ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sikh - One More Piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Njar
Newby

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Sikh - One More Piece Répondre en citant

Bonjour a tous !

Voili voilou, la chronique de "Sikh", l'album "One more piece".

Merci Smile

SIKH – One More Piece

Sortie: Novembre 2007
Style: Neo Metal …
Label: Dirty 8
My space: www.myspace.com/sikhmusic

Track List:

1. The Quake
2. 5 Seasons
3. Halcyon Days
4. Hollywood
5. Hammering the sun
6. Ocean
7. Ballad of the harmless
8. Psychotro
9. One more piece
10. Box my balls
11. Slaves of the 70's (Whisky)

Formation originaire du sud de la France, très influencée par le métal américain et de groupes tels Machine Head ou encore Pantera. Ce groupe a sortit sa première démo en 2001, « Road tripe on the white line », et son premier maxi en 2005.

Voyons un peut cette chose intrigante qu’est la pochette, un packaging de qualité, un design très original, mais difficile de distinguer ce que ce dessin représente. Néanmoins cette pochette réussit son pari, celui d'interpeller celui qui la regarde. Tout le monde n'accrochera pas à cette étrange peinture proche du « Cubisme » mais au moins elle ne laissera personne indifférent.

Passons maintenant aux choses sérieuses : « La musique » !
Tout d’abord, un départ fracassant sur « The Quake », on y sent bien la touche « Roswell », tout nouveau dans le groupe, ancien bassiste de « ETHS ». Plus tard, une merveille « One More Piece » un chant et des instruments maitrisés à la perfection. Et pour finir en beauté « Slaves of the 70's (Whisky)» très bonne compo qui ne laisse pas indifférent. Sur toute la continuité de l’album une continuité agréable est installée.

Seul défaut, leurs compositions me rappellent beaucoup Hed PE et d’autres groupes néos sur certains passages. Leur inspiration n’est pas entièrement libre mais on sent qu’ils ont trouvé leur voix. L’ensemble est mélodieux maîtrisé et assumé, on sent les niçois sûr d’eux et complètement libérés. Il est difficile de qualifier le style de cet album qui est très riche en inspiration. Très néo en passant par le métal bien bourrin jusqu’à des passages assez groovy. Dans l’ensemble leurs riffs sont très accrocheurs et donnent vraiment envie de bouger, sur scène ce contenu devrai rendre un live de qualité. La qualité de production de cet album est très impressionnante pour un groupe avec leurs moyens, c’est vraiment du très bon boulot !

C’est opus dure une 50aine de minutes, et on ne s’ennuie pas ! Ce sera plutôt le contraire ! La disposition de leurs compos est vraiment faite pour éviter d’installer un climat monotone. Le groupe nous offre une belle mise en jambe sur « The Quake » qui ouvre vraiment bien et motive d’entrée de jeu, tous le long c’est du bonheur, ma petite chouchoute reste « One more piece », une claque sonore.
Une basse agressive, un chanteur polyvalent, des guitares maitrisés et une brute a la batterie, mettez le tout dans un shaker, et cela vous donnera le cocktail explosif nommé SIKH
Chapeau bas pour cet album de qualité, une pochette réussie et une qualité sonore irréprochable.
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que cet album dépote sévère et que ce groupe à un sacré potentiel! Encore une bonne trouvaille des gars du Dirty8 j'ai envie de dire.

A voir en live j'imagine que ça doit bien donner!
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique pochette en effet. Ils ont design très léché que ce soit sur leur site ou leur pochette, j'aime bien.
C'est marrant comme la voix du chanteur rappelle celle de Corey Taylor.

Si tu as une bio dans les parages Njar, je poste ça sur le site.
Mail moi. Thx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bio est déjà postée:
http://www.zonemetal.com/contenu-afficher-band-groupe-270.html
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, bien joué :]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Njar
Newby

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ma chronique vous plaise Smile
Elle est moins hargneuse que celle de Taylor, je trouve.

Dans Slipknot on sent beaucoup de rage dans la voix alors que là c'est des compositions plus soft.

Se qui rappel Taylor c'est sa façon du passer des cris au chant clair. Il y a peu de chanteurs qui le maitrisent et utilisent cela de cette façon
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Njar a écrit:
Content que ma chronique vous plaise Smile
Elle est moins hargneuse que celle de Taylor, je trouve.

Juste une petite remarque : évite d'abuser des "très" avant chaque qualificatif que tu emploies :]
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'écoutais leurs musiques sur leur myspace, et je lisais ta chro en même temps, et le constat est exactement le même : le chant fait penser à du (hed)pe, qui n'est quand même pas un mauvais groupe au fond. Sinon leurs pistes sont bourrins, et ça défouraille plus que la plupart des musiques actuelles.
La voix du chanteur pour y revenir fait penser à corey que lorsqu'il ne gueule pas mais qu'il parle en grave.
Le bassiste fait très bien son boulot, les guitaristes aussi, je trouve que c'est même plus thrash que des groupes tels que The Haunted ( qui n'est pourtant pas un groupe merdique ! )
Bonne chro' donc ! Wink
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est pas un truc de malade mental non plus hein...

La chro est postée sinon. Mon titre est tellement original que j'hésite à le déposer à l'INPI O__o (hésite pas à me mailer par contre Njar si tu veux le changer).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: