|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 2:40 pm Sujet du message: Ministry à Toulouse le 24.06.08 |
|
|
Mardi soir, je me suis rendu au Havana de Toulouse, heureux de ma place que j'ai réservé en Janvier, la salle étant comble depuis deux mois. Plus de mille personnes donc, dans une salle pluôt habituée à de telle quantités pour les concerts de reagge. Bref, la soirée promettait d'être chaude, mais pas de déraper sévèe comme ce fut le cas... X-vision, le groupe Français d'avant partie, ouvre correctement, mais n'amasse pas foule, et My Uncle The Wolf, groupe de stoner bien lourd (dans le sens indigeste) aura juste les railleries de quelques excités.
Je décide donc de me rapprocher pour la tête de soirée, arrive au second rang, et là surprise: le Havana a installé des barrières de sécurité tenues par trois molosses, mais simple barrières de ville non fixées au sol... Et pour un concert pareil, ça pue un max; c'est pas trois armoires qui vont tenir une foule un soir de tournée d'adieu de Ministry....
Aprés une intro assurée par le titre "I'm not gay" des Revolting Cocks diffusé sur l'écran derrière la scène, le père Jourguensen et sa clique décident de se montrer en entonnant le bien nommé "Let's Go". Le moins que l'on puisse dire, c'est que Al paye bien ses 50 piges; visage bouffi, bidon de quinquagénaire... Le grand Monsieur à bien changé! La programmation du concert à ainsi oscillé entre les morceaux des deux dernier albums, sans surprise donc, avec toutefois le rajout de titres plus anciens que je ne connaissais pas (les skeuds, c'est cher...).
C'est sur le brutal "Rio Grande Blood" que tout dérappe; la barrière de sécurité se rapproche de plus en plus de la scène, et un enculé de vigile commence à menacer de sa lacrymo les deux premiers rangs. On voit bien que le type n'est pas un habitué de ce genre de concerts, la poussée ne venant pas de devant mais de derrière. Cependant le gars n'est pas au courant, et envoies le jet dans la fosse. Le groupe arrête, et tandis que je me retrouve la gueule dans l'évier des chiottes à me nettoyer les yeux de la merde qu'ils viennent de prendre, des appels au vigilicide ce font entendre... Le concert redémarre toutefois, avec un Al bien décidé à nous faire oublier cet épisode là. L'erreur vient cette fois ci de la fosse elle même; un connard saute par dessus la tête des vigiles et s'aggrippe à la grille de chantier gauche, qui tombe sur le public, n'étant que purement décorative, et donc pas fixée. Ce batard se pairat le luxe d'y revenir une seconde fois manquant cette fois çi d'embarquer la colonne d'enceinte qu'elle devance.
C'en est trop pour Ministry, qui se taille purement et simplement en faisant de gros fucks à l'assistance. Tandis que les roadies débranchent le tout et que les insultes fusent contre le groupe, le respo du Havana et la femme de Al montent sur scène pour anoncer que Al et Tony sont à l'hosto pour cause de lacrymo, venue non pas du vigile, mais d'un fan monté sur scène. deavant ce démenti aussi minable que possible, les "sales putes" et "connasse" montent en choeur contre la pauvre madame Jourguensen, qui n'a d'autre choix que de foutre le camp.
Aprés ça, on a l'impression d'avoir assisté à quelque chose d'unique, mais qui laisse le goüt amer de l'incomplétitude... C'était la première et dernière fois que je voiyais Ministry, et les titres de Mind is a terrible thing to taste et Psalms 69 n'ont pas été joués, car prévus en rappel. Je me suis ainsi cassé avec des boules grosses comme des ballons de basket, bien que par ailleurs heureux d'avoir pu voir le groupe. Dommage, ça avait si bien débuté... _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le fait de les avoir vu devait être quelque chose d' unique, mais vu comment ça c' est terminé, tu as dû pleurer d' avoir payé pour un live aussi pourri...
dommage pour toi  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah tiens, j'avais eu la flemme de chroniquer leur passage au Bataclan il y a quelques jours parce que la fosse m'avait bien déçu. J'ai bien fait de te laisser la place Tailgunner ! Ça c'est du live report O__o
Putain, les boules pour toi en effet... de lacrymo dans un concert ?!! J'ai jamais vu ça !
De mon côté leur premier concert d'adieu parisien m'a laissé sur ma faim. Le groupe a bien joué, le set était complet et a duré assez longtemps. Par contre le public était moisi. Putain, à part les 2 ou 3 premiers rangs de la fosse, personne ne bougeait son cul. C'était assez pitoyable de voir les mecs regarder le set comme on regarde une pub au cinéma.
M'enfin, au moins j'ai vu papy Ministry en live, c'est déjà ça !
ps: spéciale dédicace à la p'tite groopie qui a du prendre chère à la fin du concert. Je l'ai vu partir en coulisse et je pense pas qu'elle voulait jouer au domino. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais Ministry que de nom, mais j'ai bien aimé la chronique, ça m'a fait rire.
Toutes mes condoléances. |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le coup d'avoir "payé", c'est pas ça que je regrette, j'aurais été pret à y foutre le double si besoin est. Non, ce qui me fait simplement chier, c'est de ne pas avoir entendu "New World Order" et d'avoir eu à traversé la fosse jusqu'aux chiottes les yeux fermés.
Et pour le Bataclan, j'avais eu des retours me disant que le groupe lui même se faisait chier... A Toulouse, ils étaient tout sourire de voir qu'ils motivaient autant les troupes, Tommy restant celui qui montrait le plus de plaisir, même si Al a pas mal poussé au bordel. Tant pis pour la fin... _________________ Let's bring death to the western side of the world, komrad! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|