ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiamat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yianna
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:50 am    Sujet du message: Tiamat Répondre en citant

Si quelqu'un peut compléter, je n'écoute pas les 3 premiers albums du groupe (Sumerian Cry, The Astral Sleep, et Clouds) ainsi que les EP et Demo.
Pour le reste je m'y colle Monsieur Banane

1994 - Wild Honey

Magnifique album qu'est Wild Honey!
Si les copies s'étaient vendues plus rapidements, le nombre de vente étaient suffisantes pour être disque d'or!
Wild Honey est sans aucun doute l'album de la consécration pour Tiamat.
Il mele voix gutural et mélodieuse, grosse basse puissante et guitare subtile, le Doom et l'Atmosphérique.

Ce qui frappe le plus, c'est la tracklist de la galette. Le début de l'album est axé Doom (petit Doom sympa, hein...) à l'image des précédent albums, alors que la fin est très atmosphérique, au point de nous faire sérieusement penser à du Pink Floyd par moment.

Il contient également une "piste-charnière", Visionnaire, au centre du CD, mélant avec brio Doom et Atmo, et marquant définitivement le changement musical du groupe. Il raviras les bourrins et les plus subtiles, et pour ceux qui sont vraiment courageux, il reste quelques dixaine d'éditions limitées au monde ou on ne vous offre pas de DVD cadeaux, ni même de piste bonus ou un poster et/ou T-Shirt du groupe mais bel et bien... un pot de miel.

Bienvenue dans le monde de Tiamat
Yianna
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:55 am    Sujet du message: A Deeper Kind of Slumber Répondre en citant

1997 - A Deeper Kind of Slumber

Quand on parle de Pink Floyd...
Du mysterieux, du planant, de l'étrange, du mélodique... voila de quel métal est forgé "ADKOS" comme le nomme les intimes Cool

Des pistes magnifiques, longues, bref a reservé aux amateurs du genre. Si vous cherchez des riffs acharnés, des batteurs à 18 bras et des chanteurs qui s'arrachent la gorge, passez votre chemin.

ADKOS, c'est un ticket gratuit pour le monde des rêves, pour peu que vous vous plongiez dedans.

Une piste en particulier devrait retenir votre attention : "Phantasma De Luxe", dont les parôles sont purement et simplement intraduisible, avec des mots inventées dans la plus pur tradition de Shakespear.

Un très bon investissement tout de même!
Yianna
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 10:58 am    Sujet du message: Skeleton Skeletron Répondre en citant

1999 - Skeleton Skeletron

Un album un peu boudé, un peu pop, un peu commercial.
La majorité des pistes sont lassente, vide, molle, dénué d'interêt. Pour vous évitez le massacre, voici les écoutables :
- 2) Brighter Than the Sun
- 7) Sympathy for the Devil

Vous pouvez ignorer le reste, il n'y as rien d'autre a dire dessus.
Yianna
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:00 am    Sujet du message: Judas Christ Répondre en citant

2002 - Judas Christ

Un album dans la même trempe que le précedent... quelques perles, le reste a jeter.
Il fait tout de même sentir un chagement "gothique", mélancolique et sombre dans le chant, cahngement qui perdureras dans Prey

voici les perles :
- 3) Vote For Love
- 7) Love is as Good as Soma
- Cool Angel Holograms

passez le reste, ou passez du côté pop de la musique... Rrhum...
Yianna
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:32 am    Sujet du message: Prey Répondre en citant

2003 - Prey

On vas faire simple parce que j'ai la flemme de faire des phrases, alors on vas mettre des mots :
Sombre, mélodique, mélancolique, émotions, atmosphérique, planant parfois, quelques fois instrumental.... tout ça c'est Prey

Très apprécié en France, cet album n'est toutefois "que" leurs 3ème meilleures vente, derriere Deeper Kind of Slumber (2ème) et Wild Honey (1er).

Il reste tout de même un très bon album, à ne surtout pas écouter si vous êtes déprimé, sauf si vous voulez en finir Rrhum...
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Re: Skeleton Skeletron Répondre en citant

Yianna a écrit:
voici les écoutables :
- 2) Brighter Than the Sun
- 7) Sympathy for the Devil

Vous pouvez ignorer le reste, il n'y as rien d'autre a dire dessus.

Oula, pas d'accord : je trouve la reprise des Stones vraiment chiante.
Par contre des morceaux comme "Church of Tiamat" ou "To Have And Have Not" (je crois que je suis un des rares à aimer ce morceau .__. ) passent très bien.
Enfin on est d'accord pour dire que c'est pas leur album le plus inspiré, loin de là.

Quant à Judas Christ, perso je l'aime beaucoup.
Très accrocheur et vraiment chouette dans l'ensemble, là par contre j'vois pas du tout ce que tu lui reproches (surtout que t'as l'air d'aimer Prey qui est dans le même style).

Tiens pis pour Wildhoney t'oublies quand même de citer un des (le?) plus gros classique du groupe, le sublime "Gaïa".
Le clip pour les gros cons qui auraient l'outrecuidance de ne pas connaître ce joyau : http://fr.youtube.com/watch?v=ozQZZAhwYn0

Si je devais faire un classement de mes albums préférés de Tiamat (j'ai pas écouté Sumerian Cry, quant à Amanethes je manque peut être encore de recul mais je me risque à le citer) :

1/ Wildhoney
2/ Prey
3/ Judas Christ
4/ Amanethes
5/ Clouds
6/ A Deeper Kind Of Slumber
7/ Skeleton Skeletron
8/ The Astral Sleep
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathy for the devil c'est une reprise des Stones I suppose ?
Ca me rend curieux parce que les quelques groupes qui ont tenté la reprise du monument se sont lamentablement gaufrés.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Khayman a répondu à ma question. J'avais pas lu. Merci de votre compréhension, je vous emmerde.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: