Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 3:07 pm Sujet du message: Ultra Vomit - Objectif : thunes |
|
|
Objectif :thunes c’est, au choix, soit l’improbable rencontre entre Les Fatals Picards et un groupe de death/grind, soit un délire entre potes, soit une grosse farce. Ou les trois, comme le cheval.
On peut aussi le prendre comme un blind-test, parce que chaque morceau comporte une référence (musicale ou non). En vrac, on trouve donc Koh-Lanta, le NYHC, Immortal, Carlos (R.I.P), Mozart, Immortal (et oui, encore) et bien d’autres. Difficile de ne pas être mort de rire lors des 1ères écoutes (voire même après) tellement ce disque est débile et les clins d’œil abondants et super bien foutus.
Mais même si le ton est clairement au fun et à l’éclate, ça reste très bien fait : interprétation sans faille et variété (de styles, mais française aussi remarque) sont au rendez-vous : Fetus est aussi doué lorsqu’il singe le black-metal que les ballades niaises ou le hardcore, le groupe en général connaît ses classiques et réussit à extraire la substantifique moelle de chaque style (mention spéciale à « Gremlins at the gates » à ce niveau, ils devraient se mettre au death mélodique s’ils veulent vraiment se faire du fric) pour en faire une parodie délirante. Y’a d’la double, du break idiot, des claviers épiques, Maïté, du chant clair guimauve façon metalcore, des canards, Lemmy Kilmister, des riffs d’exception, bref, tout ce qu’il faut pour sortir un bon disque. Avec son humour crétin et imparable ça s’écoute sans mal et ça risque de revenir régulièrement dans le mange-disque, encore et encore, surtout si on ramène des potes.
Bon après, c’est peut-être pas un chef-d’œuvre qu’on écoutera en boucle pendant des mois, mais pour se marrer sans se prendre la tête c’est le panard. En plus, Objectif :thunes fait le ménage, le café, ne fume pas, vote à gauche et milite pour la protection de l’environnement, alors vous n’avez aucune raison de ne pas l’écouter. Comme ils le disent si bien eux-mêmes, si Dieu avait un groupe, ce serait celui-là.
-------------------------
http://www.myspace.com/ultravomit _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une victoire de connard comme on dit.
Cet album est vraiment excellent ! Une barre de rire en forme de galette.
Et comme tu le soulignes Sirius, au-delà de la grosse marrade se cache des musiciens vraiment doués. Chaque morceau est un délice !
Il la mérite bien leur thune, allez-y.
"C'est le son que tu veux dans ta K7" comme on dit au Québec. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon album en effet. Un jour il faudrait voir ce que ça donnerait un album "sérieux" de leur part, vu leur bon niveau, ça devrait bien donner. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Très bon album en effet. Un jour il faudrait voir ce que ça donnerait un album "sérieux" de leur part, vu leur bon niveau, ça devrait bien donner. |
Ouais mais ça sombrerait sûrement dans la masse...
Je pense qu'ils ont leur créneau et c'est tant mieux. Et c'est d'ailleurs le contraste entre grosses paroles à la con et musique aux ptits oignons qui fait l'efficacité du truc.
D'ailleurs tu n'as pas évoqué spécialement la prod qui est assez monstrueuse Sirius. Ça m'a calmé direct lors de la 1ère écoute O_o _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en fait je trouve que pour un album de ce style on s'en tape un peu, c'est loin d'être l'essentiel. C'est pas Darkthrone ou Opeth quoi. Mais elle est très bonne ouep. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
ouai cet album est vraiment trop fort, j'ai écouté quelques morceaux sur le myspace c'est vraiment débile et en même temps... il y a du génie. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Nanou Newby
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 10 Localisation: Clermont-Ferrand (63)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je veux le numéro de leur fournisseur... surtout en ce moment je suis en panne d'inspiration!
Ce cd est une bombe, je dis pas une fois écouté c'est dans la tête... et ça va vite... genre la dernière fois je vais au jardin des plantes, y'avait des canards, je commençais à chanter "je collectionne des canards par millier.." ou quand je passe devant une boulangerie/patisserie ça sonne comme un jingle dans la tête (souvent des grands moments de solitude...) lol
Vivement le hellfest  _________________ La vie c'est comme une pomme, faut la croquer ? pleine dent! |
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent groupe, à écouter sans modération ^^. |
|
|
 |