|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 7:30 pm Sujet du message: Cavalera Conspiracy - Inflikted |
|
|
Le retour gagant
La voila enfin la réunion des 2 frères Cavalera, sur un même album, et c'est donc Inflikted qui symbolise cette réunification.
Etant personnellement un grand fan de Sepultura et également de Soulfly je dois admettre que j'attendais avec impatience ce premier opus.
Autant cracher la pilule tout de suite Inflikted est un bon album.
OUI ! c'est un BON album mais pas exempt de reproches.
L'album démarre sur le titre présenté en avant première Inflikted, excellent morceau au demeurant, très bien rythmé, puissant... On retrouve ce petit plus qui rendait les albums de Sepultura si prenants, l'alchimie entre les 2 frères est bien présente et cela fait plaisir à entendre.
Notons également la présence bienvenue des solos de Marc Rizzo, et l'inexistence de la basse. Notre Joe Duplentier national n'est absolument pas mis en avant et c'est bien dommage.
Ce premier titre se rapproche plus d'un morceau de Soulfly, frontal et rapide mais on retrouvera également des ambiances bien plus lourdes et "Old school" plus proches de Sepultura avec Black Ark ou HEX.
Cet album est donc un condensé de Sepultura mélangé au côté moderne de Soulfly. C'est efficace, prenant, mais hélas pas extraordinairement original.
L'auditeur se retrouve en terrain largement connu, riffs de guitare bovins, énorme batterie et la voix de Max, hargneuse, charismatique mais sans grande originalité.
Reste Marc Rizzo, Guitar hero des temps modernes qui lancera sur chaque morceau un solo toujours impressionnant de technique. L'outro de Bloodbrawl à la guitare acoustique est également un excellent moment de l'album.
La présence de Joe Duplentier à la voix sur certains morceaux (Ultra Violent) est également une bonne surprise, le tandem vocal Joe-Max fonctionnant plutôt bien.
Inflikted est donc un album de bonne facture, à la hauteur de ce que l'ont pouvait attendre du groupe. Mais néanmoins le tableau s'avère trop prévisible et on se retrouve que trop rarement surpris par les choix artistiques des 4 musiciens.
Etrangement, là ou Sepultura jouait la carte d'un métal progressif teinté de multiples ambiances sur leur dernier opus Dante XXI, Cavalera Conspiracy a préféré s'en tenir à ce qu'il savait faire. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Putain j'en ai marre de me faire chourrer mes chroniques !
Entre Sirius et toi, vous me les niquez toutes ^^ eheh
Bref, tout ça pour dire que je sais pas trop encore quoi en penser de ce premier jet Cavalera Conspiracy...
Je suis globalement d'accord avec toi c4n4r. Cet album est plutôt pas mal mais il a le défaut de ne rien inventer... En fait ce qui me dérange le plus c'est que non seulement il n'invente rien, mais en plus tu sens que les mecs n'ont pas cherché à le faire. C'est vraiment sur ce point qu'il est décevant.
Mais bon, comme sur tous les opus des Cavalera, il dégage ce p'tit truc qui te fait l'écouter en boucle quand même.
Dommage que l'ami Maxou n'ait pas plus pousser la gueulante avec Joe. Parce qu'un vrai duo digne de ce nom (ouais parce que là c'est faiblard) aurait sûrement défouraillé mamie. M'enfin...
Quelques sacrées tueries tout de même : Inflikted, Sanctuary, Must Kill et Bloodbrawl (magnifique finish) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai halluciné lorsque j'ai réalisé que Joe Duplantier, le bassiste, n'était en réalité pas le bassiste de Gojira mais son chanteur! Il faut d'ailleurs avoir que le choix premier des frangins Cavalera s'était porté sur le bassiste mais Joe, ultime fan de Sepultura, l'a évincé de l'audition pour se pointer à sa place... et il a bien fait!
Sinon, un gros coup de coeur pour le titre "Bloodbrawl" et son finish magnifique! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bah... on m' a aussi carotte la chro', moi qui étais motivé.
Bah perso je suis fort bien déçu. Les deux premières songs me défoncent les tympans, mais les autres... pff on sent des compos faites à la và-vite, des soli placés comme ça pour faire joli, profitons un peu du talent de Rizzo, puis voilà prenons les fans pour des pigeons.
Travail bien baclé, ils auraient pu faire un effort bordel !
Espérons qu' en live ça dépote. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Space Ritual Junky

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi exciter les foules; un croisement entre le vieux Sepultura sans âme des débuts et du Soulfly en pilotage automatique.
Album efficace et sans prétention qu'on ressortira lors d'un barbecue entre potes cet été.
Il faudra néanmoins passer un cap en terme de composition si le groupe veut s'inscrire dans la durée. _________________ C'est tout ce que t'as trouvé à foutre en attendant la mort ? |
|
|
 |
Agron Newby

|
Posté le: Dim Sep 21, 2008 9:48 pm Sujet du message: The Cavalera Conspiracy, Boucherie Land ! |
|
|
Salut !
Moi je le trouve très bien cet album. J'ai pris une claque en l'écoutant. Production carrée, riffs accrocheurs, mieux que ce qu'a pondu Sépultura depuis le départ de Maxounet. Mieux que Soulfly aussi. Inflikted est une tuerie en tous points.
Une entrée avec en matière digne d'un film d'horreur. Les riffs sont accrocheurs "groovys" avec ce bend et cette harmonique artificielle entêtante. Igor a un son énorme et propre ! il est sacrément carré il tiens le truc du début à la fin. De plus les parties drums sont variées. Les guitares sont vindicatives et ne font pas de détails.
Sanctuary est herculéenne des frasés de doubles nets, précis, nimbée de guitares vindicatives et sans pitiés. Hex speed au possibles rappelant nettement l'air Beneath the Remains. CC nous asséne une chanson d'une épiléptique terreur avec The Doom Of All Fires guitare à la rytmique saccadée qui términe en un "Slaves of Pain". La grande Must Kill un buldozzer fou qui détruit tout sur son passage. Rythmique sanguinolante batterie sans répis. Mut Kill...Must Kill...Must Kill.
Enfin, un album basic mais qui va droit à l'essentiel.
Agron |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|