ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dysfunctional By Choice - Travelling in travel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Dysfunctional By Choice - Travelling in travel Répondre en citant

Dysfunctional by choice

Chronique d’une chute sans fin.

De tous les albums de 2008 je dois bien dire que ce « travelling in travel » est mon premier véritable COUP DE CŒUR. Enfin un véritable album de bon rock ! Je peu vous dire que ça fait un bien fou !

Premier choc lors de la découverte de cet album : sa pochette. Toute en originalité cette dernière mérite à elle seule l’achat du disque, rien que pour la beauté de l’objet.

Mais parlons de la musique, l’album démarre sur l’intro « the fog », sonorités étranges sur fond de samples, troublant. Enfin arrive le premier véritable morceau, « Alert » et la c’est la claque ! Le groupe joue un rock puissant et lourd, mais reste néanmoins très intelligent dans sa construction.
Le chant, plutôt singulier balance entre le chanté et le grogné, on pourrai un peu le rapprocher de celui de Jaz Coleman de « killing joke ».
Ce qui frappe en premier lieu c’est la réussite avec laquelle les 5 parisiens ont réussit à allier efficacité et originalité. Le groupe joue ce qui lui plait, et parfois même s’autorise des moments complètement barrés « travelling in travel, c ut » et cela fait vraiment plaisir à entendre.
Par moment l’instru oublie un peu lourdeur et puissance pour se laisser aller à des sonorités légèrement plus aériennes « non reached lights » qui ne sont pas sans rappeler celles de Dredg, ce qui n’est certainement pas un défaut.

L’album est également parsemé d’interludes souvent constituées de samples qui accentuent le concept de voyage de l’album et lient d’une bien belle manière l’ensemble des morceaux.

Petit point noir peut être, la durée de l’album un peu courte

Pour conclure, cet album est un véritable coup de cœur, un mélange de folie et de génie créatif qui fait de ce « travelling in travel » une œuvre unique. Notez en plus un code caché a l’intérieur de la pochette qui une fois entrée sur le site du groupe vous permettra de télécharger gratuitement les 3 précédents opus de la discographie de Dysfunctional by choice.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la voix casse tout. Je sais pas pourquoi mais j' accroche vraiment pas... pourtant le son est bon, et la jaquette est originale même si je ne vois pas trop le rapport entre leur musique et l' image...( et si chaque pochette devait justifier l' achat du disque, peu de groupes de metal seraient vendus... ).
Enfin bon tu nous fais connaître un groupe de plus, c' est toujours ça de bon ^^
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début aussi je trouvais la voix un peu hors du truc mais à force d'écouter et de bien écouter on aborde le truc sous un angle bien différent et la voix devient vachement mieux!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: