|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:19 am Sujet du message: Heaven Shall Burn - Deaf to Our Prayer |
|
|
Heaven Shall Burn - Deaf to Our Prayers (2006)
Voila quelque temps que j'ai acquis cet album, après avoir écouté les précédents opus Antigone et Whatever It May Take que j'avais moyennement apprécié du fait que la musique proposé n'était pas assez aboutie.
Bon bref, comment décrire cet album de façon brève, ah oui, c'est une PUTAIN DE CLAQUE DANS LA GUEULE.
Je m'égare, mais commençons par le commencement, hop, je lance le disque, la première piste démarre et seulement au bout de quelque seconde, je me dit " Woh, c'est bon ", la suite de mon écoute n'aura fait que confirmer cette impression. C'est parfaitement structuré, direct, puissant, haineux, le headbang vient de lui même, impossible de le contrôler.
Mais la ou cet album est bon, c'est dans la construction des riffs eux même, utilisant la technique des riffs linéaire présents dans le black metal, par exemple. Les mélodies sont aussi bien présente, toujours personnel et au service du morceau. J'ai aussi remarqué que le batteur n'utilise pratiquement que la grosse caisse et la caisse claire. Et que dire du chant ? Il est tout bonnement excellent, j'ai vraiment eu du mal à reconnaître la voix du chanteur tant les progrès sont tangible, les ligne de chant sont intense et haineuse, du tout bon. La production n'est pas en reste, l'album et très bien mixé, quoique assez direct, avec l'ajout de quelque sample, essentiellement pour les transitions.
Assez parler de la forme, cet album a aussi un contenu assez intéressant, que mes modeste connaissance en anglais on pu traduire. L'album parle des condition de travail au 19e siècle, et de l'affectation de la société par la mondialisation, bref, un récit engagé.
Au passage je tiens à signaler la piste Of No Avail, d'une puissance, mais surtout de l'émotion qu'elle transmet, brr, j'en ai encore des frissons. Presque toute les chansons sont de pures merveille, Counterweight, The Final March, avec son blast ravageur, et Mybestfriend.com pour ne citer qu'eux.
Le seul bemol que j'ai trouvé, c'est la piste Biogenesis - Undo Creation, elle n'a pas vraiment sa place dans cet album, pas qu'elle soit moins bonne, c'est juste qu'elle sonne plus death que le reste de l'album, à l'ecoute d'une seul traite, elle fait vraiment figure d'intrus.
En conclusion, c'est un album indispensable, HSB y a vraiment mis toutes ses tripes. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
De retour aux chroniques l'ami ! Bueno :]
Je n'ai pas souvenir de cet opus mais j'y re-jetterais une oreille. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
ouai, réécoute le il est franchement bon.
Sinon, comme j'ai pas mal de temps en ce moment je vais chroniquer quelques groupes que j'écoute en ce moment. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
THUNDER Junky

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 9:12 am Sujet du message: xxx |
|
|
Bonne chro
En effet puissance est le mot pour décrire cet album qui en met plein la gueule dés la première piste (Counterweight).
Le chant est très puissant (et très saturé aussi non?) _________________ le noob |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoute donc Iconoclast,pas mal du tout non plus....  |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
ouai, je l'avais acheté le jour même de sa sortie, mais même s'il est bon, il m'a moins marqué que Deaf to our prayers _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que par rapport a leur anciens disque,Deaf to our prayers etait une sorte de revolution,un bon changement tout a leur avantage! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|