ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The best 10 minutes song
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeAtH 2.0
Junky

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau métal de 10 minutes je propose quand a moi "Clenching the fists of dissent", de Machine Head, très beau morceau, et très bon surtout.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des paroles qui donnent envie de tabasser le commissariat du coin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeAtH 2.0
Junky

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou accessoirement le Bush du coin... Si vous voyez de qui je parle
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs c'est marrant de noter que la chanson fait très largement référence au Creeping Death de Metallica au niveau de la composition, ce passage ou le choeur fait " Fight ! Fight ! Fight !" ressemble étonnement a celui de Creeping Death qui fait " Die ! Die ! Die ! " par exemple...
powerfucker
Newby

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce serait plutôt Machine Head - Clenching the fists of dissent
Elle est incroyable cette musique ! Rien que le moment ou ils crient "Fight ! Fight ! Fight !" est géniale, la seule musique qui fasse le même effet est Creeping Death de Metallica quand ils crient "Die !", sans parler des rythmiques et des solos incroyables digne de Machine Had, La voix de Flynn est bien gueulante et elle fait plus de 10 minutes ! En plus c'est ma préféré de l'album (qui est d'ailleurs énorme).
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose un titre qui n'a pas étais proposer et dont je pense que personne n'a pensé (pourtant bon dieux qu'il est énorme ce morceau).

Nile - Even The Gods Must Die

Un chaos Égyptien avec Riffs épique, a ambiance antique. Par contre attention, audacieux aventuriers, cette terre est habitée par un démon, un démon à la voix guttural. Ceci est du Death Metal pure, mais rien à voir avec un Morbid Angel ou un Cannibal Corpse, ceci est bien de la musique.
Les guitares sont saturé d'une façon assez étrange, c'est du death metal, mais on dirais que ces guitares sortent tout droit de l'Égypte antique ... Musique à ambiance assez spécial, mais très agréable, seul problème que vous pourriez rencontrer, la voix guttural rend le morceau difficile d'accès.

Dernière édition par I_Kirk_Your_Ass le Dim Nov 08, 2009 10:55 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

I_Kirk_Your_Ass a écrit:
mais rien à voir avec un Morbid Angel ou un Cannibal Corpse, ceci est bien de la musique.

Non mais qu'est-ce que tu racontes là? Morbid Angel pas de la musique? Et Altar Of Madness, c'est quoi? De la daubasse peut-être? Ceci dit j'aime beaucoup Nile, donc je plussoie ton choix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi le Morbid Angel des années 80 et début 90 est jouissif ... mais maintenant c'est de la daubasse, du bruit comme Cannibal Corpse.
(oui je risque de me faire lynché par les néo-fans de Morbid Angel et les fans de Cannibal Corpse)
En revanche Nile chaque albums est merveilleux, chaque albums nous renvois dans le temps, au moins 2000 ans en arrière, et ça avec une musique magnifique, je le conseille à tout les fans de Death Metal.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

power fucked a écrit:
Pour moi, ce serait plutôt Machine Head - Clenching the fists of dissent
Elle est incroyable cette musique ! Rien que le moment ou ils crient "Fight ! Fight ! Fight !" est géniale, la seule musique qui fasse le même effet est Creeping Death de Metallica quand ils crient "Die !", sans parler des rythmiques et des solos incroyables digne de Machine Had, La voix de Flynn est bien gueulante et elle fait plus de 10 minutes ! En plus c'est ma préféré de l'album (qui est d'ailleurs énorme).

Hey il se fout de moi ou quoi ?
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois oui ...
PowerFucker, si tu es là pour faire chier ton monde tu va pas rester longtemps, le Fight Club est un endroit très dangereux dont bon nombres de forumeurs y ont perdu la vie. (malgré le fait que je sois assez new j'ai pu assisté à quelque uns de ces massacres)
Si tu ne veux pas retrouver ton corps éventrer dans une ruelle sombre de ce fameux club ... tu ferais mieux de ne pas t'attirer les foudres des anciens.
Plagier les messages qui viennent d'être dit, c'est limites du foutage de gueule.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors t'a juste pas lu ce qui était déjà dit... mais bon a la base c'est le principe d'un forum ^^
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça signifie bien qu'on s'est tous fait la remarque des "fights" qui font penser aux "die" de Creeping Death.

Heureusement que Machine Head et Metallica sont en bons termes. Rrhum...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais Rob Flynn avait dit un à l'époque de la sortie de Blackening qu'il avait fait des hommages a ses groupes favoris, c'est plus un clin d'oeil qu'une plagia !
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, ont peut aussi voir sur Aesthetics of Hate un hommage à Pantera et notamment à Dimebag.

Pour revenir au sujet principale :

J'ai envie de dire To Live Is To Die de Metallica, 9 minute 30 (on frôle les 10 minutes), encore une belle prestation des four horsemen, et le solo est à chialer tellement il est émouvant. (un hommage à leur pote décédé, Cliff Burton, ancien bassiste et compositeur de génie, RIP)
Et surtout la musique est entrainante, c'est du bon, c'est du lourd, c'est made in Metallica.
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros +1 pour To Live Is To Die.
Même la version de 2 min qu'ils ont fait en live est très émouvante.

Sinon toujours pour Metallica, si cela n'a pas été dit, The Call of Ktulu (un peu moins de 10 min aussi) est assez bon dans son genre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: