PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 10:30 pm Sujet du message: CONCERT - Gojira / In Flames / Sonic Syndicat [08.10.08] |
|
|
C'est dans un Zénith loin d'être remplit que s'est déroulé ce concert du 8 octobre. Assez étonnant vu l'affiche assez monstrueuse...
Pour ma part, j'y allais clairement pour Gojira, mais un p'tit In Flames est toujours bon à prendre.
A 19h, la fosse attend le début des hostilités. Juste avant la (1ère) première partie, un bel écran géant fait son apparition au dessus de nous. Même si je trouve l'endroit un peu foireux (juste au dessus de la fosse) je me dis "pourquoi pas" : de plus en plus de groupes jouent avec de jOliEs images.
Quand tout à coup, c'est LE DRAME. La bande annonce de High School Musical 3 déboule accompagnée de celle d'un film sur les flamants rose made in Disney O__o Bordel de merde ! Jamais vu scène aussi hallucinante.
A l'heure où la bourse s'effondre y'en a qui n'ont pas oublié comment faire de la thune.
Bref. Après cette franche partie de rigolade, place aux choses sérieuses.
Enfin "sérieuses" façon de dire parce que Sonic Syndicat, personnellement ça me fait pas rêver. Quoique leur petite bassiste est bien mimi, ce qui m'a permis de rester concentré sur leur set tout du long...
S'en suit LE grand moment de la soirée (à mes yeux) : Gojira.
Mmmmmmm y'a bon banania ! Toujours aussi efficace, le son des frenchy défonce en live. Un set impeccable bien qu'un peu court (première partie oblige) parsemé des "grands" morceaux de leur disco.
Deux nouvelles compos également, tirées de leur nouvel opus The Way Of All Flesh. Le public a clairement répondu présent, le groupe aussi. Mario s'offre même un solo de batterie a en faire baver plus d'un.
Et les français ne font pas les choses à moitié puisque - une fois n'est pas coutume - leur staff n'est pas composé de vieux barbus dégueulasses mais d'une jolie blonde et d'une petite brunette tout aussi... intrigante dirons-nous o__O
Au moins une demi heure de glande atroce après la fin du set de Gojira, les messieurs d'In Flames se donnent enfin la peine de monter sur scène. Loin d'être fan du groupe, je restais principalement pour amortir ma place à 40€ ...
Rideau blanc sur scène, petite intro en douceur avec un jeu d'ombres chinoises plutôt bien foutu. C'est un peu longuet mais le morceau fini par partir, le rideau tombe, la fosse explose !
Anders annonce : "il y en aura pour tout le monde : du vieux comme du récent". Chose promise, chose due. In Flames a joué du lourd, du très lourd même ! Le résultat est vraiment bluffant. La fosse a tout donné. Moi aussi... Le groupe dégage vraiment quelque chose d'agréable sur scène. Loin de jouer les rock stars, In Flames communique avec son public. Anders se permet même des vannes sur notre terroir : "j'aime vraiment votre pays, mais je peux le dire : je hais votre putain de fromage !". In Flames s'offre en bonus une séance de blind test avec nous ! Bien fendard ^^
Quoiqu'il en soit, après 4h de concert, je crois qu'on peut dire que j'étais ruiné comme jamais. Ça fait plaisir de voir une fosse qui tient aussi longtemps ! Jusqu'au bout du bout, le pogo fut roi (vous comprendrez pourquoi je n'ai pas pris de photos...).
Une bonne thérapie pour évacuer et une bonne surprise avec In Flames. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|