ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God Répondre en citant

Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God

A l'assaut

Tracklist

01. Twilight of the Thunder God
02. Free Will Sacrifice
03. Guardians of Asgaard
04. Where is your God?
05. Varyags of Miklagaard
06. Tattered Banners and bloody Flags
07. No Fear for the Setting Sun
08. The Hero
09. Live for the Kill
10. Embrace of the endless Ocean

Ah, qu'est-ce que j'ai pu attendre la sortie de cet album, c'est bien simple, depuis que je l'ai, je l'écoute au moins une fois par jour. En passant, la version collector de l'album inclut aussi leur prestation au Summer Breeze 2008 en dvd ainsi qu'un CD audio de ce live, et en plus, le livret n'est pas trop mal foutu.
Je commencerai par parler de la pochette de l'album, magnifique d'ailleurs, et oh, surprise, elle renoue avec les pochettes du passé, est-ce un signe quant au contenu du CD ? Verdict !

Et la, à la première écoute du CD, on dérouille sec, la bande à Hegg est en grande forme, c'est mélodique, c'est puissant, vraiment puissant, je n'ai aucun mal a imaginé une horde de barbare courant dans la plaine seulement vêtu d'un pagne et d'une hache et, hum, enfin, sa défouraille sec.
Pour moi la grande force d'Amon Amarth, c'est, bien que ce ne soient pas des grands virtuoses, qu'ils font toujours dans l'éfficacité, leurs musique est toujours facile d'accès, les riffs sont souvent répété au sein de la même chanson, mais qu'importe, la puissance émise par les compos sont tout à fait saisissante, d'ailleurs dans cet album, c'est une véritable attaque de rythmique tous plus puissante les unes que les autres, le tout entrecoupé de mélodie comme seul Amon Amarth sait les faire, el les solo, hum ils sont toujours bien senti, sans jamais êtres véritablement technique. Le chant est aussi impressionnant de rigueur, Hegg donne vraiment ce qu'il a, c'est d'ailleurs, pour moi, le seul éléments " Death " qu'il leurs reste.

Du côté de la production, c'est soigné, peut-être la basse sous-mixé, je ne l'ai pas souvent entendue, mais sinon c'est propre de chez propre, c'est probablement le meilleur album du genre. A écouter absolument.

A noter que sur la piste éponyme, le solo est fait par Roope Latvala (CoB) et qu' Apolyptica fait une apparition sur Live for the kill

En conclusion, Amon Amarth nous livre ici certainement son meilleurs opus, tant il est clairement au dessus de With Oden on Our Side et du trés mitigé Fate of Norns, Du très lourd donc.
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, mitigé Fate of Norns ? C'est pas vraiment l'avis général, d'après ce que j'ai pu lire. En tout cas moi j'aime beaucoup cet album. Pas encore écouté le dernier, j'avais pu jeter une oreille sur With Oden On Your Side et ça m'avait paru bien puissant, alors si celui-ci est bien meilleur... Bonne chro' en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum oui, je vois ce que tu veux dire par Fate of Norns, je ne le trouve pas mauvais, mais il est parut juste après Versus the World et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'inspiration par moment, ça n'en reste pas moins du bon.
Crisis
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Navré de détérer un topic, mais je viens tout juste d'écouter l'album, et je suis content d'en voir la chronique.
Je comprends mieux pourquoi le solo de Twilight Of The Thunder God m'avait choqué, je m'étais dit "ça c'est pas leur genre", d'ailleurs globalement les solos de l'album m'ont laissé mitigé, plus fins qu'avant, plus communs finalement (bien que leurs solos habituels n'aient rien d'exceptionnel).
Mais c'est clair que l'album est excellent, très puissant comme tu l'as dit Arkane-, ça fait plaisir.
Je trouve pour ma part que le chant de Johan est meilleur qu'avant.
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 11:03 am    Sujet du message: Re: Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God Répondre en citant

ArKaNe- a écrit:

A noter que sur la piste éponyme, le solo est fait par Roope Latvala (CoB) et qu' Apolyptica fait une apparition sur Live for the kill

Et le duo avec L.G. Petrov sur Guardians of Asgaard? Le seul featuring valable sur cet album, ça serait bien de ne pas le rater. M'enfin...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: