Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon en matière de cinoche ton âme est perdue, tu n'aimes ni Kubrick ni Tarantino...
Perso j'adore
- 2001 L'odyssée de l'espace : le côté Lynch est génial, c'est super lent et puis le Hal2000 est bandant
- The Shining : parce que voilà
- Orange mécanique : parce que Beethoven
- Full Metal Jacket : surtout la première partie au camp
J'ai jamais vu tous ses premiers films des années 50. Faudra que je m'y mette.
Orange mécanique c'est clair qu'il faut le remettre dans le contexte. J'en parle souvent avec mes parents : dans leur jeunesse c'est Le film qui les a choqué, justement parce que toute la violence est gratuite. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | De toute façon en matière de cinoche ton âme est perdue, tu n'aimes ni Kubrick ni Tarantino... |
Bizarrement j'ai l'impression d'être sauvé justement ^^
Vu 3h10 pour Yuma.
Un bon vieux western des familles. Ça fait bien plaiz !
Surtout quand c'est avec 2 putains d'acteurs charismatiques à souhait : Christian Bale et Russell Crowe.
J'ai passé un excellent moment. Le scénar est sympa et pas prise de tête, c'est bien filmé, très fluide niveau réalisation, pas de branlette à tous les niveaux, ça reste simple et efficace.
Je vous le conseille sans hésitation.
L'affiche est superbe qui plus est. Et les musiques de western me foutent toujours autant la chair de poule... j'adore! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Mar 30, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Putain je voulais justement aller le voir celui-là, et ta description c'est exactement ce que je recherche ! J'ai pu voir Into The Wild avant qu'il ne disparaisse complètement des écrans et j'ai vraiment pas regretté, un bon film bien que j'aie été un peu déçu par la VF. Sinon quelqu'un à vu There Will Be Blood (s'il est sorti, je suis un peu largué par l'actu ciné...) ? |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu.
Et c'est très très bon.
J'vois pas trop quoi rajouter par rapport à la tonne de critiques dithyrambique qui traînent sur le net, va le voir, c'est tout.
Daniel Day Lewis = Dieu.
I DRINK YOUR.... MILKSHAKE !!! _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai vu deux films d'une même sage GENIAUX, que je ne connaissais pas du tout du tout, peut-être vous oui. C'est russe, et oui.
Partie 1 : Night Watch
Partie 2 : Day Watch
Tout est crade, sale, ça se passe dans les milieux pauvres, le héros est alcoolo profond et vraiment antipathique... Ca parle de guerre entre le bien et le mal, mais très très très loin des superprods hollywoodiennes. On a droit au Seigneur du Mal qui fait des paris sur l'avenir du monde avec le Gardien de la Lumière etc etc On a du mal à suivre l'histoire, c'est psychotique et on a l'impression d'être bourré tout le long.
Bref c'est bien sombre, pas caricatural et très réussi.
Petit instant particulier à la fin de Night Watch quand le Seigneur du Mal retire sa colonne vertébrale pour s'en servir comme épée, j'ai bandé longuement; _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Les Simpson.
Bon ben j'ai bien fait à l'époque de ne pas raquer mes 9 putains d'euros !
Ce n'est pas foncièrement une merde, mais globalement c'est 100 fois moins fendard que la série.
Alors OK, faire marrer 20 minutes c'est plus simple qu'1h30 mais tout de même, s'il y avait eu déjà 20 minutes de grosse marrade j'en aurais été moins déçu. Pourtant le scénar est pas mal. Mais je sais pas, ça manque de rythme, les parties 3D façon Futurama font tâche, le dessin est trop clean, lissé... on retrouve pas les Simpson dégueux de la télé quoi.
Peu de clins d'oeils également (sauf au début), alors que c'est l'une des forces de la série.
Et puis, je sais pas si ça vient du DVD qu'on m'a prêté mais même certaines voix sont pas les "officielles" (trahison !)
Donc, grosse déception. N'y allez pas - même si ça passe plus -. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord que c'est moins sympa que la série, mais ça fait passer un bon moment quand même, et ça c'est pas donné à tous les films censés être "drôles"... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Alors alors, trois films en l'espace de 24h, par ordre chronologique:
-Whatever Lola Wants: Bon alors pour un film marocain c'est bien foutu, pas trop neuneu dans le genre, j'aime beaucoup le réalisateur depuis l'histoire d'Ali Zaoua. Mais sinon points négatifs y'en a plein, la confrontation complètement caricaturale entre la culture américaine et égyptienne (même si y'a des choses vraies), le jeu de certains acteurs ou encore le niveau plus que décevant en danse orientale, ils auraient pu faire un effort.
-Deux Soeurs Pour Un Roi : Alors ça j'ai adoré. Les lumières, la musique, les actrices et acteurs (Scarlett Johannson et Natalie Portman, quand même), les évènements suggérés la plus part du temps, jamais dits explicitement, puis l'histoire est assez passionnante. Ca parle de l'histoire vraie -m'a-t-on dit (je vais tout vérifier) des soeurs Boleyn avec le roi Henry VIII d'Angleterre. Rien à dire, même les costumes sont magnifiques. Je pourrais en étaler beaucoup plus, sur le caractère des personnages par exemple, mais je vous laisse savourer le film.
-El Orphenato ou L'Orphelinat, le film eSpAgNoL qui a eu un grand succès. De l'irréel oui, original, je sais pas. En tous cas j'avoue que je me suis bien plongée dans le truc. La fin par contre, bof. Il m'as pas inspiré plus que ça. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | -Deux Soeurs Pour Un Roi |
Oh mon Dieu....
T'es bien une gonzesse myra tout de même ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | -Deux Soeurs Pour Un Roi |
Le nouveau Marc Dorcel? _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Mano Cornuta Newby

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Shine A Light:
un live de deux heures des pierres qui roulent sur grand écran entrecoupé d'images d'archives. et après?
pour les fans seulement moi je me suis fais chier
2/5 _________________ That is not dead which can eternal lie
Yet with strange aeons even death may die |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin foutu la main sur un gros classique: Midnight Express
J'ai rarement pris une aussi grosse claque audiovisuelle.
Les premières minutes sont vraiment insoutenables de suspense et le reste tape aussi dur dans ta gueule que les cachous que le protagoniste principal encaisse.
Magistral! _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
Mano Cornuta Newby

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
je connais pas c'est de qui? _________________ That is not dead which can eternal lie
Yet with strange aeons even death may die |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Par Alan Parker. _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben vu Indiana Jones, moi j'ai bien aimé. Tout le monde va me dire qu'il est très moyen, personnellement je suis satisfais et en l'état, même si bon voilà vous vous en rendrez compte en voyant la fin, j'ai passé un bien bon moment. Plein de clin d'oeil aux précédents films.
Bref sympa un bon moment. Là dessus je vais creuser dans ma cave pour trouver des crânes et des soviétiques. A bientot. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
|