Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 9:37 am Sujet du message: King Crimson |
|
|
Voilà un petit topic miteux pour vous parler d'un groupe de malades : King Crimson avec le guitare héro Robert Fripp, auquel s'ajoute un bassiste, un clavier, un batteur démentiel et un saxo. Je vous propos le morceau [url=http://www2.progarchives.com/mp3/King%20Crimson%20-%20In%20the%20Court%20of%20the%20Crimson%20King%20-%2001%20-%2021st%20Century%20Schizoid%20Man%20(Including%20Mirrors).mp3]21st Century Schizoid Man[/url] pour découvrir un peu de quoi il retourne... Remettez vous dans l'ambiance, cette musique sort en 1969, à un moment où la musique la plus hard jamais faîte est Satisfaction des Rolling Stones... C'est ce groupe qui va en partie pousser vers le hard, ainsi c'est une musique hardos encore très influencée par le blues et le jazz. Bonne écoute, dîtes moi ce que vous en pensez... ( même si vous aimez pas, écoutez bien la batterie, j'en reviens toujours pas de ce qu'il fait... c'est monstrueux )
Pour les rares qui auraient bien aimé : Moonchild, une ballade
 _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Anathema Junky

Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 37 Localisation: ? c?t? de Paris
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un des groupes progressif des plus influençable.... _________________ Conflict Inside!!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Anathema a écrit: | Un des groupes progressif des plus influençable.... |
Euh... qu'entends-tu par là Anathema ?
Sinon je trouve le deuxième morceau plus mignon que le premier. On dirait du Radiohead.
J'avoue également que le batteur envoie du gros dans 21st Century Schizoid Man. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Anathema Junky

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:02 am Sujet du message: |
|
|
tout simplement qu'ils ont influencé certaines formations de prog...c'est tout!! _________________ Conflict Inside!!! |
|
|
 |
Anathema Junky

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:07 am Sujet du message: |
|
|
OPETH entre autre...et c'est pas moi qui l'affirme. Impossible de ne pas écouter KC quand tu commences à écouter de la prog pour un novice comme moi en tout cas. _________________ Conflict Inside!!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Ah ok !
Je comprenais pas "influençable"... Genre ils avaient été influencé par je ne sais qui ^^
Donc en fait c'est une des grosses influences!
Ben en effet, dans le second morceau on reconnaît des p'tits airs par ci par là d'autres groupes beaucoup plus récent.
Retour aux sources Doc, t'as bien raison! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Sinon je trouve le deuxième morceau plus mignon que le premier.
J'avoue également que le batteur envoie du gros dans 21st Century Schizoid Man. |
Le batteur c'est un furieux J'adore les espèces de descentes qu'il fait au début de 21st Century Schizoid Man.
Moi je préfère le premier, il balance trop... Et je pense qu'ils sont les premiers à avoir mis la voix dans la saturation Pour 1969 c'est violent !
Sinon je suis tout a fait d'accord avec vous, leur musique a beaucoup influencé tout ce qui a suivi.
Si vous êtes interessé : Epitaph, une autre ballade, spéciale pour Poc... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|