Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:35 pm Sujet du message: Lofofora - Mémoire de singes |
|
|
De mémoire de singes on avait déjà vu ça.
Et de 7 !
Oui, 7eme effort studio des 4 vétérans de la scène hardcore française qui n’ont visiblement rien perdu de leur énergie ravageuse.
Que les amateurs du groupe se rassurent donc, lofo joue vite, joue fort, joue bien mais surtout Lofo joue du… lofo.
C’est le véritable hic de cet album, le terrain est déjà bien connu et donc peu surprenant.
Mais à défaut de surprise, nous auront droit à une efficacité à toute épreuve.
énormes riffs, batterie puissante et carrée mais surtout, un Reuno au sommet de son art. Autant dans ses vocalises, classiques certes mais tellement agréables, que dans son phrasé, toujours aussi engagé et chargé d’humour bien senti.
Et c’est vraiment ça qui fait de Lofofora un groupe exceptionnel, la manière d’annoncer la fin du monde sur le ton le plus déconnard du monde sur «mémoires de singes » ou les ridicules prières du « dernier jugement ». Au final on écoute cet album comme tous les autres avec attention afin de ne pas perdre une miette des paroles de Reuno.
Notez également la présence de King Ju du groupe "Stupeflip" sur le superbe morceau « torture », véritable hymne à la glande et au chômage, hilarant.
Note très positive donc pour cet album qui ne réinventera surement pas le genre mais qui se laisse écouter de bout en bout sans le moindre problème.
Je terminerai en vous recommandant chaudement d’aller voir ce groupe en concert, car sur scène également le groupe assure toujours autant. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Faut aimer... c' est pas mon cas. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
c4n4r Addict !

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair que tout le monde n'aime pas Lofo. c'est un genre assé spécial
Moi j'aime beaucoup, surtout en live car ils sont vraiment excellents. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur scène Reuno n'a pas son pareil pour se mettre un public dans la poche, c'est impressionnant. Et cet album est franchement bon! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant, j'en avais eu que des échos négatifs de cet opus.
Moi qui ne suis pas un grand fan du groupe je dois bien avouer qu'il m'avait fait ni chaud, ni froid (sauf la piste avec le Stup qui m'a fait marrer). _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
c4n4r Addict !

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai trouvé l'album plus léger et rigolard que les anciens et plutôt agréable
mais j'ai largement préféré "les choses qui nous dérangent" beaucoup plus de nouveautés. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Merde moi je le trouve assez bandant cet album...
Dans la continuité de "les choses qui nous dérangent" mais avec une meilleure prod'
Fallait quand même pas s'attendre à un "le fond et la forme 2", un album comme ça on en fait qu'un dans sa carrière! |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 4:56 am Sujet du message: |
|
|
The Tailgunner a écrit: | Fallait quand même pas s'attendre à un "le fond et la forme 2", un album comme ça on en fait qu'un dans sa carrière! |
Perso j'en suis resté à "Peuh !", j'ai vraiment du mal avec la suite... Donc j'ai envie de dire : tant mieux.
metalbarak a écrit: | C'est vrai que sur scène Reuno n'a pas son pareil pour se mettre un public dans la poche, c'est impressionnant. Et cet album est franchement bon! |
Je les ai vus trois fois en concert, et j'ai trouvé ses speechs bien ridicules. On va finir par le savoir quel mois il faut planter et quel mois faut récolter... Et je trouve excessivement irritante son habitude de tutoyer le public ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|