Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arkael Junky

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 11:50 am Sujet du message: Hacride - Amoeba |
|
|
Decouvert sur le site de Listenable Records (maison de Gojira entre autre),Hacride est un petit groupe composé de 4 Francais il faut le signaler et personnellement m'a trouée le c** !
Dans cette album de 2007,on y retrouve de nombreux style: Allant d'un death technique rapide et puissant a des passages envoutant ainsi que psychédélique ou encore en passant par une touche de ''latino'' avec leur Zambra!On y retrouve tout!!
Dés leur premier morceau,Perturbed,qui grimpe en puissance et mélodisme d'une facon trés progressive,cela nous annonce les perspectives d'un CD plein de surprises,on enchaine avec Fate commencant par....une douceur paraissant si appésante que traitre...que tout part totalement en vrille,on voudrait comparé sa au I de Meshuggah et son solo qui fait pensé a un bug informatique (Image abstraite mais pas tant que sa..),c'est une deferlement assez unique en son genre !
On tiens aussi a signaler la 5eme piste,Liquid!Ne vous fait-il pas penser a Midnight de Satriani ??
Chaque piste est combiné d'une lourdeur dans les riffs avec une technique et une rapidité impressionante....sans parler du chant (par Samuel Bourreau ) qui est.........Enorme!!
Je vous laisse decouvrir la suite....si vous aimez ce qui envoi,les morceaux d'environs 6 a 10 min et le progressive,je le conseille vivement! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm fallait bien que tu tentes ta première, mais plusieurs défauts apparaissent !
1: l'orthographe bordel !
2: tu ne décris pas assez le rôle des instruments dans les musiques
3: tu décris quelques passages brefs de chaque piste, et encore tu le fais pour la 1ere partie de l'album.
Bref dommage car si tu mets toutes les qualités de chaque instru, du chant, les passages clairs et bourrins, et des particularités à souligner dedans ( sans faire de comparaison avec tel ou tel groupe ) ça fera une bonne chro', car tu as l'air de bien connaître l'album ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sorry.....1ere chronique....J'ai tout de meme hesiter a la faire,je comprend mieux pourquoi... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Une phrase de 469 caractères O__o We got a new record !
Mais pas de souci mec, c'est en en faisant que tu progresseras !
L'album passe bien sinon.
Je vais me le ré-écouter tiens. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Poc a totalement raison ! Mes premières chroniques étaient catastrophiques, puis un jour j'ai eu la gloire en ayant deux chroniques de réussies ! ( depuis ce temps je fous que dalle, on dira que je m'investis dans le BAC pour paraître crédible ).
Donc je pense que si tu vois ce que j'ai voulu dire et que tu cherches à améliorer ton fond, eh bien ta chro' sera publiée, et tu pourras te vanter auprès de tes potes "eh oué moi je suis publié sur Zonemetal ! La classe !" _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que moi aussi demain j'ai eu epreuve de BAC demain
Merci des conseils,j'essairai de prendre plus de temps et de faire mieux la prochaine fois!
En esperant un jour etre publié! |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, moi persos, quand je fait une chronique, je la prépare sous word, en jetant mes premières idée, et ensuite j'argumente.
Même si j'ai tendance à être un peu trop subjectif.
Mais je me soigne. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mouarf, c'te tuerie ce Amoaba. Violent, technique, puissant, envoutant, formidablement structuré. Du très lourd. Chose encore plus incroyable, le nouveau, "Lazarus" arrache encore plus! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Enorme aussi Lazarus.... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | ( depuis ce temps je fous que dalle, on dira que je m'investis dans le BAC pour paraître crédible ) |
Ah toi aussi tu racontes ça aux gens ?
Sinon je connait pas trop Hacride, mais va falloir que je m'y mette depuis la sortie de Lazarus toutes les critiques les encensent, et en plus il parait que c'est pas des queues, notamment le batteur. J'ai quand même put écouter le morceau d'ouverture de ce dernier album, c'est vrai que ça donne envie... Mais j'ai acheté le Ki de Devin Townsend à la place . |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme promis, je me suis ré-écouté l'album d'Hacride.
Ça passe bien en effet, mais ils abusent un peu trop d'effets de styles pour tenter de créer une pseudo profondeur à leur musique.
Genre la voix d'outre-tombe qui arrive en fade in, va falloir penser à arrêter !
Mais y'a de bonnes choses, j'en conviens. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|