ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

King Crimson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 9:37 am    Sujet du message: King Crimson Répondre en citant

Voilà un petit topic miteux pour vous parler d'un groupe de malades : King Crimson avec le guitare héro Robert Fripp, auquel s'ajoute un bassiste, un clavier, un batteur démentiel et un saxo. Je vous propos le morceau [url=http://www2.progarchives.com/mp3/King%20Crimson%20-%20In%20the%20Court%20of%20the%20Crimson%20King%20-%2001%20-%2021st%20Century%20Schizoid%20Man%20(Including%20Mirrors).mp3]21st Century Schizoid Man[/url] pour découvrir un peu de quoi il retourne... Remettez vous dans l'ambiance, cette musique sort en 1969, à un moment où la musique la plus hard jamais faîte est Satisfaction des Rolling Stones... C'est ce groupe qui va en partie pousser vers le hard, ainsi c'est une musique hardos encore très influencée par le blues et le jazz. Bonne écoute, dîtes moi ce que vous en pensez... ( même si vous aimez pas, écoutez bien la batterie, j'en reviens toujours pas de ce qu'il fait... c'est monstrueux )

Pour les rares qui auraient bien aimé : Moonchild, une ballade

Monsieur Banane

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anathema
Junky

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des groupes progressif des plus influençable....
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anathema a écrit:
Un des groupes progressif des plus influençable....

Euh... qu'entends-tu par là Anathema ?

Sinon je trouve le deuxième morceau plus mignon que le premier. On dirait du Radiohead.
J'avoue également que le batteur envoie du gros dans 21st Century Schizoid Man.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anathema
Junky

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement qu'ils ont influencé certaines formations de prog...c'est tout!!
Anathema
Junky

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

OPETH entre autre...et c'est pas moi qui l'affirme. Impossible de ne pas écouter KC quand tu commences à écouter de la prog pour un novice comme moi en tout cas.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok !
Je comprenais pas "influençable"... Genre ils avaient été influencé par je ne sais qui ^^
Donc en fait c'est une des grosses influences!

Ben en effet, dans le second morceau on reconnaît des p'tits airs par ci par là d'autres groupes beaucoup plus récent.
Retour aux sources Doc, t'as bien raison!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Sinon je trouve le deuxième morceau plus mignon que le premier.
J'avoue également que le batteur envoie du gros dans 21st Century Schizoid Man.

Le batteur c'est un furieux Wink J'adore les espèces de descentes qu'il fait au début de 21st Century Schizoid Man.
Moi je préfère le premier, il balance trop... Et je pense qu'ils sont les premiers à avoir mis la voix dans la saturation Pour 1969 c'est violent !
Sinon je suis tout a fait d'accord avec vous, leur musique a beaucoup influencé tout ce qui a suivi.

Si vous êtes interessé : Epitaph, une autre ballade, spéciale pour Poc...

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: