Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 6:48 pm Sujet du message: Les 100 meilleurs guitaristes de "metal" |
|
|
Je suis tombé sur ce classement, et je le trouve totalement mauvais... qu'en pensez-vous ?
c'est par là _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre de classement ne satisfera jamais tout le monde. Le meilleur guitariste n'existe pas. C'est une question de goût, d'influence et de ressenti. Satriani par exemple est vénéré par beaucoup de musiciens, c'est un technicien hors-pair, moi il m'emmerde, je ne peux pas écouter un de ses albums en entier. Slash, certains se plaisent à dire qu'il n'était pas si bon que ça: Techniquement peut-être, n'empêche qu'il à un feeling hors du commun! Ce classement c'est un peu la même chose. Iommi plus grand guitariste du monde, j'en sais rien, n'empêche que Black Sabbath et le jeu de Iommi en particulier ont influencés des centaines de guitaristes. La même chose pour Hetfield et Hammett. Je vois difficile de juger si c'est un bon ou un mauvais classement.
Par contre excellente surprise de voir Adam Jones classé 9eme, au milieux de tous ces monstres sacrés. C'est peut-être pas un mauvais classement après tout... _________________ Metalsickness.com

Dernière édition par Barak le Jeu Déc 25, 2008 10:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
coxy-ben Newby
|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Alexi Laiho... 96eme !!  _________________ c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
coxy-ben a écrit: | Alexi Laiho... 96eme !!  |
Ben oui c'est chiant C.O.B.  _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
La meilleure vanne c'est plutôt ça : 60. Stephen Carpenter (DEFTONES). Laul ?
En tous cas ce classement a le mérite de ne pas récompenser que la branlette de manche. La partie feeling dont tu parles metalbarak pèse son poids dans la balance apparemment (Adam Jones 9ème bordel !).
Il manque Paul Masvidal par contre... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
coxy-ben Newby
|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Il manque Paul Masvidal par contre... |
+ Andreas Kisser (sepultura)
+ Marc Rizzo (soufly, cavalera C.) qui est loin d'être un manche... _________________ c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Je mettrais même Wes Borland dans le lot parce que certains y sont et j'ai pas compris pourquoi...
10. Kerry King & Jeff Hanneman (SLAYER) c'est un peu n'importe quoi quand on entend slayer !
42. Mikael Åkerfeldt & Peter Lindgren (OPETH) par contre ça c'est la classe, ils auraient mieux fait d'intervertir le 42 avec le 10.
( et pour Alexi Laiho 96eme, il suffit d'écouter Something Wild ou Hatebreeder pour voir que cette place est injustifiée.. ) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
La place de Laiho n'est pas franchement injustifiée, il est incapable de renouveler son jeu depuis le début de COB.
Sinon bin les tops de ce genre c'est évidemment de la merde sans intérêt. Encore que je suis étonné qu'ils aient mis Iommi premier, mais tant mieux, c'est l'alpha et l'oméga de la guitare metal. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Je mettrais même Wes Borland
10. Kerry King & Jeff Hanneman (SLAYER) c'est un peu n'importe quoi quand on entend slayer ! |
Ouais trop des rigolol ces mecs là et puis Slayer, c'est quoi? Pas grand chose dans l'histoire du metal...
Classement a écrit: | "It is, rather, a tribute to the great men who shit iron and piss stainless steel razor blades, and do it every time they plug into an amplifier." |
Ce paragraphe justifie leur classement bordel! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
KapWeL Newby

Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 8 Localisation: Près de Québec
|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 3:35 am Sujet du message: |
|
|
Y'a 3 erreurs, je trouve, dans ce top! Premièrement, James Hetfield joue aussi mal qu'il chante, y'a pas à être là, deuxièment, Eddie Van Halen devrait être plus au 3e rang. Finalement, Joe Satrinani devrait être plus autour de la 15 ou 20e place que de la 77e place! Sinon, il me satisfait! |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Sam Déc 27, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
20. Chuck Schuldiner (DEATH)
Je suis content. |
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens,je ne vois pas Herman Li (Dragonforce) ça me surprend quand même. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Malok a écrit: | Tiens,je ne vois pas Herman Li (Dragonforce) ça me surprend quand même. |
Le classement est de 2004, le groupe était quasi inconnu à l'époque. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
coxy-ben Newby
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Sensei a écrit: | Je mettrais même Wes Borland
10. Kerry King & Jeff Hanneman (SLAYER) c'est un peu n'importe quoi quand on entend slayer ! |
Ouais trop des rigolol ces mecs là et puis Slayer, c'est quoi? Pas grand chose dans l'histoire du metal...
Classement a écrit: | "It is, rather, a tribute to the great men who shit iron and piss stainless steel razor blades, and do it every time they plug into an amplifier." |
Ce paragraphe justifie leur classement bordel! |
y'a une interview de Kerry King dans le magazine "guitare Xtreme" de ce mois ci.... _________________ c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Slayer est peut-être un monument du metal, mais je trouve ça fade, et les soli sont tout bonnement laid ( raining blood par exemple ). Après la vitesse des riffs est impressionante, mais c'est tout. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|