ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Children Of Bodom - Blooddrunk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YaDuJoR
Newby

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Children Of Bodom - Blooddrunk Répondre en citant

Blooddrunk était un album très attendu à sa sortie en avril 2008.

D’abord parce qu’il est le sixième opus du groupe de power death metal melodic Children Of Bodom, qui s’est depuis quelques années forgé une vraie place sur la scène Metal mondiale avec une renommée exemplaire dans son genre ; ensuite, car il est la suite d’Are You Dead Yet ?, album sorti en 2005, très controversé par la majorité des fans « old school », qui n’ont rien trouvés de « Bodomien » dans cet album, et adorés par une nouvelle vague de fan de COB qui ne jurent que par cet album.

Petite anecdote : dès l’été 2008, une première version de Tie My Rope avait été diffusé au monde entier via une compilation spéciale « Bam Margera », qui apparement apprécie COB.
Les fans ont demandés au groupe de modifiés ce morceau, et ils l’ont fait. Personnelement, je préfère la première version, qui accentue plus les guitares, et surtout la magnifique mélodie de refrain qui m’a donné la larme à l’œil cet été là… Passons.

Dès le premier morceau, Hellhounds On My Trail, le groupe commence fort, avec des riffs rapides qui nous en mettent plein la face ! Un bon point niveau puissance du son, reste à voir si les riffs et les mélodies vont collés par la suite.
On peut voir que les rythmiques sont bien travaillés (notamment une bonne coordination avec le clavier). J’apprécie toujours autant la voix d’Alexi Laiho, même si ce n’est plus exactement la même qu’au début, elle reste dans l’esprit death melo et guttural.

Retentit ensuite l’intro de Blooddrunk ; toujours aussi rapide les Bodom !
Mais on voit malheureusement qu’Alexi et sa clique n’ont plus la même inspiration qu’à leur début… en effet, quand on compare les couplets des morceaux du 6eme album avec les premiers, et notamment Follow The Reaper (mon préféré), on ressent un manque cruel de mélodie, même si les riffs sont toujours accrocheurs, ils ne suscitent plus autant d’intêret qu’avant.
Un très bon refrain néanmoins, jouissif à chanter en concert !

C’est donc une suite de titre assez monotone qui s’enchaînent : LoBodomy, One Day You Will Cry et Smile Pretty For The Devil… Malgré le fait qu’il y ait de très bons refrains bien accrocheurs comme sait bien le faire Bodom, les couplets sont parfois d’un plat affolant quand on les comparent à ceux des premiers albums. Bien, mais pas aussi bien qu’avant…

Coup de cœur pour Tie My Rope, une mélodie juste géniale au refrain…

J’apprécie beaucoup Banned From Heaven aussi (mélodie jouissif), mais je rangerais Done With Everything, Die For Nothing et Roadkill Morning dans la même catégorie que les morceaux 3,4 et 5 : bien, mais sans plus, et deçevant de la part de Bodom.

En même temps, après AYDY ?, on ne pouvait pas s’attendre à un exploit phénoménale de leur part (j’aime bien cet album mais bien en dessous des autres, surtout après FTR et HCD…).

Ghostriders In The Sky est typiquement une reprise à la sauce Bodom : funky à souhait, même si personnelement je n’accroche pas des masses.

Pour conclure, les « new fans » de COB seront ravis par ce dernier album, les « old school fan black metal Something Wild » cracheront toujours autant sur Bodom, et les fans de toute la discographie de Bodom comme moi seront plutôt content même si parfois mitigés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors deux ou trois conseils pour tes prochaines chroniques:

Fais attention à ton orthographe, et surtout à la grammaire, j'ai remarqué beaucoup de fautes du genre : "les mélodies vont collés par la suite" c'est "collés" qui merde, c'est un verbe à l'infinitif donc "les mélodies vont coller par la suite". Fais attention de ce coté c'est important. (moi aussi je faisais pas mal de fautes au début je te rassure.)

Deuxième petite chose, une chronique ça adopte un style dit "journalistique", et dans ce style il faut normalement écrire de façon impersonnelle. A éviter donc les mots du genre : Je, moi...

Tes idées sont bonnes en revanche! Tu expliques bien les pour et les contre de l'album (qui pour moi est une véritable bouse). Essaie juste de soigner la présentation et tu seras certainement publié par notre maitre à tous : PoC

Bon courage à toi!

Dernière édition par c4n4r le Lun Juin 22, 2009 3:00 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c4n4r a écrit:
(moi aussi je faisait pas mal de fautes au début je te rassures.)

Je ne souhaite pas commenter.
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel de merde toute mon argumentation tombe à la flotte...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c4n4r a écrit:
Tes idées sont bonnes en revanche! Tu expliques bien les pour et les contre de l'album (qui pour moi est une véritable bouse).

Je n'arrive toujours pas d'ailleurs à savoir comment il a fait pour trouver des "pour" à cet album. Les fans old schools regrettent juste les notes qui sonnaient juste, là on entend du son bien mauvais, bref la bande à laiho est nulle, c'est indéniable.

+1 avec toi pour la bouse.
YaDuJoR
Newby

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est clair que par rapport à FTR il vaut rien, mais il s'écoute quand même selon moi Wink
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 3:47 pm    Sujet du message: xxx Répondre en citant

Salut,
Pour moi aussi cette album a été une grosse déception.
Je m'attendais a un album au dessus de AYDY (espoir naïf je le reconnais)
Mais je ne m'attendais pas a une chute pareille...
Je l'ai trouvé ennuyant a mourir parfois on dirais que le seul objectif est de jouer le plus de notes possibles à la seconde avec des effets dans tout les sens...
Fin une grosse déception ajoutée au fait que je ne m'attend plus a une remontée désormais. Laiho a pris la grosse tête et c'est bien dommage
Space Ritual
Junky

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c4n4r a écrit:
Deuxième petite chose, une chronique ça adopte un style dit "journalistique", et dans ce style il faut normalement écrire de façon impersonnelle. A éviter donc les mots du genre : Je, moi...

Il ne faut surtout pas appliquer ce genre de conseil quand tu écris une chronique. Parcours Lester Bangs (le plus grand!) et tu verras!

On ne bosse pas pour "Le Monde" ou "France Info"... Faut se faire plaisr, se lâcher tout en restant instructif.

Les deux seules règles sont de se faire comprendre tout en décrivant ce que tu ressens. Le reste, on s'en cogne!

C'est le cas, donc ta chronique est réussie dans le fond, c'est l'essentiel.
Après le style, l'orthographe, ça s'améliore!

Sinon, COB?
Je préfère me taire pour rester poli!
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste le mot de la fin pour cette chronique... que tu choisisses ou non de suivre mes conseils, tu pourras tout de même remarquer que ta chro n'est pas officiellement postée.
Glo
Lord

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot pour dire que les pseudos critiques littéraires du lieu (tous) me font profondément pitié ; et de même, je pense, à n'importe quel lecteur doté de la moindre culture et du moindre esprit critique (faculté qui ne s'acquiert pas en voyant publiée sa première petite chronique sur le site, tas de pauvres merdes).

Rangez vos bites, les mecs. Elles font rigoler.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: