ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The best 10 minutes song
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais on est encore en dessous des 9 minute (bon ok j'ai aussi tricher pour To Live Is To Die).
Sinon, The Call Of Ktulu est un gros instru aussi, en même temps leurs 3 instrus sont énorme en même temps (Orion, Kthulu et To Live Is To Die).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirk a écrit:
C'est sûr, ont peut aussi voir sur Aesthetics of Hate un hommage à Pantera et notamment à Dimebag.

"But He Made Us Driven
Deep Reverence
Far Beyond The Rest"

Noooon tu croît ?

N'empêche que ça reste pas le meilleur Machine Head du tout pour moi... mais ça on s'en bat je sais. Quand a vos exemples c'est cool mais on est tous déjà passé dessus, faut proposer des trucs plus neufs... !

Bon par exemple là je conseille vivement un morceau d'Electric Wizzard : Wierd Tales : I Electric Frost II Golgotha III Alter Of Melektaus présent sur le grand album qu'est Dopesmoker (chro ).

Elle dure un peu plus de quinze minutes, cependant le morceau lui même s'arrête en réalité plus tot pour laisser place a environ sept minutes de hurlements de guitares a la sauce wah-wah qui tourne en boucle, un gros trip atmosphérique, froid puant et noir qui ne m'a étrangement jamais lassé pour ma part. Doomesque a souhait, stoner a outrance, un psychédelisme cauchemardesque en somme... ( ce qui définit assez bien le groupe tiens d'ailleurs ).

A part ça tout de suite là me vient en tête l'énorme morceaux qu'est The Last Baron de Mastodon, sur le dernier album, Crack The Skye ( chro )...

Glo a écrit:
Quant à la piste finale, The Last Baron, c’est une mise à l’épreuve des sens (au bon sens d’épreuve). Eprouvante comme un coït qui se prolongerait sans cesse, de boucle en boucle, de rupture en rupture. Après chaque boucle, après chaque motif, la place est laissée pour une de ces fuites dans l’exaltation comme, une fois encore, un Pink Floyd, ou pourquoi pas un Beethoven, en ont le secret ; mais on est chez Mastodon, et la fuite se fait en avant, vers un autre motif, une autre boucle, une autre ambiance, du prog mélodique au gros lourd, du gros lourd au jazzy, du jazzy, au gros power tendu, puis une fausse fin, et le grand retour du lyrisme qui t’explose les bronches…

Impossible de dire mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vue un titre ... franchement je suis déçu, c'est sans doute l'un des premiers que j'aurais cité ...

The Art Of Diying de Gojira

Titre magnifique de 10 minute ...

Intro fessant pensé au incas ou une civilisation ancienne du genre ... puis ça pars avec des riffs énormes le son de guitare puissant que lance Gojira nous retourne ... Ouaaaahhhouuuh que c'est bon par où ça passe. Ce refrain Galvanisant qui vous prend au tripe et que vous aurez en tête jusqu'à la fin de votre existence ...

Enfin bref, c'est un titre mythique surement l'un des meilleurs qu'ai pondu Gojira, et pourtant des bons titres Gojira en a pondu ... (je ne peut pas ne pas citer Global Warming)
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai même jusqu'à dire que c'est le meilleur titre de Gojira. Enfin à mon humble avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je plussois ton avis Metalbarak, mais bon la nostalgie de Global Warming me fais le placer en 1er place en égalité avec Global Warming.
Mais il est vrais que cette piste cartonne ... Vivement le prochain album des landais, qu'ils nous surprennent de nouveau.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Art of Dying, meilleure chanson de Gojira ?
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Global Warming oui ... la meilleur.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord...
ElvenLord
Junky

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'adore "The Poet and the Pendulum" et "Beauty Of The Beast" de Nightwish, qui sont superbes... du pur bonheur!
Prog
Newby

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oserai-je proposer Black Rose Immortal?... Embarassed
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De qui ? Opeth ? Pour changer quoi ... ^^
Prog
Newby

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
De qui ? Opeth ? Pour changer quoi ... ^^

On a peur du changement... Smile
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black Rose Immortal est la piste la plus longue d'Opeth, et sans doute l'une des meilleurs, mais pas la meilleurs, chaque albums d'Opeth ont leur propre personnalité, de ce fait, chaque albums a ses perles indétronable.
MAIS, ça reste mon avi de groupie, qui n'est pas forcement objectif, mais qu'on peut prendre en compte.
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 virgules et 3 "mais" en 3 lignes, t'es pas du genre à faire dans la nuance toi...

Comme beaucoup de mes titres préférés ont déjà été cités, je balancerais bien un petit Of the Sleep of Ishtar de Karl Sanders, un petit bijou d'ambient oriental mystique.
Crisis
Lord

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je citerais Bilocate, que j'ai découvert il y a peu, et le titre Blooded Forest.
17 minutes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: