ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Slayer : l'artwork qui va sauver la planète
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:06 am    Sujet du message: Slayer : l'artwork qui va sauver la planète Répondre en citant

On s'attendait au pire quand Slayer a commencé à parler d'artwork "original" pour World Painted Blood... Et bien c'est encore pire que ça : l'album sortira en quatre éditions limitées représentant chacune une partie du monde (constituée d'os et de chair pour rester dans l'esprit) qui formeront une mappemonde complète une fois assemblée.

On imagine donc qu'il faudra s'amuser à acheter les quatre éditions pour prendre son pied comme jamais, tellement c'est ÉNORME !!... Et si vous possédez déjà la barbie Slayer, il n'y a plus de limite à l'amusement.

A part ça, l'album sort toujours le 2 novembre si ça intéresse toujours quelqu'un.

¤ thx Uldor pour cette news ! ¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DeAtH 2.0
Junky

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'album sera au moins aussi bon que tout le packaging que l'on fait pour...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gagné avec les extraits pourris qu'on a eu et Rubin a la prod...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeAtH 2.0
Junky

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, j'aime pas trop Rubin Niveau prod'...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan pis le choisir lui après le désastre Death Magnetic c'est d'une connerie !

A part ça le groupe passera au Bataclan a Paris le 13 décembre !

Dernière édition par Uldor le Jeu Sep 17, 2009 7:10 pm; édité 1 fois
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Nan pis le choisir lui après le désastre Death Magnetic c'est d'une connerie !

Qué? Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher à la prod' de Death Magnetic surtout après celle de St Anger. Sinon, Rick Rubin c'est juste le producteur historique de Slayer, donc pas la peine de dire de la merde, ils se connaissent et on sait déjà que le son sera au poil pour les amateurs. Que tu n'aime pas Slayer je comprend tout à fait, mais pourrir Rubin gratuitement je vois pas trop l'intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le son de Death Magnetic grésille légèrement beaucoup trop, et encore heureux que ce soit mieux que St Anger, manquerait plus que ça... ! C'est juste qu'ils avaient pas bossé avec lui depuis un moment et là il le reprenne après qu'il ait fait le dernier Metallica... après si l'album est bon le son aura beau être pourri on en aura rien a battre!

Quant a Slayer j'ai rien contre, je me passe régulièrement les grands albums de la période 80 mais là bon ça apporte plus grand chose de nouveau a mon humble avis...
Glo
Lord

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire : est-ce que les bits d'encodage des pistes du CD seront aussi divisés en quatre, et t'auras un quart de son d'album selon l'édition que t'achètes, à charge pour toi d'acheter les quatre pour avoir le son complet au lieu d'une compression au quart ? Wtf ?

Notule complémentaire : c'est dans le metal qu'on voit le mieux - je trouve - la division qui se crée ces derniers temps entre grands groupes à merchandising furieux (et je n'incrimine pas les musiciens eux-mêmes, qui n'y peuvent peut-être voire probablement rien) (sans compter que ce sont d'excellents musiciens, ici) et groupes inventifs dans lur démarche et leur distribution. Y a une sorte de lutte des classes qui se crée, entre ceux qui enculent à sec et solide, et ceux qui donnent et luttent. Slayer est du mauvais côté, Metallica aussi, dommage. Ca n'enlève rien à la musique, mais j'aurais préféré les voir du côté de NIN ou de Radiohead.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais tout a fait d'accord avec toi même si j'aurais pas nécessairement cité NIN dans les "gentils" ...

Maintenant je pense que des mecs comme Slayer ont quand même un minimum le pouvoir de refuser ce genre de trucs non ?
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
Ah ouais tout a fait d'accord avec toi même si j'aurais pas nécessairement cité NIN dans les "gentils" ...

Maintenant je pense que des mecs comme Slayer ont quand même un minimum le pouvoir de refuser ce genre de trucs non ?

NIN a proposé ses derniers albums en téléchargement à prix libre, a organisé son propre réseau de vente de ticket de concerts en parallèle à celui des vilains gros tourneurs pour diminuer le prix des places. Quant aux dernières dates pour la mini tournée d'adieu aux USA, les places étaient GRATUITES. Donc NIN mérite amplement sa place chez les "gentils".

Pour ce qui est de Slayer je ne m'avancerai pas sur les possibilités de refuser. Quand on est sur une major, si on a la chance de pouvoir continuer à jouer de la musique loin d'être mainstream, il doit y avoir un moment où côté promo le groupe à le droit de la fermer. C'était la même interrogation lorsque Crack The Skye de Mastodon avait été foutu en stream sur Myspace, alors que le groupe avait affirmé ne pas vouloir de ce genre d'opérations...

Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metalbarak a écrit:
Quant aux dernières dates pour la mini tournée d'adieu aux USA, les places étaient GRATUITES.

Ah ça j'étais pas au courant... du coup je suis forcé d'admettre que oui, ils sont chez les "gentils" ...

Enfin tout ça pose le même problème qui touche la musique depuis des années : le monde de la musique est en grande partie géré par des investisseurs et des promoteurs et non pas par des musiciens qui font de la musique pour faire de la musique... Heureusement qu'on a encore de la résistance !
DeAtH 2.0
Junky

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slayer pourrait être moins commercial, au moins pour être encore plus respectés, parce que niveau thune, je crois qu'ils sont a l'aise.

Et niveau gentils méchants...

Gentils : NIN
GROS GROS méchants : Slipknot, ils se sont pourri la réputation avec tout leur merchandising, leur fan club payant et tous leur produits dérivés, juste allez voir sur le site, c'est ridicule : Des fringues pour bébé, des mugs, des tableaux faits a la chaine, une ligne de vêtements, des porte feuilles!

Morale de l'histoire, si on se prétend un groupe de métal serieux, et surtout si on a des lyrics genre Slipknot ou Slayer, on peut pas se permettre d'être commercial, je suis désolé, si on veut être respecté, non.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que reprocher à Slipknot qui est devenu LE groupe de métal populaire ? J'avoue que c'est vraiment con de faire tous ces produits dérivés, mais mis à part leur dernier album très fade ( et leur live plus que honteux ), ils ont apporté un bon bloc dans le Neo, j'ai rien à dire sur leur succès.
En plus, les gens font le choix d'acheter les produits dérivés selon leurs envies et leurs besoins ! Mais devoir acheter 4 fois le MÊME album, c'est totalement dégueulasse pour les fans, que ce soit du metal ou pas, c'est de l'irrespect envers ses fans...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de l'irrespect mais du marketting ! ... Comment ça je viens de faire un pléonasme ?

Sinon dans les groupes à produits dérivés, ont peut en citer des tas et qui vont faire mal : tiens, Iron Maiden, ouah, sûrement un des groupes de Heavy Metal les plus respectés et toujours d'actualité... bon, faut voir à quel prix ils vendent certains figurines d'Eddie et tout... AC/DC est aussi devenu champion dans le genre il me semble hein ( putain le nombre de bobos qu'on voit se trimballer avec des tee shirts et des sacs AC/DC depuis la sortie de Black Ice ! ) et se sont pourtant des groupes très respectés et qui sont loin de faire de la merde... donc le débat gentil/méchant me semble un peu facile...
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le champion inter-galactique, c'est Kiss, les autres sont des amateurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: