écoutez les musiques faites par Tom et Dino sur leur myspace et vous verrez qu' à eux deux se tiennent les musiques ), et le chanteur bah ça va, mais on dirait un peu trop du Killswitch Engage.
Tout l' album est du déjà entendu, mais bon ça défoule de temps en temps... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas l'album alors je vais m'attarder sur la chronique ^^
Tout d'abord merci pour cette première chro !
C'est franchement pas mal pour un premier jet même si ça manque un peu de descriptif et d'argumentaire.
Je te laisse corriger toutes les fautes d'orthographe avant de la mettre sur le site.
Donne-moi un titre également pour ta chro stp.
Thx boy ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai fais un pti tour sur l'orthographe (qui n'est pas su tout mon fort il faut le dire^^) voila voila. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
c4n4r a écrit: | bon j'ai fais un pti tour sur l'orthographe (qui n'est pas su tout mon fort il faut le dire^^) voila voila. |
Tu peux directement éditer tes messages hein ^^
Je l'ai fais pour toi là. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|