Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 2:09 pm Sujet du message: The Ocean : extraits du nouvel album Heliocentric |
|
|
Le groupe The Ocean a lancé un nouveau site pour promouvoir son nouvel album intitulé Heliocentric. Visuellement très sympa, on peut également y écouter des extraits de l'opus.
Tracklisting :
01- Firmament
02- The First Commandent Of The Luminaries
03- Ptolemy Was Wrong
04- Metaphysics Of The Hangman
05- Catharsis Of A Heretic
06- Swallowed By The Earth
07- Epiphany
08- The Origin Of Species
09- The Origin Of God _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois ça sent la grosse claquasse! Precambrian était un must et Heliocentric a l'air bien parti pour suivre le même chemin. A savoir qu'un autre album, Anthropocentric est prévu pour Octobre. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est génial, encore un groupe que je ne connais pas. Je me sens définitivement ignorant. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ben malheureusement The Ocean n'est que trop peu connu malgré l'immense talent et le concept original autour du groupe. En gros 1 seul membre fixe depuis le début, mais des dizaines de musiciens qui viennent apporter leur contribution un peu aléatoirement. Sur Precambrian par exemple ils sont 27 au total à jouer, d'ailleurs le nom complet c'est The Ocean Collective. Par contre les extraits sont assez trompeur, en général y a pas des parties bien burnées aussi!
Essaye vraiment Precambrian, je ne saurai dire à quel point ce double album est incroyable. Et puis le digipack est de toute beauté! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Hum ... ça sent bon, je ne connais pas non plus, mais déjà avec ma récente découverte d'Isis, j'aime les groupes que vous me faites découvrir. Je vais me jeter dessus. |
|
|
 |
Enzo Newby

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 9:50 am Sujet du message: |
|
|
En parlant d'Isis, je ne connais pas non plus, et j'aimerais les découvrir. Par quel album me conseillez-vous de commencer ???
Bon allez, je vais aller découvrir The Ocean !!!! _________________ A force d'en..... des poules, on finit par casser des oeufs ... |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Pour Isis il y en a deux que j'ai vraiment adoré, Panopticon et In The Absence Of Truth.
Après je laisse les connaisseurs parler, j'ai pas écouté Oceanic et j'en entend beaucoup de bien donc ... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Precambrian était un must |
Oh mon Dieu mon Dieu mon Dieu... Comment j'avais pu passer à côté de cette tuerie ?! Cet album est tout bonnement MONSTROUS ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben j'avais prévenu. Après ma préférence va au second disque personnellement. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Au passage plus d'infos sur les deux prochains albums du groupe qui seront donc une critique au Christianisme. Le premier album qui sortira donc en Avril - Heliocentric - traitera de la la montée de l'héliocentrisme face aux croyances chrétiennes ( WTF ? ).
Anthropocentric qui suivra en octobre attaquera quant a lui les créationnistes et les fondamentalistes ( WTF ? ).
Il y a déjà des extraits et des textes sur ce site. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Au passage plus d'infos sur les deux prochains albums du groupe qui seront donc une critique au Christianisme. Le premier album qui sortira donc en Avril - Heliocentric - traitera de la la montée de l'héliocentrisme face aux croyances chrétiennes ( WTF ? ).
Anthropocentric qui suivra en octobre attaquera quant a lui les créationnistes et les fondamentalistes ( WTF ? ).
Il y a déjà des extraits et des textes sur ce site. |
Oh ben tu sais, Precambrian était déjà un album entièrement fondé sur la période historique du même nom, qui est grosso modo la période ou la Terre a pris forme il y a 5 000 milliards d'années... Le guitariste compositeur a fait des études de géologie d'où le thème un peu original.
En tous cas les nouveaux thèmes abordés on l'air plus "concrets" historiquement parlant, ça annonce quelque chose de sympa. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Le guitariste compositeur a fait des études de géologie d'où le thème un peu original. |
J'imagine bien chaque groupe faire un album sur les études qu'ils ont faites, du style je ferai un album totalement consacré à la chimie organique, la thermodynamique et l'algèbre linéaire, ça devrait bien le faire !
Sinon si un groupe se met à causer de la religion d'une autre façon qu'en citant Satan ou en se faisant passer pour des gros "gothiques" bien méchants, moi j'adopte! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Oh ben tu sais, Precambrian était déjà un album entièrement fondé sur la période historique du même nom, qui est grosso modo la période ou la Terre a pris forme il y a 5 000 milliards d'années... |
5 000 millions plutôt, il me semble bien avoir appris à l'école que la Terre avait 4,6 milliards d'années que l'univers en avait 13,7... Sinon je confirme ce groupe est effectivement génial. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui t'as raison effectivement. J'aurais du me relire... _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le CD1 je n'ai rien trouvé d'extraordinaire pour ma pars, en revanche le CD2 est excellent. |
|
|
 |
|