ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exodus - The Atrocity Exhibition ... Exhibition A
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Exodus - The Atrocity Exhibition ... Exhibition A Répondre en citant

Les enfants du dieux sans valeurs

Tracklist :

1. "Call to Arms"
2. "Riot Act"
3. "Funeral Hymn"
4. "Children of a Worthless God"
5. "As It Was, as It Soon Shall Be"
6. "The Atrocity Exhibition"
7. "Iconoclasm"
8. "The Garden of Bleeding"
9. "Bedlam 1-2-3"

Exodus est pour moi, un groupe injustement laissé de côté. Pourtant, il fait partit des précurseurs du thrash avec Megadeth, Anthrax, Slayer et le grand Metallica.
Cet album est pour moi le meilleur du groupe avec Bounded By Blood, et je l'ai choisis parce que c'est le plus récent (et oui n'oublions pas que je suis un djeunes moi).
Jetons d'abord un coup d'œil sur l'intro, une marche militaire qui n'a rien de rock, calme mais qui annonce quelque chose de tempétueux …
Puis, la suite, à l'image de ce que nous a annoncée l'intro, nous envoie une bonne patate que même un boxeur professionnel ne peut pas vous mètre, c'est ce qu'on appelle du thrash à l'état pure messieurs dames !
Des riffs d'une puissance inouïe ! Aussi lourd que rapide, des solos qui seront à la hauteur des plus grands. Une basse menaçante bien présente sur la plus pars des titres, et une batterie plus violente qu'une tempête, que même un Slayer n'arrive pas à faire aussi violente. Et tout ça si bien assemblés que ça nous fait vivre un excellent moment.

Je vais quand même vous parlé de deux titres qui sortent du lot sur l'album :

« The Atrocity Exhibition », la chanson titre de l'album pas la meilleur, mais quand même !!
L'intro puissante mais mystérieusement calme et au bout d'une minute les riffs ravageurs prennent le dessus, avec la voix de notre brayeur au mieux de sa forme, dans une rage tout simplement sublime … Le solo irréprochable, comme tous les solos de l'album, d'ailleurs. La batterie ? Assez aléatoire comme l'ambiance de la chanson, on passe d'un teint très brutal, à une texture très … calme, pour revenir dans le brute, un genre progressif qu'on apprécie beaucoup. C'est ce qui fait le charme de cette chanson d'ailleurs, son ton progressif.

Et enfin, la meilleure piste de l'album celle qui ne laissera aucun d'entre vous indifférent, « The Children Of Worthless God ». et bon sang rien que le nom de cette piste, c'est quelque choses, mais alors le son qu'elle envoie, c'est encore mieux … Déjà, l'intro qui vous arrive dans la face avec une puissance énorme.
Et non seulement cette chanson a une intro qui vous prend au trip mais le reste aussi est parfait. Les gros riffs mythique que cette chanson envoie, le refrain épique avec une voix claire très viril qui donne une image divine du brayeur, et le solo … tout simplement parfait !
Et l'outro qui fini la piste en tempête de double pédales, balayer pars une tempête de double pédales, dans une tempête de double pédales !! (ok je m'emporte là)
N'oublions pas le reste de l'album qui lui aussi vaux le détour.

Pour fini je pense pouvoir vous dire que nous avons à faire à un des meilleurs album de Thrash. Exodus a toujours était un des meilleurs groupe de thrash, il faut tendre une oreille inquisitrice pour bien découvrir le groupe. Je recommande cet album, à tous les fans de Exodus, à tous les fans de thrash et à tous les fans de metal en général. Donc pour tous ceux qui ne connaissent pas Exodus, il est temps de vous y mettre.

PS : Je veux les groupies que vous avez promis, la célébrité je m'en fiche, mais je veux mes groupies !!!!

Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Dim Oct 11, 2009 9:25 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui celui là ?
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un nouveau, je viens de m'inscrire, c'est vrais que je me suis jeté sur la partit chronique tout de suite après m'être inscrit, comme un lion affamé, avant même de terminé ma présentation. Va partit présentation, Sensei.
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais non mais fait quelque chose pour l'orthographe quoi, genre différencier les verbes des noms communs ce serait un bon début, sinon un matin on va retrouver ton corps dépecé dans une ruelle près du Fight Club. D'autant plus que pour une première chronique c'est pas si mal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dit j'ai pas une super orthographe. :/
Mais je vais relire, merci pour le compliment en tout cas.

Edit : voilà j'ai corriger quelque fautes, confondre fasse et face, ça m'a fait très mal au yeux, j'aurais du me relire, merci.

Sinon vous avez écouter un peu l'album ? J'aimerais vos avis sur l'album.
(continuez aussi de donner vos avis sur la chronique)
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est toujours pas ça niveau orthographe, je crois que tu peux encore relire 4, 5 fois... Mais metalbarak a raison, c'est pas mal pour une première chro. Si je puis me permettre un conseil de prophète : sois moins dans l'affect' fanboy façon « OH MY GOD c'est LA chanson de ma vie qui va révolutionner la Terre !!§§ ». Un peu plus de détails également sur l'ensemble de l'album pourrait apporter du crédit à tes encensements.
Mais excellente initiative de te jeter à corps perdu dans les chroniques mon jeune ami ! :]

Sinon, je ne connais pas spécialement l'album donc je vais éviter tout commentaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour arrêter de faire le fanboy Yeah !
Pour ce qui est de l'orthographe, je suis vraiment trop mauvais. Sad
Mais j'ai promis mon effort !
Donc go relire.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirk a écrit:
Exodus est pour moi, un groupe injustement laissé de côté. Pourtant, il fait partit des précurseurs du thrash avec Megadeth, Anthrax, Slayer et le grand Metallica.

Ouh putain oui, même qu' Exodus C'EST LE Thrash a l'état pur ( d'ailleurs, Kirk Hamemt à débuté dans Exodus pour info ! ). Y a pas a chier là dessus. Pour ma part j'ai en ma possession Bonded By Blood ( l'originale, pas le ré enregistrement à la con de 2008 ) que je conseille vraiment vivement a tout les amateurs de musique qui tabasse. L'album a beau avoir pris plus de 20 ans dans la gueule il envoie toujours sacrément le pâté. J'ai également le live Another Lesson In Violence, pareil, ça tabasse sévère et la setlist est vraiment énorme, foncez dessus également !

Quant à The Atrocity Exhibition ... Exhibition A je ne l'ai pas écouté mais ta chro, malgré ses imperfections, me donnent sacrément envie de me replonger dans la dentelle Exodus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh !! Enfin une personne qui comprend mon admiration pour Exodus.
Et oui, Metallica ont engager Kirk Hammet parce qu'ils étaient en admiration devant le talent du guitariste d'Exodus.
Et avouez que ça n'a pas été une erreur, Hammet est devenu une référence en matière de guitariste et il a grandement participer à la notoriété de Metallica, pour son style de jeux bien à lui ! Je dirais même que c'est grâce à lui si Metallica sont aussi connu.

Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Dim Sep 27, 2009 8:19 pm; édité 1 fois
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirk a écrit:
Et avouez que ça n'a pas était une erreur

Ah ben là si carrément si !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Exodus aurais pris la place de Metallica, mais la voix Hargneuse (à souhait je l'avoue !) aurez surement empêcher le bonhomme d'être connu.
Et Metallica serait moins connu aussi, et n'aurais jamais pondu ce qu'ils ont pondu avec Hammet. Alors je pense que Hammet a bien fait, grâce à lui ont a pu avoir dans les oreilles des chanson magnifique, des riffs rechercher, des solos légendaires... Rien à ajouter.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui mais moi je te parlais de ton erreur à toi !

Kirk a écrit:
Et avouez que ça n'a pas était une erreur

I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte ... sur le coup j'avais cru que tu pensé que Kirk Aurais du rester dans Exodus.
Autant pour moi.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu comptes attaquer d'autres albums d'Exodus ou pas ? Parce que ça fait un moment que j'ai Bonded By Blood en ligne de mire... mais si tu veut t'en charger y a aucun soucis !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je te le laisse Pour le moment j'ai le premier de Slipknot en ligne de mir et après je verrais les albums que j'ai envie de chroniquer. Il y en a quelque uns que j'ai bien envie de me mètre sous la dent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: