Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Sep 27, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Transatlantic - Duel With The Devil
=> 27min
Excellent. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais descendre sous la barre des 10 minutes:
Isis - Altered course de l'album Panopticon
9min58 de bonheur pour moi. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Esoteric - Bereft
20min30 de son bizarre avec une méchante ambiance glauque, j'adore.
[Ventoline: oui c'est un peu plus hardcore du slip mais j'aime l'ambiance malsaine du groupe, j'accroche comme sur agalloch! ] _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce topic oublié pour rajouter :
Finland ~ Somewhere Along The Highway [Cult Of Luna] (10 min 49)
Bordel d'huitre c'est une tuerie. Rarement été aussi conquis par une piste de cette longueur. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Joli topic, que je n'avais point vu. Je plussoie ton choix Poc, ce morceau est terrible.
Pour ma part, je citerai:
- 10000 days (Wings For Marie pt2) - Tool sur l'album 10000 days. 11min 13s totalement bouleversantes.
- Anesthetize - Porcupine Tree sur l'album Fear Of A Blank Planet 17min 42 de wouah!
- Les 3 pistes de l'album Eutheria d'Equus (1h de musique au total...), groupe suisse de post rock instru à mi chemain entre Shora et les Pink Floyd _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 2:25 am Sujet du message: |
|
|
Double post (c'est moche) pour corriger un oubli terrible de ma part:
Cavite par Baroness, sur leur split cd avec Unpersons. 12m11s d'orgie musicale, c'est puissant, foudroyant, renversant, hallucinant... Et même émouvant (le passage autour de la 8eme minute, de la pure magie musicale). Baroness est vraiment l'un des groupes qui m'a le plus marqué ces dernières années.
Ca s'écoute ici: http://mp3giga.net/Baroness_And_Underpersons/Baroness_-_Cavite_mp3/21435867834/. la qualité est pas top, après il existe d'autres solutions condamnées par Christine Albanel, pour s'en faire une vraie idée! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Crisis Lord

|
Posté le: Dim Mai 03, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Personne n'a cité Shape Of Despair, étant totalement accro, je ne peux laisser les choses en l'état. Et pour être plus précis, je citerai mes préférées, "Angels Of Distress", "In The Mist", "Down Into The Stream".
Ce groupe est le seul que je peux écouter tout en lisant. _________________ Si tu penses que la violence ne résoût rien, c'est que tu ne frappes pas assez fort. |
|
|
 |
Arkael Junky

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Echoes de Pink Floyd,psychedélique et enorme! |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens je la connait pas celle là des floyd, elle est sur quel album, mec ? |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Vachement sombre Set the Control for the Heart of the Sun. Y a le morceau A Saucerful Of Secrets aussi qui s'écoute comme on regarde un espèce de film d'horreur, avec cette espèce d'angoisse montante qui explose sur un truc lumineux à la fin, ça me fait frissonner à chaque fois.
Et merci pour le lien Sirius, j'avais déjà maté le Live a Pompei, soit un coup sur Arte soit quand ils l'ont diffusés sur Virgin 17, donc j'avais entendu mais je connaissais pas le nom de la musique.
Edit : j'ai jamais compris d'où leur était venu ce trip de faire un concert sans public mais c'était intriguant...
( par contre j'avais pas remarqué à l'époque que le batteur avait un set avec deux grosses caisses !!!) |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais vu sur Arte aussi, et autant je trouve Pink Floyd parfois chiant (Dark side/The wall par exemple, désolé), autant ce live est mortel. Je trouve que le fait qu'ils jouent sans public rajoute à l'ambiance disons "mystique". Bon ils auraient peut-être pu éviter de faire chanter le chien, ça n'apporte pas grand-chose, mais bon... Mais au moins ils ont remanié les morceaux; "Set the controls..." par exemple fait à peu près deux fois la durée de l'originale et elle est plus rapide sur le passage instrumental du milieu je crois. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais plus ça fait longtemps mais je me souviens en effet que Set the Controls for the Heart for the Sun était vraiment énorme là dessus, c'est bien possible effectivement qu'ils aient acceleré la partie instrumentale. Et puis bon je suis bien d'accord avec toi, Dark Side of the Moon tout le monde dit que c'est leur meilleur, bon moi honnêtement il me stresse celui là, et The Wall c'est surtout trop long, dommage parce que y a des sacrés moments. Enfin ce live j'en garderais toujours un grand souvenir, c'est énorme de bout en bout je trouve, faudrait que je regarde si il existe en DVD ou en cd audio... |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, il y a:
>> Opeth - To Bid You Farewell (Trés jolie chanson de 11min)
>> Chimaira - Implents Of Destruction (Magnifique instru de 13min)
>> Bumbklaat - Free Party (groupe de Hardcore Nantais qui fait 14min de bourrinage couillu intensif)
>> Neurosis - Through Silver in Blood (Gros son lourd et pesant de 12min) _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
TheGreatDescent Newby

Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 18 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je citerai:
Iron Maiden - 'Rime Of The Ancient Mariner (live)'
Type O Negative - 'Black N°1'
Machine Head - 'A Farewell to Arms'
des morceaux que j'aime beaucoup, surtout les longs morceaux de Type O Negative mais bon ca j'avoue faut aimer ce qu'ils font ! |
|
|
 |
|