|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux te ruer dessus la bite à l'air, c'est du tout bon. _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
No Country For Old Men c'est très bien ! Sans doute pas le meilleur des Coen, je préfère Barton Fink, The Hudsucker Proxy, Fargo etc, mais le film vaut son pesant de cacahuettes.
Sinon j'ai découvert Pitch Black et Les Chroniques de Riddick et j'adore. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ok super dans cette ville de merde à UN cinéma ( ) les films ne passent pas plus d'une semaine (à part Ratatouille évidemment, et je suis même pas allé le voir). No country j'ai plus qu'à attendre sa sortie DVD...
Pitch Black j'ai adoré, mais alors euh les Chroniques de Riddick j'ai du louper un truc, parce que moi j'ai trouvé ça bien foireux. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'équation il faut ajouter que j'adore les space opera, type Star wars ou Dune, et que donc les Necromongers-machin-truc-imprononcable qui veulent conquérir les systèmes solaires en les convertissant ou en les détruisant, direct je bande. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait que j'aie vu Pitch Black sur grand écran avec un son de malade et Les Chroniques sur un pc portable aux enceintes minables peut aussi jouer en la défaveur du dernier. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai matté Wild at Heart (aka Sailor & Lula) de David Lynch.
Excellent. J'ai vraiment adoré.
Ce film est mystique (comme tous les Lynch me direz-vous), avec des passages cultissimes.
"This is my snake skin jacket, the symbol of my individuality and of my belief in personal freedom" O_o LAUL, c'est énorme.
Les personnages sont aux ptits oignons. Et moi qui suis fan de Laura Dern, j'en ai eu pour mon argent. Même Nicolas Cage (que je hais) est bon, c'est pour dire.
Bref, un grand David Lynch que je vous conseille. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et la musique est bonne, BONNE BONNE BONNE. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Glo a écrit: | Et la musique est bonne, BONNE BONNE BONNE. |
Grave putain. Le pseudo concert est énorme et les reprises du King roxxent mamie. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant de musique de film, j'ai vu Quadrophrenia, un truc oldy dont la musique est signée The Who. Bon le film en lui-même ça va, mais la musique une vraie tuerie. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Vu pas mal de film récents ces derniers jours, je cherche peut être aux mauvais endroits mais j'ai l'impression que quelqu'un a brisé un barrage qui retenait des torrents de merde cinématographique liquide.
Sinon vu 99frcs et j'ai vraiment tripé, y'en a pour prendre le "message" trop au sérieux et qui forcement en sortent déçus, parce que c'est pas Apocalypse Now non plus, mais si on aime la dynamique, l'inventivité et le tacotaquet spirit, c'est vraiment excellent.
I give it four stars. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben moi je me suis tapé quelques films déjà plus très récents :
- Mission to Mars qui est une daube monumentale. Chapeau bas, c'était un défi comme un autre.
- Dante 01 : pas mal, pas mal. On est bien pris dans le film, c'est bien glauque. Seul reproche : peut-être un peu trop d'effets dans ton les sens, au bout d'un moment t'as l'impression d'avoir les yeux pourris.
- Snatch (ouai j'avais jamais vu) bon ben c'est excellent _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Full Metal Jacket
Bon, encore une fois je relance ce débat foireux mais j'aimerais vraiment comprendre...
MAIS BORDEL DE MERDE QU'EST QU'ILS ONT DE SI GENIAL LES PUTAINS DE FILMS DE KUBRICK ?!!
[ POLEMIQUE + SPOILER ]
Sérieusement, FMJ est sympatoche mais n'a rien de grandiose. Je ne saisi encore pas l'emballement général pour ce "chef d'oeuvre", ce "plus grand film de guerre de tous les temps", blablabla. C'est incompréhensible O_o
Je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnellement bandant. Même déception qu'après Orange Mécanique.
Les persos ne sont pas développés, le seul sur lequel on s'attarde au début fini par se tirer une balle à la moitié, bref, on a l'impression que la première partie ne sert strictement à rien, sauf à nous faire sourire (ouais parce que l'humour gros bourrin militaire c'est fendard 20 sec hein). Tout ce qui est plus ou moins développé dans la 1ère partie n'est pas ré-utilisé dans la seconde. D'ailleurs plus globalement je n'ai encore une fois pas saisi le message du film - s'il existe -. Pour moi ça sonne affreusement creux.
Même niveau réalisation je n'ai eu qu'une demi molle. Notamment la séquence de Noël ou le sergent instructeur fait les 100 pas, il y a des raccords de merde insupportables. Seules les parties au Viet sont bien branlées je l'admets.
[ /FIN ]
Donc voilà, j'ai à nouveau l'impression de profaner une tombe sacrée mais honnêtement je m'emmerde devant chacun de ses films.
Expliquez-moi où se cache le génie là dedans, tas d'cons. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Winteria Junky

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que certains de ses films ont perdu leur impact premier. Orange Mécanique, par exemple : à l'époque de sa sortie, les scènes de violence paraissaient insoutenables, et j'imagine que ça tapait tellement au bide que les gens étaient plongés dans d'intenses réflexions. Aujourd'hui, les mêmes scènes peuvent sembler désuètes et guignolesques ; c'est pour ça, entre autres choses, qu'il faut absolument se "décontextualiser" soi, ôter ses oripeaux culturels et moraux, et entrer nu et vide dans l'oeuvre (dans toutes les oeuvres). Parce qu'évidemment, les critères de violence ne sont plus les mêmes qu'en 71 ; je pense petit et j'énonce des évidences, mais depuis on a vu et fait bien pire à ce niveau. C'est pas pour ça qu'Orange Mécanique n'est pas un "grand film" : même si les images n'alertent plus comme avant, elles ont une forte portée symbolique, sinon suggestive. Un viol, ou le massacre d'un clochard, quoique j'en aie, c'est une image forte, bien que presque banale aujourd'hui (et c'est bien ce qui peut faire chier). Il faut le voir comme ça pour apprécier, à mon sens ; ça a marché pour moi la seconde fois, et j'ai trouvé ça génial.
Après, ta déception n'a peut être rien à voir avec ce que je viens d'avancer ; c'est ce qui avait causé la mienne en tout cas.
Par contre, si quelqu'un a aimé et compris Eyes Wide Shut, je veux bien qu'il m'en parle, parce que j'ai trouvé ça à moitié pourri. _________________ La Zone. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Euuuh, je l'ai plutôt aimé, mais je crois pas avoir compris grand-chose. Et comme je suis un piètre cinéphile je suis incapable d'argumenter.
PoC tu m'étonnes, perso la première partie de FMJ c'est ce que je préfère: le sergent (plus vrai que nature) balance des répliques assez mortelles, on voit comment étaient déshumanisés les soldats, on se prend d'affection pour Baleine, et la scène finale est vraiment prenante (argh la musique). Après même si c'est sympa j'aime moins.
Essaye quand même Shining (dans ce film Nicholson est pour moi le meilleur acteur qui soit, dantesque) et 2001 qui, même si on ne comprend pas grand-chose non plus, est bien prenant malgré (ou grâce à) sa lenteur. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Winteria a écrit: | Je pense que certains de ses films ont perdu leur impact premier [...] c'est pour ça, entre autres choses, qu'il faut absolument se "décontextualiser" |
Ouais c'est ce que je m'étais dit pour Orange Mécanique même si pour le coup je l'avais trouvé encore bien "choquant". C'est plutôt la gratuité du film qui m'avait gavé.
Enfin bref, pour en revenir à FMJ, je l'ai vraiment regardé sans a priori et je ne pense pas qu'à l'époque il m'aurait fait plus d'effet. Il n'a même pas mal vieilli, c'est juste qu'il n'a pas d'intérêt pour moi. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|