Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nawak Addict !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:16 am Sujet du message: CONCERT-Chimaira/Unearth/Throwdown/Daath@La Loco[06.10.2009] |
|
|
Voilà, je voulais juste vous faire part de mon concert d’hier soir, c’est-à-dire Chimaira/Unearth/Throwdown/Daath.
Je croit que c’est le meilleur concert Métal que j’ai pus faire, les groupes étaient au taqué comme jamais.
Le concert a commencé par le groupe de Death-Metal, Daath ! Ya pas eu de concession dans leur set, ils ont envoyés la sauce comme il le fallait avec un batteur dont la force de frappe est plutôt impressionnante. Un bon groupe pour une bonne mise en bouche.
Ensuite arrive les californiens de Throwdown et c’est là que je me dit que les choses très sérieuses commencent. En effet, mon instinct m’a donné raison car on avaient en face de nous un groupe très en forme avec un Dave Peters du feu de dieu qui tenais le public dans le creux de sa main (forcement, avec 3 Cirlces-Pit et 2 Braveheart).Le groupe nous a d’ailleurs fait plaisir en nous proposant un morceau de leur prochain opus « Deathless » , titre foutrement bon et qui promet un album de Métal d’excellente qualité. Un show percutant et carré qui mérite clairement le respect !
Vient juste après Unearth qui, bizarrement, sont eux aussi remontés comme des pendules. Et c’est avec constat que je me rend compte que ce groupe possède aussi une certaine puissance qui transcende très vite le public en 3 coups de cuillère de pot. Le Pit était en fusion, ça slammais à tout va, les Mosh-Pits éclataient à chaque break Hardcore du groupe. Le chanteur a d’ailleurs demandé au public de venir sur scène après un gentil discours ("For the next song, I want to see you on the stage, on this fucking stage ! YOUR fucking stage… Come on !") sur un de leur titre. Leur set fût très Heavy, spectaculaire avec un son de très bonne qualité.
Puis arrive enfin les guys de Cleveland alias Chimaira, qui étaient très heureux d’être là pour ce nouveau concert à La Loco mais aussi pour filmer un partie de leur prochain DVD. Le show commence immédiatement par « The Venom Inside » et se poursuit par les classiques « Resurrection », « Power Trip », 2/3 morceaux du dernier skeud et puis d’autres morceaux reconnu pour leurs puissance comme « Nothing Remains », « Severed » et « Pure Hatred » où Mark Hunter était déchainé et Rob Arnolds (qui est pour moi l'un des meilleurs guitaristes à l'heure actuel) trés impliqué dans ses solis et solo. Le show fût plutôt court rapport à celui de Unearth mais bordel que c'etait bon de se défouler sur des titres aussi catchy et massif que proposent ces 'ricains. Impossible de se plaindre, tout etait parfait ce soir là.
Un très bon souvenir et un concert foutrement bon pour seulement 24€ ! _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
petit chanceux va! _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 24€, ça valait vraiment le coup (!), même si le dernier album de Chimaira est une pure daube. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
24€ c'etait limite cadeau quoi ?!
Alors, pour info' Sensei, les titres du dernier album sont de vraies bombes massives en concert
Même si le rythme a completement baissé, la lourdeur a augmenté.
Mais ca n'empeche qu'ils ont joués leur classiques avec beaucoup de fougue et de puissance
Et Mark Hunter etait d'une forme et d'une humeur remarquable
Juste un petit regret : Ils n'ont pas joué "Salvation"  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
The infection une daube?!
Ok il est super spécial, beaucoup plus lent et malsain mais bordel quelle maitrise! Ils ont essayé un truc différent, pour ma part j'ai vraiment accroché! Il faudrait juste pas qu'ils montent toute la carrière sur ce model, un album comme ça ok mais après il faut passer à autre chose. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ah peut-être qu'en live ça doit donner. Mais je le répète le dernier album est décevant. La maîtrise, je ne l'ai pas sentie, quitte à faire du lourd autant le faire bien, Gojira y est parvenu, donc ce n'est pas impossible. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je confirme c4n4r, c'est peut-être pas le meilleur album de Chimaira mais faut avouer que la qualité des compos sont excellente et la prod' est génial.
C'es vrai que c'est déconcertant d'entendre un album lent pour un groupe qui envoi un mélange Thrash et Hardcore percutant.
J'espere vraiment qu'ils reviendront à leur style originel car je pense qu'ils excellent dans ce domaine et puis maintenant ils ont créer leur propre style univers et style.
En tout cas, en live ils peuvent jouer n'importe quelles chansons de n'importe quel skeud, la qualité et la puissance est là !!  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
|