|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nawak Addict !

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 5:14 pm Sujet du message: CONCERT - The ARRS (+Ite Missa Est, Lokurah) @ Trabendo |
|
|
Après avoir titillé la fosse Mardi dernier, à La Loco, pour Chimaira, Throwdown, Unearth et Daath, je me suis dit que j’allais être rodé niveau Pit mais j’était loin d’imaginer ce qui allais ce passé, ce Samedi, au Trabendo.
Comme beaucoup le savent, The ARRS voulaient fêter leurs 10 années d’existence par un DVD Live au Trabendo donc bien évidemment, c’était un peu l’événement français de l’année en matière de Métal.
Une fois arrivée sur le haut de la salle, on voit se profiler une bonne grosse fil d’attente, c’est pour dire que ce jour était attendu par beaucoup de gens. A peine rentré dans la salle à 19h pétante, le 1er groupe Ite Missa Est est déjà en place et commencent direct leur set.
Ite Missa Est est un jeune groupe français formé en 2006, composé de 5 membres, qui proposent un Death agressif très typé Hardcore. Les jeunes parisiens ne font pas dans le détails, ils savent qu’ils ont une occasion en or de ce faire connaitre et de faire chauffer une salle pour une très grosse pointure nationale, c’est donc avec beaucoup de fougue et de motivation qu’ils nous balancent pendant une petite demi-heure des compos abrasives et percutantes issu de leur 1ére démo mais aussi de leur futur album.
L’audience réagi très bien et commence déjà à pogoter pour se chauffer. Mission accomplie avec brio pour Ite Missa Est à la surprise générale. Un groupe prometteur qui risque de chauffer plus d’une salle à l’avenir.
Une fois le set fini, tout se met en place très vite pour le 2éme groupe, Lokurah. Le groupe de Thrash/Hardcore parisien sont de bons amis du combo de francilien, c’est donc avec grand plaisir que ce groupe débarque sur scène avec l’envie de tout donner pour préparer le terrain à The ARRS. Ne connaissant pas le groupe, c’est en découvrant le physique de Rugbyman du chanteur que j’me suis dit que ça allait être du costaud. En effet, le groupe est au taqué et propose un bon mélange de Métal/Thrash plutôt classique et agressif, les morceaux s’enchainent et Nath’ le chanteur n’hésite pas à communiquer avec le public en leurs répétant que « ce soir, ils sont filmés ». En bref, un set carré, puissant mais qui ne m’a pas plus bousculé que ça, Lokurah est un groupe taillé pour le live et c’est leur point fort =)
Après 2 bonnes premières parties, une petite pause s’impose donc direction le merchandising pour voir ce qu’il y a de beau. Des t-shirt sont principalement présentés pour The ARRS avec des motif issu des 3 albums, des t-shirt de Lokurah et Ite Missa Est ainsi que leur 1ere démo.
Coté scène, ça s’active. Berzerker et Ronan Lagadec (qui ont réalisés pas mal de choses niveau visuel, avec entre autre le clip "Delivrance") vérifient les dernières dispositions pour les caméras et les micros, tandis que Paskual et Pierre (les 2 guitaristes de The ARRS) viennent eux même faire les balances pour ensuite s’éclipser.
Alors que la musique de Faith No More s’éteint gentillement en même temps que les lumières, le public scande le nom de The ARRS sur l’intro « L’Empire, La Femme, La Mort ». Les silhouettes se profilent devant une lumière blanche jusqu’au riffs de « Cannibale » et voilà que débarque en trombe Niko tel un Joey Starr affamé, sweat-capuche sur la tête. Le ton est donné d’office, ça va être la guerre ce soir, que ce soit dans le public que sur scène.
S’enchaine ensuite « Le Mal par le Mal » qui balance un gros son bien Hardcore dans la gueule et qui montre que Niko a réellement envie de nous faire mal ce soir. Après avoir pris la parole pendant 2 minutes, « Nihil Est Nomine » est envoyé direct et commence à faire slammer les plus courageux, accompagné juste après par l’excellent « Delivrance » qui transcende le public.
Les classiques « De Ma Plume », « L’Emprise » que Niko dédicace spécialement aux filles de la salle et « Aussi Loin Que Le Regard des Anges » ont carrément donné une autre dimension au Trabendo, à base de coup de riff accérés et ravageur, sur une ambiance infernale qu’apporte les fans.
Niko n’a pas hésité à partir se coucher dans le public en tendant le micro pour que les fans reprennent les paroles en cœurs. Arrive en suite le très efficace et torturé, « Héros/Assassin », que beaucoup de personnes aiment, « Originel » est ensuite présenté par Niko et le public n’a pas hésité à reprendre l’intro A Cappella en même temps que le frontman pour ensuite balancé leur bon vieux gros son qui tache avec une très bonne mélodie.
Le temps passe, rien ne s’arrête, le public est totalement en feu à la limite de l’émeute et le son est toujours aussi parfait. « Sanctuaire », « Le Ciel des Uns est L’Enfer des Autres » ainsi que le mythique « Ennemis » où Nath (Lokurah) est venu taper une petite gueulante sur scène (ce qui m’a permis de faire un bon petit slam’), continuent à enfoncer le clou encore plus fort et plus brutalement dans ce concert déjà violent. « Ma Miséricorde », titre final du dernier album vient achever tout le monde avant le rappel.
Le public, malgré ce set impressionnant de puissance et de violence avec Circle-Pit et Braveheart à l’appui, en redemande et c’est donc avec un grand sourire que The ARRS revient pour nous jouer l’excellent titre « Precheur » où les gens scandent avec beaucoup de rage ce mot. Et Enfin, Niko remercie tout le staff, les équipes qui ont permis de réaliser cet événement, les gens qui ont crues en eux ainsi que tout les fans de cette soirée et décide de terminer ce show par le tout 1er titre composé il y a 10 ans par The ARRS, « Passion », issu de leur démo. Un titre ravageur, qui montre aussi la dualité et le partage entre The ARRS et le public (ps: Morceau où j’ai d’ailleurs raté mon 2eme slam’ de la soirée avec un bonne chute sur le coccyx !)
Voilà c’est fini, un grand moment que ce concert. Les mecs du groupe viennent nous applaudir et nous dire Merci pour ce show furieux, violent, unique et excellent.
En bref, une soirée que personne n’oubliera ainsi que nos dos, nos cou, nos figures et surtout… nos oreilles grâce à un The ARRS de gala et à un public de feu.
Le DVD sera chaotique, croyez moi !!!  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens de leur concert à Strasbourg... même si je les avais déjà vu six mois auparavant... Putain ce que c'est bon! Niko a pas son pareil pour faire mosher une foule! _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Nawak Addict !

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Rhaaa ouais je confirme!! C'est un vrai frontman qui a du charisme ce mec !!
Je suppose que c'etait l'anarchie, vôtre concert non ?!
Parce que franchement, à Paris, c'était l'apocalypse quoi !! Bon j'avoue, c'etait filmé ce concert donc ça aide, mais j'avoue que c'etait mon concert le plus VIOLENT auquel j'ai pûs participé...  _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
ouai ouai c'était la troisième guerre mondiale dans le pit! _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|