ArKaNe- Lord

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:35 pm Sujet du message: Alestorm - Black Sails at Midnight |
|
|
Alestorm - Black Sails at Midnight
Après le succès du premier album Captain Morgan's Revenge, l'EP plutôt inutile Leviathan, je me demandais si ces écossais allaient ressortir une galette. C'est dorénavant chose faite.
Allez, je lance le cd, et la, le style d'Alestorm est immédiatement reconnaissable, c'est rapide, mélodique et surtout heavy.
La première impression de cet album, c'est donc qu'il est nettement plus heavy que le précèdent opus, ainsi que les ambiances développé plus sombre, bien que toujours mélodique au possible.
C'est d'ailleurs ce style qui fait que j'apprécie autant ce groupe, cette dose de heavy folklorique et de l'association avec le thème de la piraterie. D'autant que les membres du groupe sont loin d'être incompétents, en effet, les titres sont travaillé, et cela se sent. Cet album se veut aussi plus diversifié quant à ces titres, certain sont lent mais chargé de feeling, d'autre plutôt mid-tempo et festif, mais la grande spécialité d'Alestorm reste le bon morceaux rapide, entraînant, suintant de bière et d'écume de mer.
A noter que la piste Wolves of the sea est une reprise de Pirate of the sea, titre qui représenta la Lettonie a l'Eurovision 2008.
En résumé, Alestorm, c'est l'appel à la fête et du rhum.
D'ailleurs, pour les avoir vu au Wacken 2008, en live ça rend vraiment terrible, le public était vraiment chaud et connaissait les chansons par coeur. C'était vraiment quelque chose de génial.
En conclusion, je dirai que cet album doit être écouté au moins une fois, après on aime ou pas. Je conseille également à ceux qui en ont la possibilité d'allé les voir en live, vous ne serez pas déçu. _________________ Le gras, c'est la vie |
|