|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Mais les reventes et enchères de places de concerts sur Ebay, c'est pas très légale, si ? |
Bien sûr que non.
Et c'est bien pour ça que le problème peut être en grande partie résolu si on parvient à court-circuiter les plateformes de re-vente du style eBay. Car l'enculé qui achète ses 10 places sans bouger le cul de sa chaise va pas aller te les revendre sous le manteau 2 heures avant le concert. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu régleras un symptôme.
Pas le problème.
Et un nouveau symptôme apparaîtra en deux semaines. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça non, tenter de court-circuiter Ebay ça serait aussi vain que ceux qui ont essayé ça pour le téléchargement Illégal : Y aura toujours un autre site qui s'ouvrira ailleurs et qui revendra aux enchères des places de concerts à 3 fois leurs prix !
Mais moi qui suit encore jeune, j'aimerais savoir comment ça fonctionnait avant les ventes de places de concerts ? Y avait bien une heure d'ouverture des guichets aussi forcément, et bien sur les places devaient bien partir aussi vite pour des grands groupes, non ?
Bien sûr y avait pas Ebay, mais y avait déjà des salauds qui te revendait des places de concerts à trois fois leurs prix à l'entrée du stade ! |
|
|
 |
THUNDER Junky

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 2:08 pm Sujet du message: xxx |
|
|
c'est signé
Ebay a juste fait augmenter ce marché parce que les revendeurs ont désormais beaucoup moins de mal a revendre sa
avant soit tu allais dans la rue avant le concert et tu tentai de revendre ta place a des passants mais tu revendais presque rien soit tu cherchais aupres de tes connaissances.
maintenant c'est beaucoup + facile: tu dit "qui veut les places?" dans un lieu ou tu sais qu'il y a des gens qui ne viennent que pour sa (ebay) et tu peu t'y prendre des mois a l'avance
donc t'as plus le risque de te faire chopper (fin il est tout petit) et tu peu le faire massivement. _________________ le noob |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Oui ça non, tenter de court-circuiter Ebay ça serait aussi vain que ceux qui ont essayé ça pour le téléchargement Illégal |
Rien à voir. Comme le dis très justement THUNDER, les "marchands noir" ne sont pas du tout des réseaux organisés, ce sont des particuliers comme vous et moi. Et régulariser eBay c'est quand même pas de la science fiction sérieux ! Je vais pas vendre mon sac de coke chez eux, donc en quoi contrôler la vente de billets de concerts serait un problème ?
Alors OK Glo, ça ne règle pas le problème du marché noir en soit, mais comme tu l'as dis, il fait partie du système, donc impossible à supprimer totalement.
Mais je persiste à croire que si tu court-circuites les principaux points de vente qui permettent à n'importe qui de vendre sa place, le problème sera en grande partie réglé.
J'en veux pour preuve qu'il y a quelques années, ce phénomène n'avait pas cette ampleur et le net existait déjà. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
il fait partie du système, donc impossible à supprimer totalement.
|
Manque d'ambition, et des mecs comme Trent Reznor le suppriment totalement, le système, pour le disque, et des mecs comme les Residents ou les Tiger Lillies le suppriment totalement, le système, pour les concerts.
Pourquoi tu les négliges, ces références ? Elles sont là, hein.
Et je comprends mal cette volonté de limitation et de régulation pour les places de concert, quand on prône le contraire pour le disque. Moi je suis con, j'aime bien la logique. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin je penses pas que court-circuiter des sites comme Ebay, ou régulariser comme tu dis, ait un grand effet ( déjà je suis pas aussi sûr que toi pour dire que c'est pas de la science fiction franchement ^^ ), parceque de toute façon c'est impossible de gérer TOUT les sites ! Si les revendeurs illégaux ne peuvent plus vendre sur Ebay, ils iront revendre ailleurs, sur d'autres sites.
Citation: | J'en veux pour preuve qu'il y a quelques années, ce phénomène n'avait pas cette ampleur et le net existait déjà.
|
Je penses honnêtement pas dire de conneries en disant que le Net s'est "agrandi" depuis quelques années, je veut dire qu'il est ouvert à plus de mondes qu'auparavant. Et donc parallèlement le marché au noir aussi.
Enfin à mon avis quoi.
Et puis il y a toujours eu des types pour revendre des places au noir, autrefois c'était à l'entrée des concerts, maintenant c'est le cul tranquillement posé devant ton ordi connecté à Ebay c'est tout. Certes c'est plus facile, mais après, ceux qui vont acheter en disant " ah c'est dégueulasse et tout " bah ils avaient qu'a pas aller se faire pigeonner.
Citation: | Moi je suis con, j'aime bien la logique. |
Huhu  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Glo a écrit: | Manque d'ambition, et des mecs comme Trent Reznor le suppriment totalement, le système, pour le disque, et des mecs comme les Residents ou les Tiger Lillies le suppriment totalement, le système, pour les concerts.
Pourquoi tu les négliges, ces références ? Elles sont là, hein. |
Mais de quoi tu parles ? C'est quand même toi qui 2 posts plus haut nous sors :
Glo a écrit: | Le marché noir en soi (veux-je dire) ne peut pas être combattu. Il fait partie du système.
C'est le système tout entier qui est merdeux. |
Lapocompris là. Je néglige personne, c'est toi qui entends ce que tu veux entendre.
Glo a écrit: | Et je comprends mal cette volonté de limitation et de régulation pour les places de concert, quand on prône le contraire pour le disque. Moi je suis con, j'aime bien la logique. |
Mais là aussi qui a dit ça à part toi ?
Glo a écrit: | et jamais j'irai me scandaliser contre un mec qui télécharge. |
Je pense pas que tu sois con mais par contre t'as des soucis entre ce que tu dis, ce que je dis et ce que tu voudrais que je dise.
Après si votre solution c'est le fatalisme, et bien ne signez pas la pétition et c'est réglé. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bordel. Bon, je reformule, pour que t'arrêtes de te braquer, là.
Je suis pas en train de t'insulter ou de te dire que t'es con, j'argumente ; et apparemment, pas spécialement que des conneries, sinon tout le monde viendrait m'enculer la bouche, ce qui est pas le cas.
Un système n'est jamais unique. Celui qui est en place n'est pas vieux, il émane de la société du spectacle telle que la seconde moitié du XXe siècle l'a établi ; il découle du pognon-roi et de l'image-reine, et de l'égocentrisme latent partout.
N'étant pas unique, même s'il paraît incontestable sous réserve de révolution ou de massacres, il est toujours possible de l'abandonner ou de le contourner.
Donc.
Tu suis ?
Donc ce système, de merde, à l'intérieur duquel le marché noir est une composante inévitable, on peut et il faut le contourner.
Les Residents, Reznor, les Lillies et plein d'autres le font. Y a pas possibilité d'avoir du marché noir aux concerts des susdits : tout est marché "noir", parallèle.
Je vois pas comment t'expliquer mieux ; ta pétition, elle sert à que dalle, mon pauvre. Qui va la lire ? Qui va en tenir compte ? Ebay qui s'en branle jusqu'au moment où y a procès ? Les mecs qui font du marché noir ?
En revanche, et c'est plus grave, elle signale un truc sur les mecs qui l'ont créée : vous restez esclaves du système. Vous restez là à vous dire, bon, ce serait bien si c'était mieux. Vous restez là à traiter des symptomes. C'est pas les symptomes qu'un médecin traite.
Et en fait ça me broute de t'expliquer. Démerde-toi avec l'idée que tu te fais de la création et de l'économie. Rien à foutre. Mais t'attends pas à ce qu'une pauvre pétition en carton serve à quoi que ce soit.
Défends les groupes qui cherchent à faire avancer les choses ; parles-en ; soutiens les procédés qui contournent le système de l'entertainment ; là je respecterai et je signerai à deux mains. Ou plutôt, je continuerai à agir à tes côtés comme je le fais pour l'écriture. Mais cette pétition, ne pas la signer, c'est pas du fatalisme : c'est du réalisme. L'action, elle est pas là. Ca, c'estp as de l'action, c'est de la chouinerie de victime.
ciao |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le mot système me donne de l'urticaire.
Sinon Glo ton dernier post résume exactement ce que je pense, et d'ailleurs ça me fait limite peur. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu argumentes Glo, tout comme moi. Et désolé de ne pas saisir tes bribes d'argumentation mais quand c'est regroupé dans un seul post, ça devient bizarrement plus compréhensible. Toi t'es con parce que t'aime la logique, moi je suis con parce que j'aime qu'on soit clair.
Et donc ta solution c'est quoi ? Détruire ce système foireux en soutenant des groupes underground ?
Ça me plait ouais. Sauf que malheureusement (et je suis sincère) ces groupes ils représentent allez, 2% du monde musical. Donc comment je fais pour le reste ? Je les boycotte parce qu'ils vendent leurs places à la Fnac ?
Ben non, moi ça me fait chier. Alors ok, moi aussi j'aimerais que tous les groupes (enfin ceux qui le peuvent) aient un peu plus de couille et sortent du système en place pour devenir alternatif. Mais je suis pas dans leur tête donc ça me parait bien plus utopique d'attendre ça que d'essayer de tacler un eBay and Co par ce qu'on appelle vulgairement "la loi".
C'est la solution du pauvre je l'admets et cette pétition n'aboutira peut-être qu'à peau de zob, mais c'est toujours mieux que rien. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Même si leur portée restera forcément très limitée, ce genre de pétition n'est pas pour autant inutile si elle permet une prise de conscience du problème.
Mais s'il existait une réelle volonté de la part des organisateurs de spectacles de limiter l'ampleur du marché noir alors cela ferait longtemps qu'ils auraient opté pour un système de places nominatives, tout du moins pour ce qui est des pré-ventes. C'est certes contraignant mais efficace.
Mais bon on est bien d'accord que c'est pas demain la veille et il faudrait peut être se demander à qui profite réellement le crime. Bien sur que pas mal de petits malins se font du blé sur le dos des retardataires mais parfois je me demande jusqu'à quel point ce ne sont pas les gens des majors eux mêmes qui profitent du gros du trafic (ils ont accès aux places bien avant l'individu lambda).
Peut-être suis-je simplement conspirationniste ou aigri par nature mais la ficelle est quand même bien grosse, 5000 places vendues en moins de temps qu'il ne faut pour avaler un big mac ça parait très institutionnel comme mafia. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pfiou, je vais tomber amoureux de Glo
Après avoir lu ton explication, je me dis "mais je suis vraiment + con que j' osais le penser"... Pfiou je suis totalement d' accord avec toi, même si comme le dit Poc, on peut pas réellement faire grand chose pour le moment.
( je sens que je vais me faire tuer ) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Une pétition ça n'a jamais servi à faire prendre conscience d'un problème. Le problème tu t'en rends bien compte, pas besoin d'une pétition.
Adresser une pétition à eBay ou à n'importe quelle boîte, ça ne sera jamais efficace. Ils n'en ont rien à faire. Si vous voulez avoir la moindre chance que ça aboutisse, c'est au politique qu'il faut l'adresser. La lutte contre le marché noir fait partie des objectifs du gouvernement actuel. La clef pour résoudre un problème de ce type c'est de le politiser.
*Réformiste inside* _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Roh la la... je lâche l'affaire ça devient pathétique.
Entre le fan club débilo et ceux qui ne savent pas lire, ça devient insoutenable.
Personne n'a dit que cette pétition allait être envoyé à eBay ! Bien sûr qu'ils s'en branlent. Et si une pétition ne sert pas à prendre conscience d'un problème, elle sert au moins à le médiatiser et/ou le politiser comme tu dis Doc.
Sur ce, chacun sa manière de faire de la résistance.
Allez, moi aussi je m'en vais comme un prince : "ciao" comme dit plus haut. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|