ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The topic Horror Show
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 1:57 pm    Sujet du message: The topic Horror Show Répondre en citant

Bon, après les quelques tentatives de déviances du thread sur les idôles, j'ouvre ce petit topic sur les films d'horreurs et zombies en tous genres.
On a pas mal parlé de Carpenter & Co, de Vampires, Halloween, etc...
Mais quand est-il du reste ?

Personnellement, je me permet d'ouvrir ce topic sachant qu'il y a des fans dans le coin, mais je n'y connais pas grand chose...
Le seul film qui m'a bien botté récemment dans le trip zombie c'est Dawn Of The Dead version remixée, toute récente, avec accesoirement un p'tit Down With The Sickness de Disturbed en fin de film (très bien placé!)
Sinon il y a bien entendu ce bon vieux Vampires dont je parlais plus haut qui est excellent.

A vous les enfants Monsieur Banane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'ors et déja de t'attaquer aux classiques du genre comme le premier Dawn of the Dead (deuxième épisode de la série de Romero si je ne m'abuse, le premier vaut aussi sont pesant de cacahuètes) ou bien Massacre à la Tronçonneuse (version originale, cela va de soit). Je rajouterais volontiers un film comme Audition dans les oeuvres plus récentes.

Le problème qui se présente est que je fais souvent l'amalgame entre films d'horreur (dans ce cas la je m'orienterais personellement vers "The Thing", cité précédemment) et films gore (comme Cannibal Holocaust ou le pastiche Brain Dead). Pourrais tu donc préciser vers quel genre veux tu t'orienter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cartoon d'horreur : Evil Dead. C'est une trilogie de Sam Raimi, dont le deuxième film est absolument génial : à mourir de rire. Décapant. ( c'est dans le genre Brain Dead, en mieux )

Le conseil du Doc ===> Evil Dead 2

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

the rocky horror picture showwwwwwwww! (enfin si on aime les comédies musicales c'est vraiment culte)
quand j'étais petite j'aimais bien dracula, entretient avec un vampire...ya juste nosfertu qui a trop mal vieilli.

mon conseil: le retour de la momie (méga LOL)
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jules a écrit:
the rocky horror picture showwwwwwwww!

D'où le nom de mon topic Wink
ça fait un bout de temps que je veux y aller, on m'a toujours dit que c'était énorme!
On fini en calbute et soutifs : bon trip Wink

erloom a écrit:
Pourrais tu donc préciser vers quel genre veux tu t'orienter ?

Ben c'est vrai que j'étais plus parti dans le gore, mais on peut élargir le topic sans souci.

Cannibal Holocaust est bien bien médiocre...
Il y a quand même deux trucs que je trouve énorme dans ce film.
Déjà, l'exploit d'atteindre un jeu d'acteur aussi fameux avec les "comédiens" indigènes (en communiquant avec des dessins, etc...) dans des scènes aussi trashs et glauques que l'empallage de la fillette, les viols et autres immondises...
Le second truc c'est qu'à l'époque de sa sortie (1980), les gens ont vraiment cru que c'était un reportage et non un film !! Shocked
Ruggero Deodato avait demandé aux acteurs dans leur contrat de déserter tout plateau télé et environnement médiatique afin de faire croire qu'ils avaient disparu !
Et tout le monde est tombé dans le panneau !
Il a été poursuivi en justice et a du prouver que ses acteurs étaient bel et bien vivants.
Chapeau l'artiste là!

Dernière édition par PoC le Dim Mar 20, 2005 3:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Le conseil du Doc ===> Evil Dead 2

Ah oui Doc : d'où ma signature ^^
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le village des dammnés c'est nul !

Je sais pas si c'est le fait qu'en comparaison d'une mise en place très longue, très peu soit finalement révélé à propos des "envahisseurs", ou alors si c'est le côté ultra kitsch de ceux ci "tous pareil / sans individualité / pour l'avenement d'une nouvelle raaacceuuu", ou encore même si c'est parce que ça laisse un arrière goût d'avoir été furieusement repompé, notamment sur "Les Tommyknockers" de Stephen King (au deumerant très bon)
[on me signifie dans l'oreillette que c'est un remix d'un film des années 60 et que mon argument de la pompe est foutu, ce à quoi je rétorque que si l'univers créé est bien original, il n'en reste pas moins pas crédible et pas immersif pour deux francs]

Non en fait je crois que si c'est nul, c'est à cause de la tronche de morue constipée de la petite fille qui donne plus l'impression d'une horripilante petite conne gâtée que d'un alien terrifiant.

Dernière édition par ventoline le Jeu Juil 28, 2005 6:27 pm; édité 1 fois
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Jules a écrit:
the rocky horror picture showwwwwwwww!

D'où le nom de mon topic Wink
ça fait un bout de temps que je veux y aller, on m'a toujours dit que c'était énorme!
On fini en calbute et soutifs : bon trip Wink

il me semble que c'est fini par contre au niveau spectacle d'après une fille qui bossait dedans...
on se console avec le film
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Thing est très bon.

Le huit clos est bien rendu, l'histoire a du rythme et les trucages sont pas mal du tout, surtout pour l'époque.

[WATCH OUT : SPOILER] Mon seul regret c'est la fin "ouverte" qui laisse sur sa faim. J'aurais beaucoup aimé un truc dans le genre de ça: les deux mecs vont crever donc c'est l'heure des bilans, le black fait blablater McReady sur sa vie avant de lui revéler qu'il n'est pas son copain mais la chose (!!!). Mais pourquoi donc demande McReady, m'avoir demandé tout ça ? Et bien par pure curiosité de la chose, qui si elle peut imiter un homme ne connait pas ses motivations, et souhaitait se renseigner un brin sur ses victimes. Sur ce, elle prend sa véritable apparence et bouffe Mc Ready. Ca mes enfants s'eu été une fin.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... pas tout à fait d'accord avec toi Vento.
Le film est pas mal, les trucages sont de qualité pour l'époque, l'intrigue possède de nombreux points positifs mais....

[WATCH OUT : SPOILER] ... mais je trouve que McReady casse un peu l'élan du film.
En effet, on le cerne immédiatement comme mister le héros, et pas une seule seconde je ne l'ai suspecté d'être "la chose"
Ce qui est bien évidement fort dommage car c'est tout de même l'enjeu du film ! L'opression est censé venir de là : savoir qui l'est et qui ne l'est pas.
Je trouve ce point assez mal traité... (à mon humble avis hein..)
Mais bon, le reste tourne pas mal, donc on s'ennuie pas trop...
Je rejoins tout de même Vento sur la fin qui est plutôt naze.
Les musiques aussi sont super rajouts ^^
Enfin bon... c'est l'époque qui veut ça.

Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les fins à Carpenter sont bien plus cyniques et violentes d'habitude... M'enfin tout le film est basé sur l'incertitude, jusqu'à la fin.

P.S. : la musique est d'Ennio Morricone.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
drili
Junky

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire je trouve la fin très bien faite. T'as répondu tout seul à ton topic vento, la fin est ouverte et tu l'envisages de cette façon (et oui c'est bien d'imaginer de temps en temps, de toute façon, on sait qu'il va crever y'a qu'à voir le regard du black....et pis pour le fait de savoir si il est contaminé ou pas c'est pas si évident (sauf si on part du principe que le héros gagne toujours à la fin... Rolling Eyes ), d'ailleurs on retrouve ces vêtements dechirées... Mais le meilleur Carpenter : L'Antre de la folie (depuis le temps que je le dit Very Happy)

Et sinon un autre film pas très connu mais assez flippant : Hitcher, l'histoire d'un mec qui prend un autostoppeur qui se révèle être un psychopathe....stressant

ps : j'en dirais dautre mais plus tard là j'ai pas le temps je suis en cours :s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drili a écrit:
Mais le meilleur Carpenter : l' antre de la folie (depuis le temps que je le dit Very Happy )

Oui absolument ! Un grand film tourné de façon intelligente et originale, avec des acteurs qui poutrent.
Mais je ne sais pas si on peut dire que c'est son plus grand film, vu que y'a par exemple Vampire qui est très sympa, mais pas exactement du même registre.

Citation:
et sinon un autre film pas très connu mais assez flippant : Hitcher , l histoire d un mec qui prend un autostoppeur qui se révèle être un psychopathe....stressant

Ha ? Il ne m'a pas transcendé plus que ça. Par contre celui là à l'air bien plus flippant et angoissant.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... L'antre de la folie, je l'ai pas encore vu.
Mais ça ne serait tarder!

ventoline a écrit:
Vampire qui est très sympa

Oui celui la est vraiment bien. Même si je sais que la seconde fois je l'ai moins aimé, j'en garde un bon souvenir.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drili a écrit:
Mais le meilleur Carpenter : L'Antre de la folie (depuis le temps que je le dit Very Happy)

Oh! alors lui je viens de le voir et c'est vrai qu'il est excellent!
La mise en abîme est fort bien menée, tout comme le scénar au grand complet. Qui plus est, le jeu d'acteur de ce bon vieux Sam Neill est au poil !
Ah...! Je suis content de retrouver Carpenter dans ces bons jours (après ma petite déception de The thing) Monsieur Banane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: