|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 8:36 pm Sujet du message: Machine Head - The More Things Change |
|
|
Je me sens d'humeur productive, alors j'enchaîne.
Here we go again!
3 ans après avoir sorti leur premier album, Burn My Eyes, et avoir tourné avec les plus grands ( Slayer entre autres ). Les mecs de Machine Head, accouchent douloureusement d'un second Opus nommé The More Things Change.
Entre temps, l'excellent Chris Kontos, premier batteur du groupe, a été viré par Flynn pour manque de motivation. Trouver un remplaçant ne fut pas tache aisée, Walter Ryan, Will Carroll, ce sera finalement Dave McClain ( Sacred Reich ) qui sera relégué derrière les fûts en 96.
Un nouveau batteur tout aussi bon que le précédent, il assure tout autant que Kontos et à un jeu tout aussi technique, speed et violent, on l'entend peut être un peu moins, mais rien de choquant. Pas de grand changements du coté de la batterie donc malgré ce changement de line up.
Pas de grands changements du tout d'ailleurs, Machine Head continue sur la voie tracée par Burn My Eyes : un son puissant, résolument nouveau, des compos agressifs, des riffs toujours aussi lourds, une basse toujours aussi sympa, seul le chant à un peu évoluer, Rob Flynn mettant plus de chant clair sur cet album ( le refrain de Ten Ton Hammer ). Un chant d'ailleurs plus accrocheur qu'auparavant.
Mais que ceux qui ont aimé le premier album se rassurent, la voix rauque est toujours là, la rage aussi, Machine Head n'a rien perdu de sa force.
Le premier titre nous le démontre très bien, car comme pour le premier album, c'est avec un sacré morceaux que les hostilités commence : Ten Ton Hammer, l'autre grand hit du groupe avec Davidian, moins furieux ( ça fait pas dans la dentelle non plus hein ), avec un refrain entêtant en voix claire puis en voix rauque.
On est donc pas dépaysé à l'écoute de cet album, à nouveau, puissance, agressivité et maîtrise sont là, mais on ne s'ennuie pas pour autant, loin de là.
Le reste est sur la même lancée que la première piste, on se surprend à chanter sur Take My Scars, à secouer la tête sur Down to None, à taper du pied sur The Frontlines, et je m'arrête là car encore bien d'autres surprises vous attendent.
Machine Head développe encore ici son Thrash New School toujours aussi furieux et étonnant, qui sonne désormais mieux que jamais. Si vous avez aimé Burn My Eyes, démenez-vous pour écouter ce deuxième album qui vaut largement le détour lui aussi!
Enjoy! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Jan 11, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ça enquille sec les chroniques par ici !
C'est bon ça mon gars et c'est déjà posté sur le site pour la peine.
Pas un grand fan de ce disque pour ma part mais je ferais l'effort de le ré-écouter pour honorer ton travail :] _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, pas grand chose à dire sur ce disque par rapport à son prédécesseur donc du coup ta chro' me semble un peu vide... Pas vraiment de te faute mais je pense qu'il y a plus intéressant à chroniquer (de la part d'un glandeur qui ne chronique rien du tout). |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais ce deuxième album n'a plus la statut de classique qu'a Burn My Eyes, mais je l'ai chroniqué histoire de compléter le travail commencé ( des fois que quelqu'un ayant aimé le premier album veuille savoir ce que vaut le deuxième. )
Merci pour l'avoir posté, PoC ! |
|
|
 |
Mythago Junky

|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est par cet album que je les ai découverts. Vraiment j'ai aimé.
La façon qu'ils ont de construire les morceaux est une signature: toujours faire en sorte de monter en pression, pendant plusieurs mesures, jusqu'à qu'à ce que ça pète... Ten Ton Hammer en est un parfait exemple.
Le grain de voix de Flynn est aussi une signature, malgré une gestion finalement pas très assurée des parties claires.
Je les ai vus sur la tournée de cet album. En concert, ça dépote velu, avec une batterie de furieux. Bon, Flynn a répété 10 à 15 fois "Santé!", un verre de vin à la main... ça finit par être un peu lourd. Cela dit, en coulisse, ils étaient plutôt cools; c'est le bassiste qui est venu vers nous.
J'adore écouter leur live "Hellalive". Une patate d'enfer! |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Argh ça fait bizarre de lire une de mes vieilles chro. Je me rend compte que y a un tas de trucs que j'aurais ajouté ou dit différemment aujourd'hui .
Mais c'est clair que cette montée en pression des compos c'est vraiment énorme sur les deux premiers albums, justement je trouve que ça s'est un peu barré sur The Blackening quand même, mine de rien ça sonne un peu moins comme du gros Machine Head je trouve...
En tout cas t'a eu de la chance de les voir en concerts à cette époque... ah putain, Ten Ton Hammer, Davidian, Old... ça doit défourailler sévère en live ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|