ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KoRn - Untitled

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c4n4r
Addict !


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 184
Localisation: alsace... thann

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 1:44 pm    Sujet du message: KoRn - Untitled Répondre en citant

Korn

Here to Stay

Que devient Korn aujourd’hui ?
Comment envisager l’avenir du groupe alors que deux de ses membres (David et Head) ont quittés le navire ? Le groupe sera-t-il encore productif d’un point de vue artistique après ces deux départs ? C’est ce Untitled qui apportera certaines réponses quand à la suite de la carrière artistique des chiens de Backerfield.

Cet album sans nom est donc le premier à avoir été enregistré sans David Silviera (batteur) et toujours sans Head. C’est d’ailleurs John en personne qui se chargera d’enregistrer certaines parties de batterie sur l’album.

Commençons par la pochette, plutôt soignée et remplie de trucs sympathiques pour les fans (un mini poster, des photos de chaque membre du groupe…). Un bel objet pour les collectionneurs.

Au niveau de la musique Korn amorce un véritable virage, déjà visible sur le précédent opus du groupe, les sonorités sont moins lourdes, la voix de John se fait moins torturée mais conserve néanmoins son charisme. Nous aurons donc à faire à un album plus « POP-Rock » teinté de métal qu’a un véritable disque de néo métal.

Le premier véritable morceau de l’album Starting over illustre bien le virage musical qu’a entamé le groupe, on retrouve certains éléments très « KoRn » comme le gros son de guitare 7 cordes mais on sent que l’ensemble se fait moins lourd et dépressif que par le passé. Le son de basse si particuliers de Fiedly a lui aussi disparu pour revenir à des sonorités plus classiques… dommage. Il en résulte tout de même un bon morceau, bien rythmé, bien construit, à l’image de l’album… différent, plus lisse, plus électronique.

On retrouve tout de même un titre construit dans la veine des anciens Korn : Hold On qui fait plus figure de titre « rassurant » pour les fans de la première heure, un morceau plus puissant et direct que les autres figurants sur l’album.

On trouvera même une piste 100% pop, Love And Luxury qui en plus d’être morceau plutôt bien foutu laisse bien entrevoir l’ouverture musicale de John.

Le morceau Kiss, sorte de balade mélancolique renoue un peu avec le coté torturé de Korn mais cette fois-ci avec une instru bien plus douce que par le passé. Déroutant.

Vous l’aurez compris, la bande à John nous emmène vers des terrains encore rarement explorés par le groupe mais ne fait pas mouche sur chaque titre.
Si Davis fait preuve d’un charisme imposant tout au long de l’album, la partie instrumentale se fait elle beaucoup moins poignante.
Les riffs de guitare sont moins inspirés, et parfois même relayés au second plan par des samples.
La batterie, beaucoup plus classique et lisse que par le passé colle bien avec l’aspect général du CD mais on ne peut s’empêcher de regretter le jeu bestial et saccadé de David Silviera.

Sentiment mitigé donc à l’écoute de cet album qui comporte effectivement d’excellentes pistes mais qui pêche par un manque de fougue et d’inspiration au niveau des instruments.
Il en résulte tout de même un album correct qui mérite d’être écouté.
_________________
let freedom ring with a shotgun blast!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 6636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le premier opus où leur virage musical est réellement assumé je trouve. Les 2 derniers étaient un sale mélange des genres qui sonnaient assez faux. Avec Untitled, le cap est passé.
Perso je n'aime pas du tout mais au moins les choses sont claires maintenant. Ceci dit, j'aurais monté un autre groupe à leur place, plutôt que de prostituer le nom de KoRn... M'enfin, commercialement parlant, c'est sûr que c'est plus efficace ainsi.
_________________
Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hardo'z
Lord


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 1367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Re: KoRn - Untitled Répondre en citant

c4n4r a écrit:
On retrouve tout de même un titre construit dans la veine des anciens Korn : Hold On qui fait plus figure de titre « rassurant » pour les fans de la première heure, un morceau plus puissant et direct que les autres figurants sur l’album.


C'est marrant, c'est le seul morceau de l'album que j'aime... Le clip est assez fort aussi dans son genre...

Sinon, et dire que j'ai acheté cet album sans l'avoir écouté auparavant... 20 pokémons foutus par la fenêtre...
_________________
Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum