|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Piter Junky

|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Zzyxz Road de Stone Sour
Coma White de Marilyn Manson
Manu de Renaud _________________ "Les optimistes sont des gens mal inform?s" -Baudelaire- |
|
|
 |
Praüt O' Zovair Junky

Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 26 Localisation: Sur mon canapé
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
J'irais pas jusqu'à dire que j'ai versé la gougoute à l'écoute d'une chanson. Enfin si, mais c'était pour un évènement particulièrement glauque, et c'était mistral gagnant de renaud.
Mais y'a quand même pas mal de morceaux qui me foutent soit le cafard, soit des frissons :
- I love my parents, de Buckethead
- Shine on you crazy diamond, pas besoin de préciser de qui c'est, après avoir parcouru ce topic
- A ton étoile, de Noir Désir en collab' avec Yann Tiersen
- Jed's poem, de Grandaddy
- to build a home, de The cinematic orchestra
- 21st Century kid, de Jamie Cullum
- Starless, de King Crimson
- Life goes on, de 2Pac
- Jealous guy, de John Lennon
- Transatlantism, de Death cab for cutie (ouais, bon, ça va hein) _________________ "Tu vois pas que maintenant ton bébé n'est plus qu'un steak, un bout de viande éclaté. Au moins, lui, il aura eu la chance de jamais voir ta sale gueule"
Le boucher. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Starless ça m'évoque toujours les rues de New York. Si j'avais du la résumer, j'aurai dit "perdu dans New York". Je ne parle que de l'ambiance, je ne me souviens plus des paroles. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'pense que y'a beaucoup de groupes que je connait pas, j'irai jeter un coup d'oeil
De la à me mettre la larme à l'oeil, j'pense pas qu'il y en aient !
Mais les chansons qui pourrais éventuellement me faire pleurer si j'me sent triste ou déprimé ça serai :
- Empire de Demians (Énorme coup de coeur)
- Vermillion pt 2 de Slipknot
- Minerva de Deftones
- Swing Life Away de Rise Against
- Water Lily de Empyr _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur Grandaddy que Protobidule a cité (hourra) ; petite liste exhaustive des larmogènes miens d'iceux :
- Why Took Your Advice et Lawn And So On (Under The Western Freeway, 1997)
- So You'll Aim Toward The Sky (The Sophtware Slump, 2000)
- O.K. With My Decay, The Warming Sun et The Final Push To The Sum (à savoir les trois dernières pistes de Sumday, 2003)
- Cinderland et Goodbye? (Excerpts From The Diary Of Todd Zilla, 2005)
- Guide Down Denied et Shangri-La (outro) (oubliez le "clip", on n'a pas toujours les fans qu'on mérite), sur Just Like The Fambly Cat, 2006
Tant qu'à être dans les listes, Pink Floyd, sélection personnelle des larmogènes - démerdez-vous pour aller trouver les pistes, faut pas charrier, pas pour les Floyds :
- A Saucerful Of Secrets, sur le live de Ummagumma (1969)
- Brain damage et Eclipse, à la fin de Dark Side Of The Moon (1972)
- Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V), sur Wish You Were Here (1975)
Ensuite deux monuments, in extenso : Devil Doll, The Girl Who Was... Death (1988), et Dies Irae (1999), cf. chros faites ou en cours.
Puis dans l'ordre très peu justifié de mon répertoire :
Bumblefoot, Green (sur Abnormal, 2008). Ca m'embête de n'avoir pas de source. A écouter. Et d'autant plus efficace si l'on voit le contraste avec le reste des ouvrages du monsieur.
Diamanda Galàs, Gloomy Sunday (sur The Singer, 1992, ou en concert, mieux)
Diamanda Galàs, sa version de My World Is Empty Without You (sur La Serpenta Canta, 2003)
Elizabeth Anka Vajagic, With Hopes Lost (sur Stand With the Stillness of the Day, 2004) (pas de source pour la chanson mais écoute sa voix ici et comprends).
Frédéric Chopin, Ballade N°1, Op.23 (par Nikita Magaloff, sinon ça marche pas)
Ghinzu, les deux dernières pistes de Blow (2004) , Horse et Sea-Side Friends
Jay-Jay Johanson, Far Away (sur Poison, 2000)
Johann Sebastian Bach, Partita #2 In D Minor, BWV 1004, le dernier mouvement, "chaconne" (par Hilary Hahn pour l'efficacité, ou par Nathan Milstein pour les viscères : là puis là)
Johann Sebastian Bach, Passion selon Saint Matthieu, BWV 244, la cantate "Erbarme Dich, mein Gott", entre toutes, et par Andreas Scholl
King Crimson, Epitaph Including March For No Reason And Tomorrow And Tomorrow (sur In The Court Of The Crimson King, 1969)
Nirvana, Something InThe Way (la version studio de Nevermind, 1994) ; je refuse de chercher un lien pour ça.
Overmars, Destroy All Dreamers part. II (sur Affliction Endocrine...Vertigo, 2005)
Overmars, En mémoire des faibles qui ont survécu à Darwin (la version live, à Blois en 2005, infiniment plus tendue que la version album, avec intro)
A Perfect Circle, leur version de Imagine (sur Emotive, 2004)
Primordial, Gallows Hymn (sur To The Nameless Dead, 2007)
Radiohead, Exit Music (for a film), et No Surprises (OK Computer, 1997). Pas utile d'aller trouver des liens pour eux.
Stupeflip (eh ouais), Annexion de la région sud (album éponyme, 2003). Pas trouvé de lien, dommage.
The Delgados, Woke From Dreaming (on oublie le pseudo "clip" à nouveau, merci) (sur Hate, 2002) ; je continue à me demander comment ce groupe est resté quasi confidentiel.
The Tiger Lillies, Clown (sur Bad Blood And Blasphemy, 1999)
Tindersticks, l'intro de leur dernier album, The Hungry Saw (2008)
Tom Waits, trois entre mille : Alice et Poor Edward (tous deux sur Alice, 2002), et Tom Trautbert's Blues (multiples versions). Allez chercher les sons vous-mêmes.
Van Der Graaf Generator, une entre cent, The Undercover Man (sur Godbluff, 1975)
J'aurais bien mis du Ulver, du Sunn o))), des requiems de tel ou tel compositeur, des vieilleries datées comme Elend ou Rapture, du Brahms, du Schubert ou du Schumann, mais j'ai piscine.
Et, indépassable, pour moi mais probablement aussi pour tous :
Led Zeppelin, Since I've Been Loving You (entre toutes la version studio, sur Led Zeppelin III, 1970) |
|
|
 |
Glo Lord

|
|
|
 |
Glo Lord

|
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
A mon humble avis, Sigur Ros est bien plus de ce monde qu'Explosions In The Sky et pour les avoir tous les deux vu plusieurs fois en live, y'a pas photo enfin... toute cette liste reste de très bon choix notamment le morceau d'Agalloch. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oh putain ça c'est de la grosse liste la vache je connait deux trois trucs déjà mais c'est l'occas' d'aller en découvrir d'autres, merci les gars ! J'en ferait bien une mais bon ce seraient des morceaux que tout le monde connait déjà... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|