Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Los Angeles 2013....Malgré tout le respect pour John Carpenter que m'inspire l'admiration que vous lui portez (Il faut la mériter quand même...). Ce film m'a fait autant d'effet qu'un pet de truie à un chien sans truffe...
Et en plus de ça j'aime bien Woody Allen....Même si sa régularité légendaire à sortir des films tous les ans n'implique pas forcément une qualité toujours au rendez-vous, il a fait de bons films... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré "In The Mouth Of Madness" Tu as vu The Thing aussi, Vento ? C'est un poil moins bien je trouve, mais ça reste du haut de gamme.
Euh Los Angeles 2013, avec Assaut et Ghost of Mars, c'est les films de Carpenter que je cautionne le moins. Mais l'idée générale est intéressante, d'abord une ile transformée en prison, ensuite le fait que est considéré comme criminel les nons chrétiens, les fumeurs, les alcooliques, les immigrés ( soyons réalistes, aux USA c'est à peine de la caricature ).
Et puis il y a les excellents Vampires et Halloween ( les premiers, hein, les suites ringardes sont pas de lui ).
Pour Woody Allen, ben à mon avis un film raté à lui ça vaut dix fois n'importe quel film qui sort de Hollywood. D'ailleurs un petit mot de Woody : " Hollywood c'est une usine où on fait 40 films sur une idée qui vaut à peine un court métrage ". Sympa. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Et puis il y a les excellents Vampires et Halloween ( les premiers, hein, les suites ringardes sont pas de lui ) |
Hum... Autant Vampires est assez excellent, je l'admet, autant j'ai du mal à croire que ce soit le même homme qui ai fait Halloween 20 ans après (car je ne crois pas dire de connerie en disant que cette suite est aussi de Carpenter)
Ce film est une immense bouse!
J'ai jamais été autant dégoûté devant un générique de fin! laul! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mais noooonnn, "Halloween 20 ans après", comme le laisse suggerer la heuu..particule, c'est une suite honteuse et justement décriée par Doc.
Et pour lui répondre, j'ai pas encore vu "La chose", mais je vais y remédier avec une petite thérapie Carpenter ("Le village des damnés" est aussi excellent à ce qu'on dit).
"La chose" C'est bien le film ou un gros chewing-gum organique mange tout et grossi sans arrêt ?
En ce moment je suis aussi bien botté par les films de zombies old school (Romero, Fulci..), on pourrait peut être ouvrir un taupe hic Horror movies. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Mais noooonnn, "Halloween 20 ans après", comme le laisse suggerer la heuu..particule, c'est une suite honteuse et justement décriée par Doc. |
Ouais autant pour moi, j'avais lu en diagonale la fiche du film.
Pour le topic c'est une bonne idée, sinon il va encore y avoir délit de déviance par ici. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: |
Et pour lui répondre, j'ai pas encore vu "La chose", mais je vais y remédier avec une petite thérapie Carpenter ("Le village des damnés" est aussi excellent à ce qu'on dit).
"La chose" C'est bien le film ou un gros chewing-gum organique mange tout et grossi sans arrêt ? |
En réalité "la chose" est un extraterrestre qui bouffe tout sur son passage, en prenant la forme de ceux qu'elle mange... D'abord un chien, puis les scientifiques de cette base polaire, forcément coupée du monde, et tout le truc repose sur le fait qu'on ne sait jamais si un tel est une chose ou pas... En gros, je suis seul avec un mec, va t-il me dévorer ou me faire un bisous ?
"Le village des damnés" est très bon aussi. Un peu plus rare, et peut être un rien démodé mais toujours prenant
Oui donc Carpenter a juste fait les premiers, Vampires II et Halloween bidule sont des ignominies produites par des studios aux dents longues, mais qui nous permettent de constater par comparaison, le génie de Carpenter J'ai vu tous ses films sauf les deux premiers ( Starman... ) et franchement c'est le Einstein du cinéma d'horreur ( d'ailleurs y a une petite ressemblance ).
Très bon aussi : "The Fog" et "Prince des Ténèbres" ( avec Alice Cooper ^^ ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Mar 08, 2005 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dire que c'est le Eisenstein du cinéma d'horreur serait encore plus classe...
D'ailleurs si quelqu'un a vu "Le cuirassé Potemkine", je serai curieux de savoir ce qu'il vaut.. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 09, 2005 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ahem, je reitère: si ça vous botte faites un thread film d'horreur où postez dans Cinephile, mais ne dévions pas plus ici.
Et pour bien vous le faire sentir je vous colle le smiley de l'humiliation:  |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: |
Pour ce qui est de Woody Allen, faut aimer, ce qui est pas toujours facile. En fait Woody Allen, tu ne fais que plonger dans sa personnalité, mais quelque part ça te force à plonger dans la tienne. Puis c'est très drôle en étant très poétique, très intelligent et pas prétentieu Hey c'est que mon avis ! |
heu en fait c' est justement parce que je m'identifie pas du tout aux differents personnages ils m'enervent plus qu'autres chose, donc si ça se trouve c'est un choix du réalisateur et dans ce cas c'est réussi.... _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
et pour los angeles 2003 , il a du le faire sous la pression des studios donc forcément....le rendu est pas super, c'est du 54653232eme degré. Big John et Kurt ne font que se poiler en se foutant royalement la geule des studios . Y'a qu'à voir la fin pour comprendre que c'est du foutage de geule complet : comment tu peux sortir un film avec une fin pareille aux USA avec l'accord des studios???!!! _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon Drili, je crois que tu as mal lu:
ventoline a écrit: | Ahem, je reitère: si ça vous botte faites un thread film d'horreur où postez dans Cinephile, mais ne dévions pas plus ici.
Et pour bien vous le faire sentir je vous colle le smiley de l'humiliation:  |
|
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
scouzi je porte des lunettes c'est pas pour rien
sinon pour revenir au sujet , je dirais que j'admire aussi tim burton, Tarantino , lorie et Trent Reznor  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 9:24 am Sujet du message: |
|
|
AHAH.... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
et j' oublie (honte a moi) un acteur que j'ai découvert il n y a pas très longtemps, mais qui est le mec le plus classe du monde (à part George Abitbol):
HUMPHREY BOGART
Lui c'est un Dieu , un Maitre, un génie, tout simplement le meilleur acteur du monde.(de son vivant bien sur,quoique le fait qu'il ne soit plus de se monde le rend encore plus mythique..) _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 7:38 am Sujet du message: |
|
|
drili a écrit: |
HUMPHREY BOGART
Lui c'est un Dieu , un Maitre, un génie, tout simplement le meilleur acteur du monde.(de son vivant bien sur,quoique le fait qu'il ne soit plus de se monde le rend encore plus mythique..) |
Je l'ai vu j'en suis sur, je l'ai vu dans une bonne dizaine de film et je suis incapable de me souvenir lesquels...
Il me semble que je l'ai vu notamment dans un vieux film "Le port de l'angoisse"... C'était lui ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
|