ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yo les zicos c'est quoi votre matos?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel connard ce Hardo'z !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme j'ai réussi à vendre mon Marshall MG100 quasiment au prix où je l'ai acheté, je me suis payé ça:

5W/3W tout lampes avec hp de 12" mais je le laisse en 3 et à 1/4 du volume, sinon je deviens sourd. En 5W j'en parle même pas, ça doit suffire pour jouer avec un batteur posé. EN tout cas on sent bien les lampes, on a un son chaud et dynamique. BOn par contre ça va pas au-dlà du crunch mais je m'en fous car:

Pédale de crunch/disto mi-lampes mi-transistors. La réserve de gain est monstrueuse, ça couvre des trucs pépères façon rock 60's/70's jusqu'à un son granuleux et croustillant façon Darkthrone, Immortal ou Converge. Là aussi on sent les lampes, ça arrache méchamment plusque le MG100. Franchement si vous avez 350€ et que vous voulez jouer chez vous, payez-vous cet ampli (par exemple, surtout pour son hp, c'est le seul de cette taille dans les 5W lampes je crois) et cette pédale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli !

Et niveau guitare, décidé ?

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coeur penche toujours pour cette foutue Gibson Flying V mais là entre les cours de gratte et les billets de train mes parents hurlent un peu, surtout que l'année prochaine je pars 6 mois à l'étranger, et QU'EN PLUS c'est la récession, ça attendra.

Au pire en attendant je pourrais mettre un EMG 81 par exemple sur ma Jackson.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin quand on ne peut ni investir en bourse, ni dans l'immobilier, au final une guitare c'est pas un mauvais placement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malok
Junky

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pack : http://www.milongamusic.com/F-55-pack-guitare/P-182-ibanez-gsa6ju-jb-jumpstart

Je trouve la guitare dans le pack assez bien (mais bon j'ai pas une oreille d'expert c'est clair mais je là trouve,pour mon niveau pas mal)

-Ampli Peavey Bandit 112 New 80watt http://www.thomann.de/fr/peavey_bandit_112_new.htm

Merci de m'avoir conseillé cet ampli, il est vraiment bien !

Metal zone MT-2 pour un peu d'effet disto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coxy-ben
Newby

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirius a écrit:

Au pire en attendant je pourrais mettre un EMG 81 par exemple sur ma Jackson.

c'est réellement le micro qui donne le son "metal kitu" ?
ou y'a d'autres élements qui rentre en compte ?

y'a d'autres choix que l'EMG81 ?

Benoît
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin les bois jouent aussi évidemment, une guitare c'est un tout, c'est pas juste les micros; mais je m'y connais pas plus que ça pour te conseiller.

Tu as d'autres micros à grosses distos: les Dave Mustaine de Seymour Duncan, l'EMG85 ou 60 pour un son saturé plus gras (et un meilleur son clair, surtout le 60), les DiMarzio Super Distortion, Tone Zone et Air Norton (plus pour jouer du Satriani ou Vai), les Blackout de Seymour Duncan je crois... Et évidemment, un bon ampli est primordial aussi; ou alors une bonne pédale. Par exemple mon ampli n'a qu'un canal clair mais avec la pédale que je lui ai rajouté (Rocktron Sivler Dragon) c'est le nirvana de la disto malgré ma gratte Jackson et ses micros impersonnels (même si quand même typés disto). Bref.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faisant fi des haines de banquiers et du bon sens, je me suis chopé une Gisbon LP standard 2005 (d'occasion donc, en revendant ma Rickenbacker au passage, snif). Et ça déménage violent.

(photo du vendeur, je vais en prendre d'autres bientôt)

Ben voilà j'étais tellement heureux que j'ai passé la journée dessus, j'ai même pas mangé. Micros 490T et 490R, hyper polyvalent, ça fait du son de piano en clair à AC/DC. Manche 60' ça c'est très bien.

Mais alors c'est lourd... Enfin voilà, prochainement je vais enregistrer des samples pour vous faire baver !

Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, marre-toi, moi je rigolerai bien le jour où tu auras tellement mal au dos que tu la laisseras tomber pour une guimbarde ou un harmonica (et où tu me la revendras à prix d'or).
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photo d'il y a un petit temps...

Maintenant je joue sur ça et c'est mieux...

Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais la tête Marshall en rouge, c'est laid (c'est quoi, MG100 ?).

C'est quoi l'Epiphone ? Puissance, type de son, boucle/reverb ?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
je me suis chopé une Gisbon LP standard 2005

Oh bien ! Mais c'est en effet monstrueusement lourd...
Tu vas perdre quelques années d'espérance de vie si tu joues en concert avec, debout (et pas assis sur une chaise comme Oasis O__o).

C'est quoi ta gratte blacloud ?
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le MG100, c'est pas le top, c'est pour ça que je suis passé sur l'Epiphone socal 50 (50W) qui lui déménage sa mère.
Beh j'ai toujours ma bonne vieille Tele STD Mex mais j'ai changé les micros, je me suis mit un petit Humbucker au format single de chez Seymour Duncan, c'est différent !
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le poids de la LP c'est affolant. Mais bon, le son l'est tout autant. J'ai toujours été 100% simple bobinage ; les double 498/490 m'ont soufflé ! Franchement j'ai toujours adoré mes Fender et Rick mais là, rien à voir... Et puis la beauté des tables Gibson est assez indescriptible, et les photos ne le rendent jamais bien. En plus sur celle là c'est un manche 60 (génial d'ailleurs) et ça allège bien. Non vraiment c'est une guitare assez incroyable, j'ai passé le week end dessus (sans manger) et ça ne m'est jamais arrivé d'accrocher à ce point.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

Sauter vers: