Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 10:47 pm Sujet du message: Amon Amarth - Versus The World |
|
|
Eh bien je vous le dis tout de suite je vais chroniquer un des groupes les plus hard que j'ai vraiment accroché ( eh oui parce que sous mes grands airs je suis une frêle nature ).
Amon Amarth - Versus The World
Avant de commencer je me permets de prendre ma revenche sur ceux qui s'étaient largement foutus de ma gueule quand j'avais dit que pour moi le black et le death avaient leurs racines dans la mythologie scandinave , puisque Amon Amarth en bon groupe de death est fermement ancré dans la mythologie Viking. Et toc !
Quatrième album des suédois, sorti en 2002 déjà, c'est celui que je préfère des trois que j'ai eu l'occasion d'écouter. Pour celui-ci, Amon Amarth a décidé de changer de studio, idée judicieuse : le son est vraiment excellent - en tout cas sans comparaison je trouve avec les albums précédents.
On commence directement avec la piste préférée du Groniqueur : Death In Fire un véritable monument du métal à la Viking ( j'enfonce le clou hein ) : violent et accrocheur. Mais sans cette lourdeur et cette extrême rapidité que je reproche aux groupes de Black/Death habituels. Là le travail des riffs et des rythmiques cède un peu de place aux mélodies sympathiques et à des passages plus aériens, plus posés. D'ailleurs si vous allez faire un tour sur les sites, la bande de Stockholmes est classée "Death Mélodique"... ( fallait le faire )
Par exemple la batterie passe sans cesse de la double pédale à un petit rythme simple : je trouve ce passage de l'un à l'autre dix fois plus impresionnant que lorsque le batteur ne fait que de la double pendant toute la musique. Pour revenir à Death In Fire le jeu de batterie est vraiment très impresionnant dans cette piste.
Autre changement dans cet album : la voix implaccable du chanteur. Je ne sais pas si c'est dû au studio ou à un réel travail, mais elle est beaucoup plus grave ce qui apporte une ambiance plus malsaine et profonde.
Côté lyrics : comme à chaque album d'Amon Amarth, tel une marque de fabrique : mythologie scandinave... Sur la pochette, dans les paroles, dans la musique partout vous retrouverez l'esprit nordique.
Certaines pistes feraient Heavy Metal si on mettait un chant "normal", comme Where Silent Gods Stand Guard. D'autres transportent les bons gros riffs comme Thousand Years Of Oppression. Bref un album assez divers qui peut rassembler beaucoup d'horizons différents, parce qu'il délaisse un peu la brutalité des précédents disques. Il renoue plutôt avec l'atmosphère épique du premier album à coup de mélodies guerrières et de rythmiques entraînantes. On voit qu'Amon Amarth évolue maintenant en territoire conquis avec les armes de l'expérience et du savoir-faire.
Track list :
1. Death In Fire
2. For The Stabwounds In Our Backs
3. Where Silent Gods Stand Guard
4. Versus The World
5. Across The Rainbow Bridge
6. Down The Slopes Of Death
7. Thousand Years Of Oppression
8. Bloodshed
9 ... And Soon The World Will Cease To Be
 _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le grand retour de Doc !
Et avec un superbe album en plus !
J'étais sur le point de le chroniquer!
Mon album préféré également d'Amon.
La batterie est vraiment impressionnante, elle rythme complètement toutes les pistes au détriment de la basse.
La voix de Johan Hegg est parfaite.
Sérieux je ne zappe aucune piste sur cet album tellement il est bon.
Si je devais tout de même choisir, je prendrais Death In Fire, Bloodshed et Across The Rainbow Bridge (avec un riff de batterie excellent pendant le bridge)
Allez je me l'enchaîne pour la peine  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent Doc! Cette nouvelle orientation musicale me réjouis.
Lectures conseillées:
Bloodbath - Resurection through carnage
Entombed - Clandestine
Pour une approche ludique du death pur et dur. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Bloodbath - Resurection through carnage |
+1
C'est vraiment dans la même veine en un ptit peu plus lourd. Mais ça passe niquel aussi. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Dim Jan 09, 2005 12:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de me procurer Bloodbath - Resurrection Through Carnage
( rien que le titre ) je vous en dirai des nouvelles ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Anathema Junky

Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 37 Localisation: ? c?t? de Paris
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 1:31 am Sujet du message: Re: Amon Amarth - Versus The World |
|
|
Héhé nice choice!!
à cet instant même j'écoute " The Pursuit of Vikings " tiré de la dernère gallette Fate of Norns, trop abordable à mon goût...facilement accessible aux néophytes mais efficace tout de même.
pour une petite écoute, trois mp3 sont dispos à cette adresse: http://www.myspace.com/amonamarth _________________ Conflict Inside!!! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Fév 22, 2005 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté Bloodbath... Vous y êtes allé fort avec mes oreilles douillettes. J'ai bien aimé, mais beaucoup moins que Amon Amarth. Enfin je regrette pas d'avoir écouté. D'autres groupes dans le genre à me conseiller, enfin plus proche de Amon Amarth, si possible ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Anathema Junky

Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 37 Localisation: ? c?t? de Paris
|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 1:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est toi le chroniqueur officiel!!! c'est donc à toi de nous conseiller. Au boulot..  _________________ Conflict Inside!!! |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Sam Fév 26, 2005 1:44 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | J'ai écouté Bloodbath... Vous y êtes allé fort avec mes oreilles douillettes. J'ai bien aimé, mais beaucoup moins que Amon Amarth. Enfin je regrette pas d'avoir écouté. D'autres groupes dans le genre à me conseiller, enfin plus proche de Amon Amarth, si possible ? |
Quel album de Bloodbath?
Arf, je connaissais un groupe..Un tel clone d'amon amarth qu'on aurait pu dire de qui avait copié sur l'autre..gni! j'ai le nom sur le bout de la langue! |
|
|
 |
Ryu Junky

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 73 Localisation: Proxima du Centaure
|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | J'ai écouté Bloodbath... Vous y êtes allé fort avec mes oreilles douillettes. J'ai bien aimé, mais beaucoup moins que Amon Amarth. Enfin je regrette pas d'avoir écouté. D'autres groupes dans le genre à me conseiller, enfin plus proche de Amon Amarth, si possible ? |
Je pense que tu devrais / pourrais jeter une oreille sur le side-project du batteur d'Amon Amarth, Fredrick Andersson : Curriculum Mortis. C'est un brin plus couillu et rentre-dedans qu'Amon tout en restant ( assez ) mélodique. Pour l'heure, le groupe n'a sorti qu'une démo autoproduite intitulée Into Death - deux mp3 sont dispos sur le site. _________________
Now, listen here, you mullet.
Why don't you just light your tampon and blow your box apart ? Because it's the only bang you're ever gonna get, sweetheart. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | D'autres groupes dans le genre à me conseiller, enfin plus proche de Amon Amarth, si possible ? |
Euh bon c'est un peu (ou pas) dans la même veine, mais t'as déjà testé The Haunted ?
Perso je trouve ça assez complètement bien sympathique.
Là je suis à fond dans Make Me Do It.
--> merci Erloom au fait, c'est de toi que je tiens ce groupe _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Sam Juin 04, 2005 12:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté, ça sonne bien, sans non plus me faire grimper au plafond. Le'autre album par contre (euh Fate of norns) m'a plutôt fait chier _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip, moi j'y vais encore plus doucement que Doc...
Poc m'a fait écouter Leech de The Haunted et j'ai toujours un peu de mal avec la voix du chanteur même si je trouve que les riffs passent très bien...
[Je me rends compte que ce post n'avait aucun rapport avec rien, ne vous sentez pas obligé d'y préter attention, même s'il est court ] _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
|