ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix entre deux amplis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un grand fan des pédales Boss. Je trouve qu'elles ont un son synthétique, et particulièrement la Metal Zone. Ca ne fait pas naturel, ça fait numérique, froid et plastique.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pédales ça dépend de tes moyens. La Metal Muff d'Electro-Harmonix est pas mal du tout, plus chaude que la MT2 par exemple. Guitar Part l'avait testé et en donnait un avis très positif, en disant qu'on pouvait aussi bien jouer du death que du metalcore ou même des trucs plus crunchys style blues/rock (bon en fonction des micros).
La Metal Planet de Rocktron est aussi une référence.

Si tes moyens te le permettent, achète-toi la Silver Dragon (154€) de Rocktron, une pédale équipée d'une lampe.

Ceci dit, je rejoins plus ou moins blacloud, si tu as les moyens de te prendre le MG100, pourquoi ne pas prendre un Valveking 112 de Peavey (387€ sur thomann) et bénéficier un peu de la chaleur des lampes ? 50W lampes je pense que ça suffira déjà largement... Le Marshall il est sympa, mais si tu veux jouer extrême c'est pas le must, trop brouillon sur le deuxième canal d'overdrive. Sinon pour 300€ tu prends un Bandt 112 de peavey, 80W.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout lampe ça ne veut rien dire, hein. Un ampli lampes au prix d'un ampli transistors, faut pas s'attendre a avoir le son d'un Vox, d'un rectifier Mesa Boogie ou d'un Fender... Achète toi un transistor, et quand tu auras du level et de l'argent tu t'achèteras un vrai ampli lampe.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malok
Junky

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes moyens pour une pédale sont aux alentours de 100€ max pour l'instant
Donc dans mes prix, la Metal Muff d'Electro-Harmonix est donc la meilleur affaire ?
Coté ampli c'est sur, je m'achetterai un lampe quand j'aurai un assez bon niveau et quand je serai apte a avoir ça. Pour l'instant je n'est que besoin d'un transistor (mg100dfx).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malok
Junky

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il vous plaît ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend ce que tu cherches ! Si tu veux un son extrême et plutôt crade, du style les vieux albums de death (Obituary, Autopsy, Death...), tu prends une Metal Zone. Si t'es plus branché thrash/metalcore tu prends la Metal muff oui. Si tu veux un son plus moderne tu prends la Metal planet de Rocktron. Va sur les sites des constructeurs ou sur youtube pour des samples.
Malok
Junky

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est plus un son In flames, children of bodom, devildriver, arch enemy .. donc pas trop crade non plus
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proco Turbo Rat, 130-150 Eur, sinon oui, la Metal Zone, tu nous feras honneur jeune pine.
Malok
Junky

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

Je reviens dépoussiérer mon ancien topic car j'ai un petit problème.

Je vous avais dis que j'allais me tourner vers le marshall mais finalement je ne peux pas car le prix est un peu trop élevé . (Je peux mettre 300 € max)

On m'a parlé du Peavey Bandit 112 ( http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm) .
Qu'en pensez vous ? (Sachant que c'est pour jouer du children of bodom,in flames etc... en passant par du metallica ou du iron maiden.. )

Avec cet amplis je peux avoir un son assez clean genre nothing else matters (metallica) à un son assez crade genre Arch Enemy ? (On va me dire "bah tu n'as qu'a l'essayer en magasin tu verras bien par toi même.." bah j'aimerais bien mais je le trouve un peu nul part en faîte...)

On m'a dis aussi qu'il soufflait assez... est-ce beaucoup gênant ou pas ?

Merci de vos réponses.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum disons que c'est un ampli transistors à 300€, donc t'attends pas non plus à des miracles... Mais dans cette catégorie c'est sans doute ce que tu trouveras de mieux oui, pour l'avoir testé en répète si les micros suivent ça peut être pas mal. T'attends pas non plus à un son ultra crade à la Darkthrone, c'est un ampli plutôt précis. Au niveau des cleans ben c'est comme beaucoup de transos, c'est assez neutre en fait, nippon ni mauvais (après j'ai pas essayé avec des micros simples par exemple).
Au pire si la disto ne te convient pas tu pourras lui rajouter une pédale plus tard, mon gratteu utilisait une Metal Zone en plus d'être équipé d'un EMG HZ et ça sonnait ma foi pas mal.

Au niveau du souffle j'ai rien remarqué de spécial, même en l'ayant poussé à la moitié. Le Mg100 lui par contre souffle méchamment, ça c'est sûr. Bon après par rapport au Marshall il n'a pas d'effets et le footswitch est vendu séparemment, mais bon là c'est à toi de voir, de toute façon les effets ne sont pas formidables.

Pour au moins 60€ de différence neuf je pense que le Peavey est plus intéressant.
Malok
Junky

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ta réponse . Wink

Bonne journée !
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue régulièrement sur l'ancien bandit 112 et la disto est vraiment sympa, précise, un bon gros son. Le modern gain est sympa aussi, tu te sens de grosses cojones avec mais par contre en groupe on t'entend plus (pas de mediums). Le high gain convient tout à fait, l'ampli est simple a règler, tu trouveras vite ton son. En revanche en clean c'est clair que c'est assez plat, après tu peux toujours voir avec une pédale mais c'est un ampli assez typé metal.

Sirius : poussé à la moitié en répèt' ?
Malok
Junky

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On joue du metal donc bon,pour ça que je me suis tourné sur cet amplis.
Et le footswitch est fournis avec ?
Si, comme tu dis le clean est "plat" devrais-je acheter quelle pédale ? (je ne sais pas si ils sont tous compatibles... oui bon ça va je suis une quiche niveau matos >< )
Mais moi c'est le nouveau que j'aurais ce n'est pas l'ancien, espérons qu'il soit aussi bon.
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En pédale j'y connais pas grand chose. Sinon ya pas de raison, le nouveau doit être aussi bien. Logiquement le footswitch est toujours fourni avec. Sur Thomann en général c'est indiqué.
Malok
Junky

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mettent : "connection for optional footswitch" , s'qui veut dire que c'est un achat à part . Enfin jpense..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: