ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

yo les zicos c'est quoi votre matos?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça tombe bien mon frère va en aquérir une aussi mais en noir a Noël... doit vraiment faire un putain de son et la tienne est vachement belle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, s'il arrive à la trouver en version Eclipse I, c'est mieux. Elle aura 4 potards : 2 de volumes, 2 de tonalités.
A la base, j'en cherchais une en version 4 pots mais celle là m'est tombé dessus à 850€ neuve dc j'ai foncé!
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'y penserais... et tu tournes sur quel ampli pour jouer avec ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben perso je vais de folie en folie, j'ai enfin revendu cette saloperie de Marshall transistors pour une Fender à lampes et c'est le pied ! Vraiment impressionnant comme le son est radicalement différent.

Je crois que niveau matos musical je suis comblé (il était temps !)

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois faire la même chose prochainement... Virer mon Marshall transistors pour un Marshall ou un Peavey à lampes.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas voir ça change la vie de lacher le bon vieux Marshall transistor avec lesquel tout le monde commence ! J'ai vraiment été surpris au-delà de tout ce que j'attendais par le lampe Fender. Les Peavey sont assez reconnu, les Valveking 112, le Classic 30...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ! Le valveking est le plus mauvais ampli lampes sur lequel j'aie jamais joué. Pour le metal, oubliez, manque de basse, de gain, de précision, de tout quoi. Après, le clean n'est pas vraiment mauvais mais rien d'exceptionnel non plus, surtout en comparaison de la concurrence. Ayant un Randall hybride 100w, je peux vous dire que ça n'a strictement rien à voir, tant au niveau du clean que de la disto...

Pour le crunch je n'ai pas vraiment testé donc pas d'avis précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Peavey pour le clean faut surtout tester le Blues Delta je pense... http://www.youtube.com/watch?v=AYHYgB1ljm0
Que c'est beau putain.
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Argh ! Le valveking est le plus mauvais ampli lampes sur lequel j'aie jamais joué. Pour le metal, oubliez, manque de basse, de gain, de précision, de tout quoi. Après, le clean n'est pas vraiment mauvais mais rien d'exceptionnel non plus, surtout en comparaison de la concurrence. Ayant un Randall hybride 100w, je peux vous dire que ça n'a strictement rien à voir, tant au niveau du clean que de la disto...

Ah, pour le coup, je suis pas d'accord, je joue sur une Arkane de chez Lag (nan rien à voir avec le pseudo) avec un Peavey VK 212, et bah, niveau son, c'est plus que correct, les basses sont bien présentes, les aigus sont précis, nan franchement c'est du bon matos.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a testé le Blackstar HT-5?
Sirius
Lord

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais je n'en ai entendu que du bon, Guitar Part lui a fait un triomphe.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Pour le métal j'peux pas dire. D'ailleurs j'ai jamais joué sur un Valveking, par contre le Classic 30 et le Delta Blues (version dérivée du classic 30) sont vraiment de très bons amplis. Après perso je les utilise dans leur fonctionnement classique : canal clean (d'ailleurs sur le Blues Junior y a qu'un canal) et tu pousses le préamp avec le bouton de volume ou une overdrive. Evidemment le Valveking va avoir un son "old" quand d'autres marques vont avoir un son beaucoup plus moderne ! Ca n'a rien à voir avec la qualité, c'est histoire de style de jeu.

Le problème du Classic 30 c'est que c'est pas facile d'avoir un vrai son clean (soucis assez répandu sur les Peavy) à haut volume. Ca crunch direct. Les fans de blues comme bibi grimpent au rideau, après quand on aime les arpèges mélodieux, ça peut ne pas le faire. Avec le Blues Junior j'arrive à m'en sortir.

A vrai dire j'ai hésité entre un Delta Blues et le Blues Jnr, mais le Fender m'a convaincu par le son et par le poids et la dimension. Parce que j'en avais marre de trimballer des machins qui pèsent une tonne et qui rentrent pas dans le coffre de la voiture. Mine de rien, pouvoir trimbaler facilement son ampli, ça compte.

I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, alors moi j'ai du mauvais matos ... mais on fait avec :

Une guitare Tenson, j'espère bientôt avoir une bonne gibson ... mais des conseille pour du bon matos serais le bien venue, parce que moi en matière de guitare j'ai très peu de culture ... Avec pourquoi pas le nom d'une Pédale fesant de bon effet et de bon sons ...

Mon ampli est petit c'est un "Squier" ... pas plus de précision, c'était mon cadeau de Noël donc je ne sais pas ce que j'ai ... la seul chose que je sais, c'est que le son est très moche ... An other brick in the wall
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'être milliardaire, n'achète pas de Gibson, c'est du vol pur et simple pour ce que c'est. Si t'as des sous à mettre lorgne plutôt du côté des PRS (pas celles d'entrée de gamme par contre). Sinon middle price faut prendre une jap', même fabriquée en corée, c'est le meilleur rapport qualité prix et de loin en général. Les strat mexicaines sont aussi très bien.

L'ampli qui fait un son moche c'est très utile au début, ça t'oblige à travailler ton son par la base, autrement dit ton attaque, ton coup de médiator (surtout en disto). J'ai récupéré un petit marshall 15w parce que mes 2 amplis restent en salle de répèt', et franchement ça m'a fait du bien. La grosse erreur du débutant c'est de se dire "whouah ça sonne pas comme je veux c'est à cause de mon matos" et de tout noyer dans une grosse disto, qui ne cachera jamais totalement un jeu approximatif.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
A moins d'être milliardaire, n'achète pas de Gibson, c'est du vol pur et simple pour ce que c'est.

Nan nan nan nan. Gibson c'est du vol en plein jour quand tu achète neuf. Parce qu'il y a pas à tortiller du derrière, c'est quand même des guitares absolument géniales. Maintenant d'occasion on en trouve d'excellentes, à des prix raisonnables, et sans aucun soucis. Ma Les Paul je l'ai achetée d'occasion à peu près au prix d'une Strat US neuve ou d'une Rickenbacker neuve. C'est sur qu'acheter une Gibby neuve, faut avoir des billets en trop dans son portefeuille...

Maintenant ce que je dis c'est que s'acheter une Gibson au bout de deux ans de gratte, c'est un peu claquer du fric quoi. Par contre quand ça fait un moment que tu joues, que tu cernes bien le son dont tu as envie, les défauts de ta guitare actuelle, ça vaut le coup. Mais c'est sûr que c'est un investissement à long terme, parce que jouer avec une Gibby sur un ampli de merde, ça sert à rien.

Perso j'ai évolué petit à petit. Au long des années j'ai renouvellé mes pédales d'effets, puis revendu certaines guitares, acheté la Gibby, puis changé d'ampli... Ca m'a pris à peu près 5 ans pour avoir le matos idéal que j'ai depuis un mois.

Par ailleurs je suis entièrement d'accord sur le fait qu'avoir du matos de merde au début c'est très formateur. J'ai commencé sur des Jim Harley (!!!) des amplis horribles, et c'est sûr que ça force à bien jouer parce que ça ne sonne pas tout seul.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Sauter vers: