ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Porcupine Tree [ + Anathema]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 2:26 pm    Sujet du message: CONCERT - Porcupine Tree [ + Anathema] Répondre en citant

Hier soir était un soir de fête à paname, la ville lumière ^^
C'est en effet à l'Elysée Montmartre que Porcupine Tree achevait sa tournée Européenne.
Nous nous y sommes rendu avec ce bon vieux Vento, et ma foi, pour ma part je n'eu qu'une seule déception : avoir pratiquement râté toute la première partie du concert !!!! Pas content
Je suis (je pense pouvoir dire "nous sommes") complètement blasé de n'avoir pu assister qu'aux 2 derniers morceaux de ce monstre qu'est Anathema...
Il était marqué 19h30 bordel !!!!! On est arrivé à 35 et c'était fini ! euh...
Si quelqu'un était là au début, j'aimerai bien savoir à quelle heure ils ont commencé (même si d'après un gars dans la fosse, ils ont débuté leur set à 18h45...)
Enfin bref, petite déception dès le départ car qu'on se le dise, nous étions presque plus venu pour Anathema que pour Porcupine ^^
Les deux morceaux auquel nous avons assisté ont été par ailleurs énormissimes (ce qui nous a encore plus dégoûté lol!)

Donc 2 morceaux anathemiens et une petite pause Kro après, les 5 compères de Porcupine Tree apparaissent sur scène.
Petite intro visuelle sur rétro-projecteur tout de même auparavant, avec piste instrumentale.
Le rétro les accompagnera d'ailleurs pendant tout le set, ce qui - à mon humble goût - était une bonne idée.
Niveau qualité du son, l'Elysée Montmartre représente quand même beaucoup plus qu'un bon vieux Bercy ou même Zenith ^^
Le son était vraiment très propre, de qualité et même pas de basse à faire vomir une loutre : ça fait plaiz!
Niveau set, même observation : ça fait plaiz! ^^
Ces 5 cinqs gars sont des pros. Peut-être un peu trop même.
Le groupe est clairement porté par Steven qui maîtrise impécablement tout ce qu'il fait (chant, guitare) et qui donne vraiment du souffle au combo.
Les autres membres sont un peu trop discret je trouve même si aucune fausses notes n'est à observer!
Bon à côté de ça, c'est vrai que ce bon vieux Steven se la raconte un peu, mais bon, on peut pas lui en vouloir Smile
Le second guitariste a quant à lui pas eu de bol !
Moultes problèmes techniques lui ont pourri le concert...
Enfin quoiqu'il en soit, j'ai personnellement passé un très bon moment.
Je reviendrais !

Dernière édition par PoC le Dim Mai 01, 2005 8:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoue que vous aviez tout simplement déja fait une pause Kro AVANT le concert, et que c'est pour ça que vous êtes arrivés en retard (Et en joie) pour la premiére partie...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas ^^
Et puis on aurait de toute façon vite déchanté lorsque Vincent d'Anathema commence à balancer qu'ils vont laisser la place à Porcupine Tree, à peu près 3 minutes après notre arrivée An other brick in the wall
Monde de merde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne réagis même pas enfoiré de Vento alors que je t'y ai emmené et que tu me dois 15 €!
Saleté va.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une loutre.

Et bah c'était très bien, la musique de Porcupine Tree prend toute sa dimension en live, à tel point que j'ai été un peu (je dis bien un peu) déçu par le nouvel album que j'ai en majorité découvert lors du concert.

Sinon l'ami Wilson se la pète comme un dieu grec avec sa gestuelle effeminée et se branle pas mal du public en interrompant les claps claps.

Mais on lui pardonne. Pas comme Anathema qui commence une demi heure en avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: